Castration tardive d'un Furet

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Serpentine

Castration tardive d'un Furet

Messagepar Serpentine » 29 oct. 2010, 14:28

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le Forum
J'ai rencontré titounette lors d'une visite sur Rennes et elle a eu l'amabilité de me renseigner sur les furets
Aujourd'hui on me propose d'adopter un Furet de 2 ans propre et qui ne mord pas.
Par contre il n'est pas castré. :(
Le propriétaire actuel m'affirme que dans la mesure où il n'a jamais rencontré de furette et qu'en plus il est exclusivment nourrit au croquettes pour chaton (+2 jaunes d'oeufs par semaines et un peu de viande) il n'est jamais en rut.
Et donc elle m'affirme qu'il ne sent pas spécialement. J'avoue ê un peu étonnée !! C'est possible ?? :?:
Si je devais me décider à l'adopter, le fait de le castrer si tardivement peut-il être nocif voir dangereux pour lui ?
Combien cela peut-il me coûter ?

Cette personne me dit qu'elle l'a adopté à 8 mois il est pê possible qu'il soit castré et qu'elle n'en sache rien
C'est pê bête comme question mais je sais faire la difference entre un chat male castré et un chat male non castré
Les "coucougnette du furet" sont-elles aussi visible ? :o

Si je puis me permettre ... là je sèche !! :lol:

Ah une dernière question:
Il a un nom à coucher dehors avec un billet de logement
Peut-on rebaptiser un furet de 2 ans sans le faire tourner bourrique ??? :fubar:

D'avance merci pour votre aide


Serpentine

Plectrude

Re: Castration tardive d'un Furet

Messagepar Plectrude » 29 oct. 2010, 16:10

alors s'il n'a jamais été en rut c'est qu'il est castré !!! un furet est en rut qu'il voit ou non une femelle et ça n'a rien à voir avec la nourriture.
mieux vaut castrer tard que trop jeune !!! après tu as la solution de l'implant. pour le prix ça va dépendre de ta région et de ton véto.
elle l'a eu ou son furet ? car si c'est en animalerie à 8 mois il a été castré. un furet en rut sent plus fort et deviens jaune, le poil est plus rêche. les coucougnettes son visibles oui s'il n'est pas castré.

concernant le nom, oui tu peux lui changé. essaye de rester dans les même tonalités de son pour que ce soit plus simple pour lui. après les furets abandonnés que l'asso récupère sont rebaptisé sans souci. peu de furet répondent réellement à leur nom.

Serpentine

Re: Castration tardive d'un Furet

Messagepar Serpentine » 29 oct. 2010, 16:58

Je te remercie de ta réponse :D
Nous devons aller le voir Lundi

Affaire à suivre

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Castration tardive d'un Furet

Messagepar titounette » 29 oct. 2010, 18:21

si la nourriture influait sur le rut, je dirai que la pauvre bête doit être à l'article de la mort ! :lol: ça n'a rien à voir !
Encore des personnes bien renseignées ma pauvre !

Et puis si jamais il est entier et qu'en fait ils ne sont jamais rendus compte qu'il l'était (ça arrive aussi, on a déjà eu des femelles qui sont arrivées avec un champignon atomique à la place de la vulve et toute dépoilée et les gens n'avaient rien vu ! pfff), tu pourras le faire castrer par chirurgie ou par implant Suprélorin, ça n'est pas tard du tout, on peut castrer un furet jusqu'à temps qu'il soit capable de supporter une chirurgie...

;)

Je pense que vu comment ils connaissent bien les furets, qu'il faudra le changer tranquillement de nourriture le pauvre pépère... va voir notre fiche alimentation ;)

Serpentine

Re: Castration tardive d'un Furet

Messagepar Serpentine » 29 oct. 2010, 19:03

Merci Titounette pour tes precieux conseils :D
Et noublie pas de me tenir informé si vous publiez un calendrier 2011 !!


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités