Hayate (ex Darcy)

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Hayate (ex Darcy)

Messagepar Marina » 11 avr. 2018, 19:56

Mon Yayate,

Tu es entré dans ma vie un jour de septembre 2015. Cela faisait presque un an que tu étais chez Murielle en FA. Personne n’avait jamais envoyé de candidature pour t’adopter. Je cherchais un copain pour Indi. J’en ai parlé à Muriel, nous avons fait les présentations. Indi, toi, moi. Ça s’est passé correctement pour une première rencontre fufus.

Muriel t’a amené chez nous quelques semaines plus tard. Ça s’est un peu moins bien passé. Indi était sur son territoire et tu ne te laissais pas faire. Une bagarre un peu rude, Hayate 1 – Indi 0. J’ai petit déjeuné 15 jours au parfum d’ambiance déglandage. Je m’en souviens encore. Beaucoup de comédie entre vous 2 : repas ok, popos ok. Après 2 semaines, alors qu’Indi dormait, je t’ai mis dans son dodo avec lui. Il t’a regardé et s’est rendormi. Toi tu t’es endormi à côté de lui. Vous êtes devenus les meilleurs potos du monde. Tu lui en faisais des bisous et des câlins. Tu étais devenu Monsieur Bisous grâce à Muriel. Moi aussi, j’y avais droit à mes bisous, à mes ‘je te saute dessus par derrière c’est plus drôle’, à mes appels au jeu. 2 années et demie passées à une vitesse folle. Indi et toi vous êtes mes petits moments de bonheur quotidiens. J’ai apprécié chaque câlin et chaque bisou, crois-moi. J’étais tellement persuadée qu’Indi partirait avant toi (il a 6 ans, tu en avais 5) que je m’étais mise à chercher un copain pour toi, pour ‘préparer’ le départ d’Indi. Indi seul, c’est ok. Toi seul, ça ne l’aurait pas fait. Tu avais besoin d’un copain pour te rassurer. Il t’a tellement aidé à te sentir bien dans tes pattounes ton poto Indi. Toi qui étais stressé de tout, l’avoir à tes côtés t’a tellement aidé à évoluer en fufu moins stressé. Tu l’aimais tellement ton Indi. Je ne sais pas s’il te cherche ou pas. Je ne comprends pas ce langage fufu que je ne connaissais pas. Je redoutais tellement votre départ à Indi ou à toi. Voilà, c’est chose faite et comme je m’y attendais, cela fait affreusement mal.

Quand je t’ai retrouvé dimanche matin à moitié paralysé, j’ai appelé les urgences. Je t’y ai amené dans la matinée. Je t’ai fait manger un peu de pâte de saumon avant d’y aller. Tu as accepté quelques croquettes à force d’insister et un peu d’eau. J’ai eu la chance de pouvoir te câliner un moment là-bas avant de te laisser. Ils ont fait des prises de sang, un scanner, une écho. Glycémie faible : 0.7g/l à la 1ère prise de sang, 0.5 g/l à la 2ème. Diagnostic : cancer du pancréas. Appel de la clinique. Ça se soigne relativement bien. Il faut trouver la bonne dose. Ouf. Appel de la clinique une heure trente plus tard. Tu ne vas pas bien du tout. La perf de glucose ne fait pas effet. Tu convulses, tu baves. Je leur demande s’ils pensent que tu vas passer la nuit. Ils ne savent pas. Je demande à venir te voir. Ils sont ok. Je galère pour y aller (manif à Nantes) mais je m’en fiche. J’arrive aux urgences vers 20h00. Tu es réveillé. Tu as ta perf de glucose. Tu me regardes. Tu fais quelques pas dans ta cage. Je te fais des câlins. Je ne sais pas si tu me reconnais ou pas. Je te caresse. Je ne reste pas trop longtemps, tellement sure que je te reverrai le lendemain.

Coup de fil des urgences mardi matin. Tu n’as pas passé la nuit. Tu es parti lundi soir vers 23h00. Quelques heures après ma visite.

Si tu savais comme tu me manques mon loup. Je savais que ton départ serait compliqué mais c’est encore pire. Je vais rapidement essayer de trouver un nouveau copain à Indi. J’ai peur qu’il s’ennuie sans toi. Et égoïstement, j’ai besoin d’un autre loulou à câliner. Pas pour t’oublier mais pour essayer de combler le vide que tu laisses. Il ne sera jamais toi.

Tu étais un loulou exceptionnel de gentillesse et de douceur. J’ai eu de la chance de te rencontrer, tellement de chance. Toi qui avais l’air de t’excuser d’exister. Avec Indi vous êtes les meilleurs fufus de la Terre.

Je sais que tu es bien là-haut avec tous les autres fufus déjà partis. Mais sur cette Terre tu me manques tellement. Je sais que cela ira mieux avec le temps mais tu es parti avec un morceau de moi Hayate. Tu prenais tellement de place malgré ta petite taille.

Indi se retrouve seul. Il a double (triple…) dose de câlins du coup. Je pense que ça va vite le saoûler mais tant pis. Hier soir il me suivait beaucoup. J’essaie d’être plus présente pour lui. Je surveille qu’il boive bien et qu’il mange bien. A priori, ça a l’air d’aller de ce côté-là. Il a toute la cage pour lui maintenant. J’ai enlevé ton hamac. Indi n’y va jamais. Je n’ai pas le courage de le laver pour l’instant. Il est dans un coin.

Indi t’envoie des appels au jeu et moi des tonnes de câlins.

On t’aime.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Hayate (ex Darcy)

Messagepar drucili » 11 avr. 2018, 20:23

Oh non! Vraiment désolée pour toi! Muriel va être sacrément touchée également! Elle y pensait souvent au petit gars! Des bisous à vous deux du coup! Parce que je me doute que ça va lui faire un sacré choque aussi!

C'est tellement soudain! Il va te falloir du temps pour digérer! ;(
Des bisous à Indi aussi! Et courage à toi!

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Hayate (ex Darcy)

Messagepar zetswa » 11 avr. 2018, 20:42

Je suis sincèrement désolé Marina, je viens de vivre trois départs en trois mois, mes loulous sont présents chaque jours dans ma tête et dans mon coeur.
Hayate était venu passé quelques jours à la maison, un joli et gentil loulou, un beau bibinos comme j'aime. Tu as fais ce qu'il fallait pour lui, malheureusement parfois ils nous quittent en un instant...
Au revoir joli Hayate, bon courage Marina.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Hayate (ex Darcy)

Messagepar titounette » 12 avr. 2018, 00:17

Quel bel hommage Marina à ton Hayate et à mon Darcy.

Je lui avais donné ce prénom, en hommage à Monsieur Darcy du livre que j'aime tant Orgueil et Préjugés de l'auteur que j'aime tant, Jane Austen. (c'était ma période, il y a eu aussi Lizzy, et Brandon et Willoby de Raisons et Sentiments)
Je donne rarement les noms au hasard, ils doivent avoir un lien avec leur personnalité et pourtant quand je l'ai nommé je ne le connaissais que depuis quelques heures. Il était complètement perdu, pété de trouille, mordait tout ce qui passait furieusement, sauf moi... moi il me sautait dans les bras et s'accrochait à mon épaule comme un bébé koala puis 2 secondes après se retournait et me regardait confus, ne sachant quoi faire, un peu paniqué mais avec tant de choses dans son regard. Certains disent que le regard des albinos est vide de part leurs yeux rouges, ils n'ont donc jamais connu Hayate. Ce regard disait qu'il était un amour de fufu, un parfait gentleman, généreux, d'une gentillesse inébranlable, qui cherchait de l'amour, qui avait tant besoin d'amour, et qui voulait tant aimer, mais qui ne savait pas comment montrer tout ça tout en ne s'exposant pas trop, par peur d'être rejeté ou blessé. Alors il m'a fait penser à Monsieur Darcy et c'est pour ça que je l'ai nommé ainsi.
Et quand il m'a offert ses premiers vrais câlins détendus, et ses premiers bisous fougueux, j'étais tellement heureuse pour lui, un bonheur immense de celui qui vous remplit le cœur tout entier, de savoir ce petit être enfin bien.

Il y a beaucoup de fufus qui sont passés chez moi en famille d'accueil (plusieurs centaines), certains longtemps, d'autres moins, certains, j'avoue, dont je ne me souviens plus trop, et d'autres qui resteront à jamais dans mon cœur, comme un ami que j'aurai rencontré, qui aurait partagé ma vie quelques temps durant. Hayate fait partie de ceux-là.

Mon coeur a marqué un temps d'arrêt hier quand je l'ai appris, car je l'aimais ce fufu.
Au revoir mon tendre Darcy, mon ptit nounours ! amuses-toi bien avec Juju et Feust là-haut ! Juju a surement oublié depuis longtemps les branlées que tu lui mettais mais peut-être que Feust gagnera cette fois ^^ Laga t'envoie un léchage d'oreilles (comme il aimait à le faire, et que tu détestais en plissant des yeux ! et tu sais quoi ? il ne l'a jamais fait à personne d'autre, jamais !! mais chut c'est un secret !)

Il est parti trop tôt ça c'est sur, mais il a connu un tel bonheur avec toi et Indi ! et merci pour ça Marina ! tellement merci ! quand il est arrivé mon ptit Darcy, je me demandais souvent "mais comment on va te trouver une famille toi ?" j'avais peur que personne ne voit en lui ce que je voyais moi mais toi tu l'as vu tout de suite ! je savais que pour lui ça serait une évidence ou ça ne serait pas, et toi et Indi ça a été une évidence pour lui. C'était comme ça, le destin ou je ne sais quoi, mais il devait faire partie de votre famille à Indi et toi.

Je te souhaite tout plein de courage pour passer ce difficile moment. Je te comprends dans ta volonté d'ouvrir ta porte à un petit nouveau, je suis pareil, c'est pas pour remplacer (comme si on le pouvait ! c'est évidemment impossible et ceux qui le croient sont fous je crois), et puis un Hayate, ça c'est sur y'en avait qu'un seul comme lui ! c'est pour pouvoir aimer encore, ne pas penser à cette douleur qui sinon, risquerait de nous engloutir. Et pour Indi ça lui fera surement du bien aussi.
Je t'envoie des gros bisous. si tu as besoin de parler n'hésites pas je suis là...

yiassou
Messages : 2395
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Hayate (ex Darcy)

Messagepar yiassou » 12 avr. 2018, 00:27

Vous m'avez mis les larmes les filles.. :-(
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Hayate (ex Darcy)

Messagepar penn kalet » 12 avr. 2018, 09:27

C'est un très bel hommage que tu as écrit Marina pour Hayate. Je vous souhaite à toi et Indi bon courage.

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: Hayate (ex Darcy)

Messagepar Marina » 12 avr. 2018, 21:09

Merci pour vos messages.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Hayate (ex Darcy)

Messagepar LoveFufu » 02 nov. 2018, 19:18

Oh je suis tellement désolé d'apprendre cette nouvelle et seulement maintenant.. ;(
C'est à peu prêt à la même période que André le furet de Gurvan est parti aussi..

Les 2 p'tits loup ensemble c'était quelque chose. Je n'oublie jamais mes pensionnaires et encore moins les Nantais pour qui j'ai du braver des bouchons pour les récupérer :rofl:
Alors grosse caresses à Indi et que Hayate repose en paix.. Je sais qu'il était heureux..

Désolé de faire remonter ça.. :tmi:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: Hayate (ex Darcy)

Messagepar Marina » 02 nov. 2018, 19:54

Merci Lucinda :)


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité