Patte gonflée Futé

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Patte gonflée Futé

Messagepar Frisquette » 01 juil. 2019, 15:14

Pour être plus précis c'est une Klebsiella qui en est la cause, ça ne se devine pas ^^
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Patte gonflée Futé

Messagepar titounette » 02 juil. 2019, 15:20

oui en effet !

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Patte gonflée Futé

Messagepar Frisquette » 23 juil. 2020, 14:46

Bonjour à tous !

Petite maj, Il s'est passé beaucoup de chose depuis la dernière fois, on a suivi le traitement, même 2 contre la bactérie mais la patte ne dégonflait pas mais ça n'allait pas plus loin et ne le dérangeait pas. Donc on a laissé comme ça, mais début 2020 il s'est mit à lécher vraiment beaucoup sa patte jusqu'à s'ouvrir la peau, on a ressayer des traitements puis vu que rien ne fonctionnait, on a trouvé un meilleur vétérinaire qui s'est aperçu que sa griffe était légèrement désaxé de sa patte, il se serait donc peut-être cassé le doigt il y a 1 ans puis ça aurait mal cicatrisé avec une bactérie qui se serait infiltré dedans .. bref pas simple, donc on a suivi un nouveau traitement qui lui a relativement bien fonctionné, après ça revenait, puis non, puis si une histoire sans fin, on était même venu début du mois à décidé qu'il serait peut-être mieux de lui couper le bout de ce doigt car on avait l'impression que ça se généralisait à toute sa patte et c'était pas beau à voir, puis finalement maintenant ça semble allez mieux que jamais donc on attends de voir.

Mais comme rien ne peut-être simple, il s'avère maintenant que ce serait frisquette qui nous fait un problème, on a remarqué y'a 2 mois une croute sur sa queue, mais elle est restée longtemps jusqu'à aujourd'hui faire une espèce de boule au début de sa queue qui remplace la croute. Après tant d'aller retour chez le vétérinaire on se demande si ça vaut le coup de voir une nouvelle fois si cela pose problème pour elle, donc je préfère passer par vous pour vous demander votre avis, il faut savoir que ça ne la dérange pas du tout et elle est comme normal bien qu'elle ait plus de 6 ans maintenant.

https://ibb.co/vvN8vXH

Merci !
Je vous souhaite une bonne journée :)
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Patte gonflée Futé

Messagepar titounette » 23 juil. 2020, 15:00

rah la la les fufus ils nous font bien du souci !

Pour la boule sur la queue, il faudrait peut-être mieux lui enlever, les fufus peuvent faire des tumeurs de la peau (comme nous) et il ne faut pas laisser trainer. A voir avec l'avis du vétérinaire évidemment. Ma 1ère fufute, Hadya, a eu une petite tumeur sur la queue quand elle avait le même âge, on lui a enlevé (et le bout de queue avec, c'était plus simple que de gratter sur une si petite surface), mais là pour Frisquette c'est à la base de la queue, donc ça serait toute la queue qu'il faudrait enlever. Ensuite les fufus vivent très bien sans queue.

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Patte gonflée Futé

Messagepar Frisquette » 23 juil. 2020, 15:15

Ah oui carrément c'est expéditif. Je vais donc voir avec ma vétérinaire, j'espère qu'on pourrait une alternative car elle utilise toujours sa queue pour jouer et dormir dessus donc la pauvre je pense pas qu'elle aimerait mais si c'est la seule solution on le fera, mais en attendant je vais déjà me renseigner et voir ce qu'il en est, merci de la réponse !
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Patte gonflée Futé

Messagepar titounette » 24 juil. 2020, 12:50

oui il vaut mieux consulter ;)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités