Sécurité Balcon/caisse transport/ cage transportable

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
So6009
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2020, 04:00
Ville et n° département : 92

Sécurité Balcon/caisse transport/ cage transportable

Messagepar So6009 » 13 juil. 2020, 19:17

Bonjour à tou(te)s !
Actuellement dans l'attente pour adopter un Fufu, j'en profite pour me renseigner sur les astuces pour sécuriser mon balcon :)
Comment avez-vous sécurisé les votres ?
Y'a t-il autres choses que le plexiglas qui pourrait être envisager ?
Je pourrais laisser le balcon inaccessible mais je trouve ça dommage car il est grand (8m).

Autres questions :
-Quelle caisse de transport est le mieu (plastique dur ou tissus ?)(la taille..) (je pensais plastique au cas de petit pipi, ou autre) :lol:

-Si je vais chez ma famille (pour un week-end) quelle type de parc/cage est facile à transporter en voiture et facilement montable/démontable ? (Tout en étant confortable) .

Voila,merci à tou(te)s ceux (celles) qui auront lus mes questions et bien sur les personnes qui y auront répondus.

Bonne journée ! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Sécurité Balcon/caisse transport/ cage transportable

Messagepar titounette » 15 juil. 2020, 13:24

Alors pour sécuriser un balcon, une porte-fenêtre ou autre, il faut quelque chose de totalement lisse, sinon le fufu va agripper et grimper et tomber de l'autre côté. Donc hélas, à part le plexi, je n'ai pas d'idée.

- une cage de transport pour chat, taille classique ( https://www.wanimo.com/fr/chats/transpo ... o-sf17008/ ). Dedans tu mets un hamac pour le dodo, et du papier journal ou une alèse pour chiot dans le fond de la cage (pour les petits besoins) et un petit biberon et une gamelle qui s'accroche pour eau et nourriture et hop fufu est prêt à faire le tour du monde !!
Les cages en tissu, moi je ne suis pas fan car dur à nettoyer, et les fufus ont tendance à gratter quand ils s'impatientent et dans les cages en tissu ils ont tendance à se coincer les griffes dans la "moustiquaire" et c'est pas quand on conduit qu'on va pouvoir s'arrêter immédiatement pour le libérer de sa griffe coincée.

- pour les vacances, les week-ends, je te conseille les parcs en tissu : https://www.manomano.fr/p/parc-a-chiot- ... vc-6245262
Il faut juste sécuriser les ouvertures latérales car beaucoup de furets arrivent à ouvrir les fermetures éclairs verticales en passant l'ongle entre les 2 parties du zip. Il suffit de mettre un lien à sac congélation pour attacher les 2 zip ensemble et zou, c'est bon. C'est facile à nettoyer, c'est pas lourd, ça se replie en 30 sec. Il faut juste penser à le laver à grande eau régulièrement sinon, si fufu n'est pas très propre le parc va vite prendre l'odeur du pipi.
Je trouve que par rapport aux parcs Marshall ( https://www.wanimo.com/fr/furets/cage-p ... en-sf6971/ ) c'est moins lourd, moins cher aussi et plus sécurisant. car le Marshall ne ferme pas de partout.
Le Marshall c'est bien dans la maison ou quand on surveille.
Attention tout de même aux portes en moustiquaire, il faut veiller à ce que les griffes soient toujours parfaitement coupées car il y a un risque que fufu se coince les griffes dans la "moustiquaire".

So6009
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2020, 04:00
Ville et n° département : 92

Re: Sécurité Balcon/caisse transport/ cage transportable

Messagepar So6009 » 16 juil. 2020, 05:21

Merci beaucoup pour la réponse super précise !
J'en prend bien note.


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités