La rémission après insulinome ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

La rémission après insulinome ?

Messagepar lucresia » 17 nov. 2019, 19:38

Bonsoir,
Kida a été diagnostiquée atteinte d'un insulinome à seulement 3 ans. Elle commençait à devenir très très faible, et le traitement médicamenteux ne changeait plus grand chose, donc le vétérinaire l'a opéré vendredi. Le soir même il me disait qu'elle avait supportée l'opération, qu'il avait enlevé les nodules dans le pancréas mais qu'il y avait une adhérence sur l'estomac et sans doute des métastases dans le foie. Seulement voila, ça fait déjà 3 jours d'hospitalisation et Kida n'encaisse pas...Elle continue d'être très faible, elle veut bien manger par pipette, mais refuse les croquettes car elle n'arrive pas à mâcher. Le pronostic est réservé. Alors je me demandais si certains d'entre vous était passé par là ? Je sais q'un furet ne fait pas l'autre mais combien de temps votre furet s'est remis de l'opération ? Est ce qu'il a réussi à récupéré après ? A rejouer comme avant ?

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: La rémission après insulinome ?

Messagepar Yenna » 17 nov. 2019, 20:02

Bonjour,
Je n'ai jamais connu ça avec mes fufus, mais d'autres sur le forum pourront surement vous répondre. En tout cas je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.
PS: N'hésitez pas non plus à vous servir du topic "recherche" (petite loupe), je suis sure que se sujet a deja été abordé.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: La rémission après insulinome ?

Messagepar titounette » 17 nov. 2019, 20:17

Bonjour,
Kida a été opéré du pancréas c'est ça ? la tumeur était localisée à un seul endroit ? ou il y en avait plusieurs à plusieurs endroits ?
je vous pose ces questions car elles déterminent les chances de réussite de l'opération du pancréas, qui est de toute manière très très risquée sur les furets et qui n'est pratiquée que sur les jeunes furets atteints d'insulinome et dans certains cas seulement.
Elle a été opérée chez qui ? (envoyez-moi le nom du vétérinaire en message privé, il n'y a pas le droit de mettre les noms des vétérinaires, c'est eux qui risquent d'avoir des soucis, c'est idiot mais c'est comme ça...)
Elle a quel âge actuellement ?
sa glycémie est bonne ?

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: La rémission après insulinome ?

Messagepar lucresia » 17 nov. 2019, 23:36

Titounette, je vous ai répondu par mp.
J'ai fouiné dans tous les topics qui parlent d'insulinome, ce n'est pas très optimiste...:(

Le vétérinaire m'a appelé à 22h pour savoir si je pouvais venir la voir. Je pense que ça lui a fait du bien. Quand je suis arrivé dans la salle, elle a reconnu le son de m'a voix et a tout de suite levée la tête. Je trouve que le nutribound qu'ils lui donnent fait effet, elle a pris du poids. Elle refusait de manger leur croquette, et j'ai ramené les miennes et elle a réussi à en manger une. Mais bon, je vois bien que ça ne va pas du tout, elle n'a même plus assez de force pour se lever. Avec tous les soins intensifs qu'elle a, ils trouvent pas normal qu'au bout de 48h elle ne soit pas un minimum rétablie...Donc demain s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra prendre une décision..



Uptadate: Kida est décédée ce matin, elle n'a pas tenue le choc..


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités