Ma petite Jun

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Lilan
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 18:36
Ville et n° département : 49

Ma petite Jun

Messagepar Lilan » 03 mars 2019, 18:48

Petite Jun,

Merci d’avoir été là, de nous avoir fait rire avec tes pout-pout, craquer avec ta bouille, et râler un peu avec tes bêtises (fripouille !)
Tu n’as pas pu être à la maison très longtemps, mais chaque jour a été l’un des plus joyeux dans cet appartement, petit zébulon que tu étais.
On avait beau avoir un coup de blues, te voir courir dans l’appartement, avec ou sans Jilano nous remettait d’aplomb.
Ce Jilano, ce que tu aimais l’embêter, déjà dans les hamacs, quand tu te réveillais pendant que vous dormiez à deux et que tu voulais qu’il se réveille aussi.. On l’entendait râler de l’autre bout du salon.
Et puis dehors, quand tu t’ennuyais, tu lui collais trois baffes avant de courir te cacher. Jusqu’à ce qu’il t’attrape, et là, c’est toi qu’on entendait râler, bizarrement.
Tu as appris à faire toutes les bêtises de Jilano, tu faisais celles qu’il ne pouvait pas faire et vous en avez inventé de nouvelles ensemble (notre canapé…)

Tu adorais qu’on te fasse glisser sur le carrelage, même si Papa était plus doué que moi, si je ne lançais pas assez bien, tu me jetais un de ces regards déçu, mon dieu !
Tu avais aussi ton regard saoulé quand tu étais trop mignonne et qu’on te prenait pour faire un câlin. Pas le temps pour les câlins, je suis une furette occupée moi.
Tu nous as appris qu’une furette, ça pouvait crier très fort quand tu voulais le poussin de Jilano, même lui était totalement perdu après, personne n’avait rien compris et on était encore tous figés sur place pendant que tu mâchonnais gaiement ton poussin.

Quand je t’ai passé mon angine aussi, qu’est ce que j’ai culpabilisé, mais tu as pris tes médicaments comme une chef, sans broncher (alors qu’avec le copain, c’était la guerre), par contre, l’otoscope froid dans l’oreille, ça t’a franchement moins plus. Bobo Papa à l’occasion... Chipie !

Je pourrais aussi raconter comment tu essayais de pousser Jiji dans votre piscine, sans grand succès (l’inverse par contre…) . Tu adorais me croquer les chevilles pendant que j’étais assise, et lorsqu’on te prenait pour te gronder, tu avais un de ces regard, celui qui dit « Je ne regrette rien, cherche pas »
C’était difficile de te gronder, du coup...

Nous faisions le linge ensemble, entre filles, enfin, tu planquais les chaussettes sous le bureau pendant que j’étendais le reste, mais qu’est-ce qu’on s’amusait.
Les tentatives d’infiltration dans les placards, la guerre sur le canapé, la course dans l’appartement, la pâte de saumon, les dodos dans les bras, les bisous... Tous ces bons souvenirs. Merci ma pépète.

Tu es partie bien trop tôt en Janvier, à même pas deux ans …
Ce matin-là tu as fait ton dernier bisou à ton papa avant de te recoucher, et on a joué sur le canapé un bon moment avant que tu ailles te coucher dans ta cachette favorite, pour ne plus te réveiller...
Merci du fond du cœur pépète pour ces moments, et désolée de ne pas avoir pu t’en offrir plus...
Je n’ai pas pu te montrer la plage ou la neige comme prévu, nous n’avons pas pu aller nous balader au parc, j’espère que tu seras quand même avec nous quand on y sera car on pensera très fort à toi.
On se reverra à un moment ma Jun, et tu pourras nous refaire ces pout-pout dont tu as le secret.

Je t’aime.

Maman.

Image

yiassou
Messages : 2395
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Ma petite Jun

Messagepar yiassou » 03 mars 2019, 18:59

fufu-pleur
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

osirix56
Messages : 61
Inscription : 29 mai 2017, 17:17
Ville et n° département : auray 56

Re: Ma petite Jun

Messagepar osirix56 » 04 mars 2019, 11:27

C'est très émouvant on sent que vous étiez proche c'est pas facile de perdre nos boule de poil

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ma petite Jun

Messagepar titounette » 04 mars 2019, 12:48

Très émouvant votre hommage ! Bon courage dans ces moments difficiles, ils laissent un tel vide. Mais bientôt seuls les bonheurs partagés resteront et illumineront de nouveau vos journées quand vous y penserez.


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité