Comment la rassurer.

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Shaos

Comment la rassurer.

Messagepar Shaos » 02 nov. 2010, 17:19

Bonjour,

Voila j'ai accueilli ma première furette il y a peu, au debut tout allait bien, des ptites tentative de morsure mais pas méchante, je lui disai non fermement et elle aretait, sauf que la elle a l'air toujours aussi paumée, elle tremble quand je la prend dans mes bras, et attaque a sang si on met une main dans sa cage (en dehors ca va) ou que l'on passe a coté, elle est sur le qui-vive constament, je voulais donc avoir des conseils pour la rassurer et ne pas faire d'erreur.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Comment la rassurer.

Messagepar Ainara » 02 nov. 2010, 19:08

Elle est chez toi depuis combien de temps? Il ne faut pas forcer la relation, laisse-la s'habituer doucement à toi, et toi à elle. Laisse-la découvrir vraiment son environnement et se l'approprier. Tu peux l'amadouer avec des friandises, mais si elle ne veut pas, il faut lui laisser du temps et que ce soit elle qui vienne vers toi.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Shaos

Re: Comment la rassurer.

Messagepar Shaos » 02 nov. 2010, 19:27

Ok merci, ca fait seulement quelques jours qu'elle est la, pour ce qui est de l'amadoué c'est pas chose facile elle se met sur la défensive, et chope mes friandise et se chache pour les manger...

Le premier pas est fait elle vient d'elle meme vers moi quand elle me voit, mais on voit qu'elle est vraiment pas rassurée.

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Comment la rassurer.

Messagepar Ainara » 03 nov. 2010, 09:16

C'est déjà bien qu'elle les prenne les friandises! Après pour ce qui est de ce cacher, c'est un peu normal, beaucoup de furets le font, ils prennent de la nourriture et vont plus loin pour manger, donc c'est un comportement plutôt normal.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Shaos

Re: Comment la rassurer.

Messagepar Shaos » 03 nov. 2010, 09:29

Ok merci, je vais donc patienter et essayé de l'apprivoiser petit a petit.

Par contre pour les morsures a sang dans sa cage c'est normal? Et le truc c'est que quand elle tient elle lache plus!! J'ai beau soufflé rien a faire la seule chose qui la fait décrocher c'est de l'eau dans la figure...

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Comment la rassurer.

Messagepar Ainara » 03 nov. 2010, 20:16

Evite de la manipuler dans la cage, c'est son endroit à elle où elle doit se sentir en sécurité. Ne met les mains dans la cage que pour la nettoyer, et encore attend qu'elle en soit sortie.
Les morsures à sang c'est normal sur un furet qui n'est pas habitué, ou alors lorsqu'ils sont en "panique" ou en tout cas en grand stress. D'abord évite de la mettre en situation de stress, et de deux effectivement le jet d'eau sur la tête, ça fonctionne bien... En général, ça n'est qu'un cap, plus ou moins long avant qu'ils arrivent à se détendre et prendre confiance.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Shaos

Re: Comment la rassurer.

Messagepar Shaos » 04 nov. 2010, 08:42

Merci pour tout tes conseils je vais donc continuer comme je fais et lui laisser du temps pour s'habituer.

kitty35

Re: Comment la rassurer.

Messagepar kitty35 » 04 nov. 2010, 12:39

ce que tu peux faire aussi pour qu'elle soit rassurer de ta présence c'est de la prendre avec son dodo pour qu'elle continue à faire son dodo sur toi comment sa c'est toi qu'elle voit au réveille donc sa la rassurra ;)

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Comment la rassurer.

Messagepar plorki » 04 nov. 2010, 12:41

Oui il faut lui laisser du temps! Si ça ne fait que quelque jours que tu l'as, c'est normal qu'elle ai peur, elle ne te connait pas, elle arrive dans un endroit qu'elle ne connait pas avec plein de nouvelles odeurs. Laisse-la déjà s'habituer doucement à sa cage et à son nouvel environnement, ne l'"embête" pas trop dans un 1er temps. Une petite astuce pour qu'elle s'habitue à toi en douceur : mets-lui un vieux t-shirt que tu as porté (et qui ne craint rien) dans un de ses dodos, genre tu dors une nuit avec ce t-shirt et ensuite tu lui donnes, pour qu'il ai bien ton odeur ;) Comme ça elle sentira ton odeur sur le t-shirt et pourra s'y habituer tranquillement, sans stress ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Shaos

Re: Comment la rassurer.

Messagepar Shaos » 04 nov. 2010, 13:39

ok je vais essayer ;) merci


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités