Cage à grilles modulables - type étagère

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
MidoNingyo
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2020, 20:22
Ville et n° département : Caen 14000
Localisation : Caen - Valognes

Cage à grilles modulables - type étagère

Messagepar MidoNingyo » 28 mai 2020, 19:31

Bonjour,
Je me permets de créer un nouveau sujet, n'en ayant pas vu à propos de ce genre d'installation. :o

J'aimerais adopter un ou deux furets et ai les moyens de leur offrir une ZOLIA FUNZY.
Mais étant actuellement au chômage, je vais parfois chez mes parents en campagnes 2 à 5 jours (1h20 de route), et je me vois mal démonter entièrement la FUNZY tout les 2 week-end. :sweat:
Je me demandais donc si une cage modulable faite de grilles ne ferrait pas l'affaire le temps de 2 à 5 jours quand ils ne seront pas de sortie. [ 57€, sans porte, mais je compte en bidouiller)
J'ai fait un schéma de l'installation (Le tout avec des plaques en bois vernies de PU pour faire le sol et les plateformes devrait peser environs 10 kg avec (sans compter les fournitures et dodos).
Pensez vous que cette taille de cage suffise sachant qu’ils y seront la nuit et quand on part en balade et que je pourrais les sortir en parc la journée ?

Image

Quand elle ne serras pas montée, elle serviras surement à séparer des pièces et.. le balcon peut quand j'aurais la foi. :worried:
( Je me demande d'ailleurs au bout de combien de temps après l'adoption on peu partir avec ses fufus. Un temps d'accoutumance au foyer avant ?)
fufu-question
Merciii de votre lecture fufu-content
Mido

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Cage à grilles modulables - type étagère

Messagepar artémis » 01 juin 2020, 13:41

Bonjour,

Perso effectivement je ne connaissais pas ce système, alors merci de partager :)
Alors, l’idée elle est bonne mais je me demande si tu ne te compliques pas la tâche ou je manque de précisions ;
Tu mentionnes un parc, si tu en as un ou que tu souhaites acquérir un, pourquoi ne pas laisser tes furets dedans pendant tes séjours ?
Il existe différents parcs, le top ce sont les Marshall avec 11 panneaux, je ne cache pas qu’ils ont un coût mais ça t’évite aussi l’achat d’une seconde cage. Tu peux essayer d’en acheter un d’occasion mais c’est compliqué.
https://www.amazon.fr/Marshall-Enclos-d ... B0013TT2SS

Ou tu peux en fabriquer aussi , avec des panneaux en bois. Pareil pour séparer des pièces, tout le monde bricole pour ses petits monstres ;)

Si en revanche, tu n’as pas le choix de la cache, pourquoi ne pas acheter une cage d’occasion (comme une Tower que l’on retrouve souvent à petit prix sur le bon coin) que tu laisseras chez tes parents ?
Parce que ta cage, juste la hauteur qui manque un peu est bien mais 10kg par plateforme ? ou c’est l’ensemble des plateformes ?



Après, il faut qu’une chose soit claire, que ce soit parc ou cage il faut pouvoir assurer quand même des sorties. Une sortie en parc ne compte pas. C’est important pour sa condition physique aussi mentale.
Et avant de voyager avec un ou des furets adoptés, il faut oui un temps d’adaptation. Ils doivent déjà te connaître, s’habituer à toi, à ta façon de vivre (les furets calent leur rythme de vie sur la nôtre) et bien sûr ils doivent connaître leur environnement d’où les sorties. Ils doivent se sentir en sécurité.
Il faut respecter cette adaptation , ça leur fais beaucoup de changement et adoption dit qu’il y a déjà un passé dont on ne sait pas grand chose.

MidoNingyo
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2020, 20:22
Ville et n° département : Caen 14000
Localisation : Caen - Valognes

Re: Cage à grilles modulables - type étagère

Messagepar MidoNingyo » 01 juin 2020, 15:09

Bonjour,
Merci de votre réponse !
Ce système est plus souvent utilisé pour les lapins et mais je ne l'ai jamais vu utilisé pour des furets.

Je compte acheter un parc oui, mais je me disais que pour leur confort, avoir une cage où s’abriter la nuit ou quand on est en sortie sans possibilité de les emmener (vide-greniers, invitation ou sortie vélo par exemple) serrais mieux pour eux.
Je pourrais acheter une cage pour la laisser chez mes parents oui. Mais je compte aussi faire des séjours chez mon frère ou mon amie de confiance, et aussi lui confier quand je part en séjour court sans pouvoir les emmener. J'aimerais que les loulous puissent avoir une cage tranquille pour la nuit ou quand elle sors. (avoir 3 cages c'est beaucoup je crois ? :lol: ou alors toujours en avoir une dans le coffre..)

Je voulais dire 10kg au total pour toute la cage modulable. Je ne me rend pas compte de la force des fufus qui se chamaillent dans une cage. Es-ce trop léger ?
J'ai opté pour ce format, mais si j’achète plus de grilles, elle peut être plus grandes, et donc plus lourde et avec plus de surface au sol pour sa stabilité.

Ho oui, je compte évidemment sur les sorties hors parc ! C'est l'avantage de chez mes parents, la maison est très grande et on peu facilement leur dédier une pièce entière de 25 m2 . Et le jardin aussi est très grand (harnais obligatoire évidemment).
Merci pour ces conseils par rapport au voyage et temps d'adaptation ! Je sors assez peu fréquemment, je ne le fait que pour aller voir mes parents (1h20 max de route) et 3 fois par an en festival (dans ces cas là, se serras garderie pour eux).

Je suis du genre angoissé et indécis quand je doit organiser des choses.. j'ai envie que se soi au mieux pour eux.
Alors merci d'avoir ré&pondu a mes questionnement compliqués :tmi: :lol:
Mido

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Cage à grilles modulables - type étagère

Messagepar artémis » 02 juin 2020, 13:56

Bonjour,

Il n’existe pas de questionnement compliqué, au contraire c’est une très bonne chose de se prendre un peu la tête avant de sauter le pas et puis entre nous, ça ne s’arrête jamais !

Alors attention car si ce système est plus indiqué pour les lapins, c’est au niveau de l’espacement entre barreaux que ça peut coincer. Dès qu’un furet a saisi qu’il pouvait y passer les moustaches et le museau, tout son corps y passera et vu les têtes de mules, ils le feront non-stop. :tmi:
En fait l’avantage des cages dites furets c’est qu’elles ont été conçues pour eux donc pas de doute sur la sécurité et l’espace dedans.

Chez tes parents dans ce cas, moi je prendrai une cage comme dit précédemment car s’ils ont une pièce pour eux, vous ne serez pas embêtés.
Et après au choix, pour les autres destinations soit un parc style Marshall ou il existe aussi ce type de parc que nous sommes beaucoup à avoir et qui sont bien pratique :

https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/en ... pins/nylon

Mais si c’est pour des séjours de long terme, faut viser le Marshall. Il est pliable et peut rester dans la voiture. ;)


Quand on adopte des furets, il y a toujours un investissement à prévoir sur l’équipement et les accessoires. Mieux vaut prendre un matériel fait pour eux qui durera dans le temps qu’essayer quelque chose, d’avoir un problème et de reprendre quelque chose. Après, on n’est pas obligé de tout prendre et on investit au fur et a mesure selon les besoins.
Il ne faut pas voir peur de prendre du matériel d’occasion, c’est comme tout , il faut être vigilant sur la conformité de la cage , la propreté etc

MidoNingyo
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2020, 20:22
Ville et n° département : Caen 14000
Localisation : Caen - Valognes

Re: Cage à grilles modulables - type étagère

Messagepar MidoNingyo » 03 juin 2020, 11:26

Bonjour, fufu-content

Pour le modèle que j'ai trouvé, les grilles ont un écartement de 1,5 cm.
Je vais essayer de trouver une cage pour mettre dans la pièce où ils résiderons, que je rangerais dans ma chambre quand je ne serrais pas chez eux, et un parc que je garderais dans ma voiture !

J'ai trouvé des cages d'occasion dans ma région, mais trop petite pour deux ou.. avec de la rouille :tmi: :fubar:
Il faut encore que je fouille !

Merci beaucoup pour vos conseils !
Mido

MidoNingyo
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2020, 20:22
Ville et n° département : Caen 14000
Localisation : Caen - Valognes

Re: Cage à grilles modulables - type étagère

Messagepar MidoNingyo » 04 juin 2020, 13:45

Ho encore un question qui complète une précédente, je me doutais qu'il fallait un temps d'adaptation pour les fufus, qu'il aient confiance en leur humain et leur environnement. Surtout pour des furets "survivants" !

Combien de temps penser vous qu'il faille avant de pouvoir les mettre en garderie ? J'imagine que ça se joue aussi au feeling.
Je pose cette question car j'ai peut être l'occasion d'aller rendre visite à mon frère que je ne vois qu'une fois l'an dans 2 mois. Je me demandais si il ne fallait pas que je repousse mon projet d'adoption pour leur bien, au cas où ce délais ne soi pas suffisant.
Je ne me rend pas compte de ce que ça fait 2 moi pour un furet :o

Merci encore !
Mido

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Cage à grilles modulables - type étagère

Messagepar tavarez » 13 juin 2020, 18:01



Combien de temps penser vous qu'il faille avant de pouvoir les mettre en garderie ? J'imagine que ça se joue aussi au feeling.

Je pose cette question car j'ai peut être l'occasion d'aller rendre visite à mon frère que je ne vois qu'une fois l'an dans 2 mois. Je me demandais si il ne fallait pas que je repousse mon projet d'adoption pour leur bien, au cas où ce délais ne soi pas suffisant.

Je ne me rend pas compte de ce que ça fait 2 moi pour un furet :o

Merci encore !

bonjour

je fais du pet sitting en pension pour les furets !
oui ce la ce joue au feeling avec le pet sitteur
j'ai u des fufus en garde de 9 et 11 mois que pour des courte durée une semaine 15 jours max

sur du furets adulte donc plus de 1 ans on peux partir sur 1 mois plus !!
pour deux 2 mois.
pour moi si vous prenez, un Fufu que vous avais Adoptez. la rupture de deux mois, il vas la vivre comme un nouvelle Abandon. donc pas bon pour lui, et pour vous .

si votre question et de savoir si le furets à une notion du temps :?: |( :wasntme: :swear: :!: autans que le chiens et le chats .que vous partie 5 minutes ou 5 heure pour eux ces pareille ces longs il ne vous voie pas . donc deux mois pour un furets oui ces très longs leurs tolérance au manque vas répandre de vous aussi de l'Amour et l'affection que vous leurs apporter .
mes deux Belles on été adopter elles son revenue chez moi plus de 6 mois plus tard et elle mon fais des bisous Ma petite Miska que j'ai fais Adopter est revenue chez mois apprêt plus de deux ans et elle aussi ma couvert de bisous et elle aussi ma reconnue . comme je le dit tous vas dépendre de l'affection et de la tendresse que vous leurs accorder avec du temps du jeux fufu-content de la complicité fufu-mange

MidoNingyo
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2020, 20:22
Ville et n° département : Caen 14000
Localisation : Caen - Valognes

Re: Cage à grilles modulables - type étagère

Messagepar MidoNingyo » 14 juin 2020, 22:14

pour moi si vous prenez, un Fufu que vous avais Adoptez. la rupture de deux mois, il vas la vivre comme un nouvelle Abandon. donc pas bon pour lui, et pour vous .
Bonjour !

Merci pour votre message. Mais je me suis peut être mal exprimé.
Je ne veut pas mettre les fufus en garderie pendant 2 moi ;( , j'aimerais savoir si je peut les mettre en garderie 2 mois après leur adoption, mais pendant 1 semaine.
Je comptais aller voir mon grand-frère dans 2 mois pendant 1 semaine.
Plus longtemps ça serrais trop même pour moi haha.

Je me demandais donc si 2 mois est suffisent pour être assez à l'aise avec moi et les mettre en garderie 1 semaine. fufu-question
Merciii fufu-content
Mido

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Cage à grilles modulables - type étagère

Messagepar tavarez » 15 juin 2020, 09:21

bonjour

oui pour une semaine de garde il ne ce poseras pas de souci . vous dire que deux mois suite à l'adoption est suffisent ! il y a des facteurs qui vons joué dans le résultat . le degré d'affection entre vous et votre complicité avec eux .
si non il y a pas de soucie majeurs a les faire gardé deux apprêt l'adoptions avec une personne de confiance .
moi personnellement je ne me séparerais pas de nouveaux adoptez aussi vite mes bon ces moi . je suis spéciale !! lol

j'espère avoir répondu a votre question !

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Cage à grilles modulables - type étagère

Messagepar artémis » 16 juin 2020, 18:45

Bonjour ,

Effectivement , deux mois peuvent suffirent ...ou pas. Comme à écrit Tavarez c’est selon votre lien avec l'animal adopté. Si c'est encore un peu hésitant pour lui , ce serait risqué car il peut se retrouver perdu. Et même si vous le confiez a une personne de confiance , ce ne sera pas vous. Le hic c'est que l'on ne peut pas prévoir à l'avance .
Si vous voulez profiter de votre frère , et rallonger du temps sans avoir la pression de vite retrouver votre loulou par peur, vous pouvez repousser ce projet et être sur après ;) je ne pense pas que cela changera votre motivation :)


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités