Il a été castré la semaine dernière pour l'aider à calmer ses ardeurs car autant avec Marcus il n'y a aucun souci, autant avec moi, c'était plus compliqué car je crois qu'il était très très amoureux de moi, et moi, ben il a bon être super beau gosse, ben je suis pas une furette c'est tout.
Sinon niveau éducation il y a encore du boulot. La propreté est une notion totalement inconnue pour lui (enfin si, il fait toujours au même endroit) mais un bac à litière, il sait pas ce que c'est. Zéro crottes dedans. Par contre il fait sur les alèses (et vu qu'il a été castré on lui en a mis de toute manière et retiré la litière pour éviter les infections), donc là on a commencé à lui mettre les alèses dans une caisse à crottes, mais découpée pour qu'il n'ait pas de difficulté à rentrer dedans (car enjamber c'est pas très intuitif pour les fufus) et petit à petit on mettra dans des caisses normales puis on mettra 3-4 pellets sur les alèses et de plus en plus de pellets puis plus d'alèses.
On n'a pas encore testé l'éducation jeu avec les mains, il est encore beaucoup trop excité par son rut et un certain manque de contacts satisfaisants et d'affection.
La transition alimentaire s'est très bien passée. Il était depuis quelques mois aux Friskies mais on l'a repassé à des croquettes classiques type Purina et il ne veut plus de mauvaises croquettes. Les crottes sont plus belles et il profite bien.
Il est aussi devenu complètement fan de la "sousoupe" (pour ceux qui ne connaissent pas, pour donner les médicaments ou requinquer un furet on peut lui donner de la soupe de convalescence spéciale carnivore :
viewtopic.php?f=61&t=4852), il fait un de ces cinéma quand on la lui prépare ! on dirait qu'il n'a pas mangé depuis 15 ans.
Bref Stitch c'est un vrai gentil, mais caché dans un corps de grand dégingandé, maladroit et un peu brutal car il a une de ces forces ce furet, j'ai rarement vu ça.
On va faire des photos demain pour vous montrer sa beauté.
Mardi il se fait retirer les fils de sa castration et primo-vacciner.