Insuffisance rénale

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Insuffisance rénale

Messagepar lenaig » 25 mai 2020, 13:23

Bonjour
Mes fufus sont aller mercredi pour un détartrage chez le vétérinaire suite à sa la vétérinaire à découvert à un d'eu une insuffisance rénale vu ses symptômes je pense que c'est déjà très très avancé . La vétérinaire n'étant pas hyper calé en furet les conseils on été très limité . J'ai donc rendez vous avec mes furets chez un veterinaire qui connait mieux les furets ce sera vendredi.
(l'autre ayant des problème de régulation de glycémie et aucun vétérinaire n'a pu savoir si c'était un insulinome ou autre chose )

Le furets vient d'avoir ,4 ans nourrit et sevré carné. Il a des urines presque transparente sans aucune odeur passe beaucoup de temps a boire est pas mal fatiguée il continue a se balader pas mal mais refuse les jeux , il n'accepte que le poulet mixer si je le donne a la main (j'achète des poulets entier que je lui mixe ) alors que avant il acceptait toute les viande que je lui proposait , il m'a l'air de ne pas être a l'aise après les repas . Il a eu une prise de sang mais seul l'urée apparaissait dessus donc il lui en faudra une autre vendredi je pense

La vétérinaire que j'ai vu ma recommander de lui donner easypill rénale chat qu'est ce que vous en penser .
Et a part sa est ce que je peut faire quelque chose pour l'aider un peut tant que c'est possible ?
Je ne connais pas vraiment cette maladie sur les animaux c'est la première fois que j'en est un atteint de se genre de maladie . J'ai eu quelques conseils pour l'alimentation mais de toute façon il refuse tout à par le poulet

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Insuffisance rénale

Messagepar titounette » 25 mai 2020, 13:38

Bonjour bonjour,

peut-on continuer cette conversation par mail ? car j'aurai besoin que vous me donniez des infos du type nom du véto, résultats analyse (et on ne va pas partager ça en public évidemment).
J'ai hélas eu l'habitude des insuffisances rénales.
Et on a aussi l'habitude de l'état de méconnaissance des furets par les vétos du 29... qui font des erreurs de diagnostics parfois aussi grosses qu'eux. Donc avant quoique ce soit, on va discuter ensemble pour voir les symptômes et les analyses.
Envoyez-moi un mail à president@fufusdelouest.com ;)
Je vais vous aider à aider votre fufu ^^

Si c'est une insuffisance rénale, il n'y a pas de médicaments pour ça qui fonctionne sur les furets, ni même sur les chats. Il faut changer radicalement l'alimentation et parfois de la phytothérapie ou de l'homéopathie peuvent aider. Il faut savoir si c'est une insuffisance chronique ou aiguë. car ce ne sont pas du tout les 2 mêmes maladies... L'une ne raccourcit pas l'espérance de vie ou très peu, si c'est bien pris en charge rapidement. L'autre est mortelle à plus ou moins court terme.
Ils ne vous ont pas parlé d'un changement d'alimentation ?

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Insuffisance rénale

Messagepar lenaig » 25 mai 2020, 13:53

Bien sur je vous envoie un mail tout de suite
Merci beaucoup


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités