A mon Fripounou adoré

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

A mon Fripounou adoré

Messagepar titounette » 04 juin 2019, 01:52

Fripon 1er mai 2012-1er juin 2019

Notre petit Fripounou s'est éteint chez lui, dans son dodo, entouré de ses copains fufus et d'humains, dans son sommeil, samedi en fin d'après-midi.
Il était atteint depuis janvier d'insuffisance rénale, hépatique et d'un insulinome. La semaine avant Pâques, il nous a fait très peur, il a fait une très grosse crise d'urée et on a cru le perdre, mais avec un changement d'alimentation immédiat et des soins adaptés, il a littéralement rescussité mais on savait que ça n'était pas pour longtemps. Le principal est qu'il n'a pas souffert et a une fin paisible. Le midi encore il dévorait sa sousoupe, et le soir il avait rejoint les étoiles.

Fripounou est entré dans nos vies début novembre 2016. Il a été officiellement récupéré par un ami de Nemamiah le 2 novembre, jour où Juju nous quittait, pile une semaine après son pote, Feust. C'était donc une période très dure pour nous et 3 jours plus tard, 4 zouzous arrivaient chez nous en quarantaine : Fripon, Willy, Caïd et Neige. J'avoue que j'ai adoré Fripon tout de suite. Mais ça n'était pas le moment, Laga, S'heepy et nous, nous devions faire notre deuil. Fripon est donc parti en famille d'accueil. Il est tombé très malade en décembre et nous l'avons récupéré en famille d'accueil en urgence début janvier, il était dans un très mauvais état de santé mais encore plus adorable que 2 mois auparavant. Et là le verdict du vétérinaire tombe : il avait une cirrhose du foie, à un stade très grave, il aurait été un humain il aurait mis en prioritaire sur la liste pour avoir un nouveau foie. Mais les greffes sur les fufus c'est pas possible, ils sont trop petits, leur corps ne supporterait pas. Alors je me suis battue aux côtés de Fripon, il était plein de vie et avait envie de dévorer la vie à pleines quenottes ça se voyait tellement. Et les semaines ont passé, avec des hauts et des bas, puis les mois, et il était toujours là, puis petit à petit son foie s'est remis à fonctionner, puis a fini par cicatriser et enfin il a été déclaré guéri. Mais le moindre changement d'alimentation qu'il aurait subi aurait tout détruit de nouveau.
Alors un an après son sauvetage, un an après ces 2 deuils affreux que nous avions subi, pour conjurer le destin en quelque sorte nous avons adopté Fripounou le 1er novembre 2017. Fripon avait écrit une lettre très éloquente à "tonton Marcus" pour lui demander de devenir son fufu et il a dit oui ! Fripon vivait déjà avec S'heepy et Laga depuis l'été 2017 et ils étaient devenus immédiatement les meilleurs amis.
A partir du jour où nous avons signé les papiers d'adoption par contre il s'est mis à gratter aux barreaux de la cage dès qu'il était enfermé dedans, mettant sa truffe entre les barreaux comme un Fripounou malheureux, alors en réalité il a vécu en parc avec Laga et S'heepy la plupart du temps. Encore samedi dernier, il y a 10 jours, j'organisais un café-éthologie chez moi (et donc je mets les fufus en cage pour cette occasion) et il grattait à la cage et faisait son malheureux pour que quelqu'un ait pitié de lui. A sa décharge il avait passé ses 4 premières années de vie enfermé 24h/24 en cage.

Fripounou aimait les baballes qu'il pouvait transporter dans sa bouche, les dodos moelleux, les calinous, marcher dans le vide dans les bras, jouer à 1,2,3 dodo ! (on le regardait un coup il dormait dans une position, 5min plus tard dans une autre sans qu'on ne l'ait vu bouger c'était trop drôle !!), faire dodo avec les copains, faire la toilette à S'heepounette surtout, faire des petits yeux d'amour, qu'on lui gratte l'arrière des cuisses quand il était sur le dos dans les bras, et qu'on lui fasse des gros poutoux dans le cou. Bref Fripounou aimait tout ce qui était tout doux, il était la douceur incarnée, un vrai petit cœur sur pattes.

Image
Image
Image
Image

et sa dernière photo prise il y a quelques jours, avec la S'heepounette au-dessus de lui : elle représente tellement bien Fripounou.
Image

Au revoir mon petit Pounou d'amour, tu seras toujours dans mon cœur. Tu me manques terriblement mais je n'ai pas mal, car ton départ a été serein, tu as été toi jusqu'au bout. Ta vie avec nous a été belle et entière, douce et sereine malgré la maladie, nous avons vécu tellement de bons moments ensemble, tu as été le fufu des moments simples et tellement paisibles, ta douceur m'a fait grandir et m'a contaminée, et tu m'as fait tellement de bien. J'espère t'en avoir fait tout autant mon petit chéri. Je t'aime pour toujours mon petit Fripounou d'amour.

Et comme tous mes fufus ont eu leur chanson, à toi mon Fripounou, je t'envoie quelques mots d'amour...
https://www.youtube.com/watch?v=wGK-aPRZVHo

yiassou
Messages : 2395
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: A mon Fripounou adoré

Messagepar yiassou » 04 juin 2019, 08:15

fufu-pleur Bon courage à tous les 2 et bonne route à Fripounet.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: A mon Fripounou adoré

Messagepar zetswa » 04 juin 2019, 15:18

De tout coeur avec toi, l'amour l'a fait vivre plus longtemps et heureux, vous vous êtes trouvés.
Au revoir p'tit Fripounet...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Marcus
Trésorier
Trésorier
Messages : 539
Inscription : 19 août 2005, 10:28
Localisation : RENNES 35

Re: A mon Fripounou adoré

Messagepar Marcus » 05 juin 2019, 12:28

Je suis sûr qu'il est au paradis des fufus tellement il n'était pas chiant.
Bye Fripon

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: A mon Fripounou adoré

Messagepar titounette » 05 juin 2019, 12:55

oh oui ça c'est sur !

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: A mon Fripounou adoré

Messagepar tavarez » 06 juin 2019, 14:57

fufu-pleur bye un coucou aux copains la haut

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: A mon Fripounou adoré

Messagepar Bisuke » 07 juin 2019, 17:30

Grosse pensée à vous, pleins de courage.
Et pleins de poutpout au paradis des fufus.


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité