Bain : quel shampoing?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Bain : quel shampoing?

Messagepar Liliemonade » 22 juin 2018, 22:58

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de donner un bain à ma furette, qui sent divinement bon la noix naturellement. :D
Cependant, en vue des prochains voyages en train, j'aimerais connaître de bonnes marques de shampoing pour furet.
Je voulais en profiter également pour lui nettoyer la peau, car elle a une petite plaie qui ne disparait pas (je demanderai au véto demain), et je pensais que ça pourrait aider.
J'ai essayé le bain à l'eau seulement, mais elle pue après! :puke:

Auriez-vous de bonnes marques à me conseiller? Et aussi au passage, des techniques pour rendre le furet plus patient pendant les opérations de nettoyage? :)

Merci à vous! ;)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Bain : quel shampoing?

Messagepar drucili » 23 juin 2018, 08:19

Aucune!
Je ne lave jamais les furets perso, si vraiment il y a besoin c'est à l'eau.
Ensuite, comme le furet a un poil ayant les mêmes propriétés que celui du chat, il suffit que les dodos sentent bon pour que son poil en prenne l'odeur.

La plaie est accessible? Elle se gratte peut être? Si elle t'inquiète, oui petit tour chez le véto.

Les techniques pour le rentre plus patient? S'il y a un truc qu'elle aime particulièrement tu peux le lui proposer pour détourner son attention.

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Bain : quel shampoing?

Messagepar Liliemonade » 23 juin 2018, 10:26

Ok, j'en ai pris un quand-même, notamment pour sa plaie, histoire d'enlever des cochonneries autour.
Oui elle ne pue pas (à mon sens) ^^ mais comme elle va voyager en train et que parfois les gens me disent que ça sent... Finalement elle ne sent plus depuis son bain d'hier, ça a quand-même eu le mérite d'enlever un peu l'odeur de fauve. ^^ Et je la trouve plus zen après.

Pour sa plaie, la véto m'a conseillé un simple spray antibactérien.

Son truc à elle pour qu'elle soit calme c'est l'huile de saumon, mais lors du bain je sais pas comment faire. ^^ m'enfin elle se laisse quand-même plutôt faire.

Merci pour tes réponses ^^

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Bain : quel shampoing?

Messagepar AshDown » 23 juin 2018, 21:08

Je pense qu'il sentira toujours plus mauvais après quelque soit le shampoing (elle va produire en plus grande quantité après pour retrouver son odeur habituelle). Pour le voyages en train, change surtout tous les dodos avant et au pire bah .. fais comme moi, si t'as une reflexion tu dis "Ah mince !" et après tu t'en fous.
Parce que perso, entre ceux qui parlent super fort, ceux sur leurs portables, ceux qui puent (tout court ou l'alcool ou la cigarette) ceux qui font que bouger ceux qui ont leurs mioches qui braillent...
Bah je pense qu'on a bien le droit de temps en temps aussi, nous autres gens biens élevés, d'exister et tant pis si pour une fois on dérange un peu les autres.

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Bain : quel shampoing?

Messagepar Liliemonade » 24 juin 2018, 11:55

Tu as bien raison AshDown!^^ Une fois une femme m'a aussi demandée de partir du wagon soi-disant parce qu'elle était allergique à Limonade, alors qu'il y avait à côté d'elle un chat persan qui me faisait aussi réagir allergiquement... elle a donc continué à se moucher tout le long du voyage ! Et je la regardais par la vitre de l'entre wagon avec un sourire sadique. :D Et pis franchement pour l'odeur, ils disent ça car c'est une odeur qu'ils ne connaissent pas, mais quand c'est un chien qui pue bien plus, ils trouvent ça "normal"... ils sont tellement conditionnés à penser qu'un furet pue de toute façon.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités