Présentez-vous pour le bureau 2018-2019

Le bureau, les modos, les statuts de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Présentez-vous pour le bureau 2018-2019

Messagepar titounette » 19 août 2018, 23:11

Image


Comment devenir candidat pour le bureau 2018-2019 des Fufus de l’Ouest ?


Cher adhérent,

Le nouveau bureau sera élu lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra le samedi 20 octobre 2018 à Cesson-Sévigné à 18h30.
Vous recevrez une convocation à cette AG après le dépôt des candidatures et avec, toutes les candidatures pour pouvoir y réfléchir tranquillement et/ou voter par procuration.
Comme chaque année, le bureau se renouvelle dans son entier.

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 15 septembre 2018 à minuit.


POSTES à POURVOIR

Président :
- gestion des adhésions
- Agréer les décisions du bureau, pouvoir de décision.
- représentation de l'asso (interview... etc.) et donc aide le vice-président à contacter les médias.
- préparation et planification des manifestations
- gestion des furets de l'association et des familles d'accueil


Vice-Président :
- relayer le président s'il ne peut plus assurer son rôle momentanément ou si le président ne peut pas effectuer quelque chose qui figure dans ses attributions.
- remplacer le président s'il démissionne en attendant l'élection d'un nouveau président.
- gestion de la communication de l'asso : publicité, contact des médias.
- trésorier adjoint s'il n'y a pas de trésorier adjoint

1er secrétaire :
- il seconde le président et le vice-président

tâches incombant au 1er secrétaire et secrétaires adjoints : (il peut y avoir plusieurs secrétaires adjoints)
- gestion et rédaction du courrier courant (papier et mail)
- gestion des annonces sur le forum
- gestion des annonces des SOS fufus
- relations avec les vétérinaires, animaleries, SPA, refuges, DDSV, écoles vétérinaires.
- gestion de la boutique de l'asso

Trésorier :
- titulaire du chéquier
- gestion et tenue des comptes
- dépôt des chèques et espèces à la banque
- établissement des dossiers de subvention et de tout ce qui est en rapport avec la comptabilité.

Trésorier adjoint :
- co-titulaire du chéquier
- aide le trésorier.

Ce ne sont que des indications des principaux rôles de chacun au sein du bureau, mais les postes ne sont pas cantonnés qu'à ça... il pourra vous être attribué d'autres tâches, mais c'est pour que chacun sache en se présentant, en gros, à quelle sauce il va être mangé !
Mais ces indications sont quand même le minimum que vous aurez à faire...


Je précise qu'il faut au moins un Président, un vice-Président, un trésorier et un secrétaire pour que ça roule efficacement mais plus on est de fous et mieux c'est, car il y a du boulot quand même (énormément de boulot)!

CONDITIONS :

Seules conditions légales à remplir pour faire parti du bureau :
- être majeur (ou avoir plus de 15 ans avec autorisation des parents)
- être adhérent (ou le devenir exprès !)

Aptitudes pour pouvoir se présenter dans le bureau de l'association :
- être déjà bénévole et/ou famille d'accueil depuis au moins 2 années consécutives
- savoir lire et écrire
- pouvoir se déplacer facilement (notamment pour se rendre aux réunions, assemblées générales, et diverses manifestations et actions de l'association)
- respecter et partager les valeurs de l'association

La candidature doit IMPÉRATIVEMENT comporter : (et ceci est aussi valable pour les actuels membres du bureau qui se présentent de nouveau, pas d'exception pour personne, merci)
- vos noms prénoms (et votre pseudo sur le forum),
- adresse postale complète
- numéro de téléphone,
- date et lieu de naissance,
- situation professionnelle,
- le poste auquel vous vous présentez,
- et votre "programme" = ce que vous pensez pouvoir apporter à l'association pour que les gens puissent juger même s'ils ne vous connaissent pas (pensez que beaucoup de nos adhérents n'ont pas internet et ne viennent jamais sur le forum).
- une petite photo style d'identité, pour que les adhérents puissent mettre un visage sur les membres du bureau...

Vous ne pouvez vous présenter qu’à un seul poste.


Merci d'envoyer impérativement votre candidature par mail à : president@fufusdelouest.com

ou par courrier à : Fufus de l'Ouest - La Besnarde - 35510 Cesson-Sévigné

Les candidatures seront envoyées par courrier à tous les membres avec leur invitation à l'AG (et je les mettrai en ligne bien sûr sans les coordonnées personnelles qui, elles, resteront secrètes, c'est juste pour faciliter les papiers si vous êtes élus pour remplir le procès verbal).
Toute candidature incomplète sera invalide.
Les votes se feront à l'AG en bulletin secret ou par procuration.


Vous prendrez fonction tout de suite après l'assemblée générale mais vous ne le serez « légalement » que lorsqu’on aura reçu le récépissé de procès verbal de la préfecture prenant bien en compte le changement de bureau (mais il ne faut pas être pressé, c'est souvent 3-4 mois plus tard). Vous devrez assurer vos fonctions pendant une année jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis à votre écoute !


A bientôt !

Votre présidente,
Muriel Chevalier alias Titounette

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2018-2019

Messagepar titounette » 19 août 2018, 23:23

CANDIDATE POUR LE POSTE DE PRÉSIDENTE 2018-2019

Muriel CHEVALIER alias Titounette, née en 1980.
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Comportementaliste.


Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà encore contre vents et marées.

Mon programme ne sera pas très original mais sera le suivant (en fait le même que l’année précédente à quelques points près) :
- Continuer mes tâches habituelles (commandes de poussins, tenir le courrier de l’asso, responsable des familles d’accueil, organisation des événementiels et des fêtes médiévales, gérer les adhésions, etc.)
- Développer la section enquêtes de l'association pour mettre de l'ordre dans les élevages illégaux de furets en recrutant des bénévoles spécialement chargés de ça.
- Recruter plus de bénévoles, de familles d’accueil… Car nous en manquons tout le temps, surtout des familles d’accueil !
- Développer la coopération entre associations de furets.
- Continuer à déléguer un peu si possible aussi, pour peut-être commencer à former la relève.

Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.

A bientôt.
Titounette.

Image

Marcus
Trésorier
Trésorier
Messages : 539
Inscription : 19 août 2005, 10:28
Localisation : RENNES 35

Messagepar Marcus » 08 sept. 2018, 13:34

Marc COICAUD
42 ans
informaticien, responsable de production
candidat au poste de : Trésorier Adjoint

Coucou, je me présente au poste d’Adjoint au Trésorier. La charge de travail pour le trésorier est de plus en plus importante. L’an dernier, le chiffre d’affaire est monté à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Cela veut qu’il y a beaucoup de petites écritures d’entrées et sorites à suivre. Et cette année, la mise en place des reçus fiscaux, attendus depuis 13 ans, n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi je veux bien épauler le ou la trésorière dans toutes ces tâches.
Merci d’avance pour votre confiance.

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: Présentez-vous pour le bureau 2018-2019

Messagepar Yenna » 08 sept. 2018, 18:06

Bonjour,

COURATIN Céline (Yenna) 35 ans
Comptable

Je candidate pour le poste de TRESORIERE 2018/2019

Mon Programme:

- Assurer le suivi de la trésorerie quotidienne
- Respecter les délais de remboursement
- Essayer de mettre en place pour l'exercice la valorisation du bénévolat
- Mise en place des reçus fiscaux
- Aider du mieux que je peux pour tout le reste

A bientot

Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Présentez-vous pour le bureau 2018-2019

Messagepar drucili » 08 sept. 2018, 18:18

Candidature pour le poste de secrétaire

LE VEN Audrey - drucili
LANGOURLA (22330)
Professeur des écoles


« Programme » :
Présente sur le forum depuis plus de 7 ans, j’ai commencé à y être active lorsque j’ai croisé le chemin de Krishna, petite furette sacrément spéciale qui était à l’adoption depuis déjà 2 ans.

Après le départ de Krishna, j’ai décidé de devenir famille d’accueil parce que je souhaitai aider les fufus dans le besoin.

Je souhaite donc renouveler ma candidature comme secrétaire n°….
Je propose de nouveau d’aider au bon fonctionnement de l’association de la façon qui conviendra aux membres du bureau, afin de décharger certains dans leurs tâches. De participer, autant que je peux à l’organisation et au bon fonctionnement des différents évènements de l’association et d’y être présente autant que possible.
Pour cette deuxième année de mandat, je continuerai donc à prendre en charge la boîte mail de l'association et espère prendre part aux projets, toujours plus nombreux de l'association.

Image

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Présentez-vous pour le bureau 2018-2019

Messagepar indianae12 » 11 sept. 2018, 18:27

Candidature au poste de secrétaire

Raphaëlle Bruneau (Indianae12), 28 ans
Domiciliée à Rennes (35)
Psychologue.


Cette année, je vais essayer de la faire plus courte que les années passées ! Dans le bureau depuis 2014, je me suis impliquée dans la vie de l’association, son fonctionnement et son développement ces quatre dernières années. J’aimerais pouvoir continuer de participer à cette évolution. Ça passera notamment par
• Continuer de participer aux événements qui nous permettent de sensibiliser le public aux furets et plus généralement à la protection animale.
• Réfléchir à différents moyens de nous faire connaitre afin de maximiser les adoptions et recruter de nouvelles familles d’accueil.
• Réfléchir à l’amélioration de notre organisation et de nos prises en charge.

A bientôt,
Raphaëlle.

Image

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Présentez-vous pour le bureau 2018-2019

Messagepar Fenwyn » 12 sept. 2018, 17:27

__________________________________________________________________________________

CANDIDATURE AU POSTE DE VICE PRESIDENTE
» Navarre Amélie (Fenwyn), née en 1992 (26 ans)
Domiciliée à Betton (35)
Graphiste

__________________________________________________________________________________

J'ai commencé l'aventure chez les Fufus de l'Ouest il y a 8 ans, à tout juste 18 ans, en adoptant deux furets. L'année suivante, voulant m'investir plus, je suis devenue bénévole et famille d'accueil, pour enfin plus tard intégrer le bureau.

Cette année, je me présente pour mon 6e mandat au poste de vice-présidente.

Ces dernières années, le bureau a été géré par une équipe dynamique et investie qui, je l'espère, continuera encore quelques belles années à porter les projets de l'association vers l'avant. Mon programme ne sera pas très différent des années précédentes. Cependant, je veux continuer à m’investir et à mettre au profit de l'association mes compétences à travers les différentes tâches que j’effectue depuis plusieurs années.

__________________________________________________________________________________

PROGRAMME

» Création imminente d'un nouveau site pour l'association, plus jeune et plus clair.

» Continuer à travailler sur la visibilité de l'association grâce à la réalisation de ses différents supports de communications (affiches, flyers, prévention, documents informatifs, fiches d'adoptions,...)

» Continuer à développer la présence de l'association sur les réseaux sociaux (Dynamisme de la page facebook, création compte Instagram,...)

» Aider à informer le public et développer la création de nouvelles fiches éducatives/de santé pour conseiller au mieux les nouveaux et futurs propriétaires de furets.

» Participer autant que possible à la vie de l'association au travers des stands et autres événements organisés pour sensibiliser un maximum de personnes à notre cause.

» Et bien sur, continuer à être famille d’accueil pour l'association.

__________________________________________________________________________________

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2018-2019

Messagepar titounette » 15 sept. 2018, 12:12

Jusqu'à minuit ce soir pour vous présenter ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2018-2019

Messagepar Nemamiah » 15 sept. 2018, 18:07

Jeanne DESCAMPS
Née en 1959
Domiciliée à Saint Aubin de Terregatte (50)
Cadre de santé IBODE

Bonjour à toutes et à tous,
C'est reparti!
Je me présente comme sixième secrétaire, et toujours famille d'accueil.
Je suis plus en regard de la région normande.
je n'ai pas de projet particulier. Être présente quand il y a besoin, participer aux actions de l'association. Avant tout la participer à la pérennité de celle-ci pour le bien être de nos petits amis.
Image

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Présentez-vous pour le bureau 2018-2019

Messagepar artémis » 15 sept. 2018, 23:40

Aurélie Allard
29 mai 1987
Domicilié à Savenay
Chaudronnier aéronautique et industriel.

Bonjour à tous!
Alors je me présente pour cette nouvelle année en tant que secrétaire n°mystère! Encore cette année je souhaiterais garder la fonction de gérer la boutique et de continuer à l'enrichir pour faire plaisir à tout le monde!
Évidemment je soutiendrai au mieux mes partenaires dans leurs tâches et je continuerai à 100% être FA .
Il est primordial d’être réaliste et de dire que le combat pour nos poilus ainsi que tous les animaux est difficile.
Si on est ici c'est pour eux, pour tous nos protégés ancien comme actuel sans oublier ceux qui nous attendent , de ce fait ,il ne faut rien lâcher!

Merci à vous tous!


Revenir à « Présentation de l'association et de l'équipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités