Prendre un 3ème furet

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Prendre un 3ème furet

Messagepar lucresia » 18 janv. 2018, 14:40

Hello, j'aurais aimé avoir des conseils: J'ai déjà deux furettes mais j'aimerais prendre un petit furetons mâle d'ici plusieurs mois, seulement j'ai peur de me sentir dépassé comme l'éducation demande énormément de temps, de devoir gérer les 3 en même temps, financièrement c'est ok mais c'est plus le manque de temps et peut être d'espace ? Je vis dans un appartement de 40m2 en duplex, j'ai déjà une perfect 3 étages pour les furettes.
Je sais que certaines d'entre vous en ont beaucoup donc j'aurais aimé avoir vos avis !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Prendre un 3ème furet

Messagepar titounette » 19 janv. 2018, 00:35

Salut,
Oui un copain de plus ça peut être sympa pour tes pépettes, ensuite il faut évidemment qu'ils s'entendent donc le mieux c'est de pouvoir faire une rencontre avant de prendre le fufu mais si tu prends chez un éleveur c'est peu probable que ça soit possible.
Sinon si tu prends un fureton mâle, le souci c'est qu'il va falloir le séparer de tes fufutes, le temps de son rut (donc 6 mois environ jusqu'à ses 1 an si tu le fais castrer - et 2 mois si tu le fais implanter le temps que les hormones soient redescendues), donc ça veut dire sorties alternées et séparation dans la cage (une perfect ça peut se séparer en un tiers, deux tiers donc pas besoin d'acheter une autre cage). Donc oui ça va prendre beaucoup de temps.
Le plus simple serait peut-être de prendre un jeune adulte déjà stérilisé et avec qui tu peux faire une rencontre avec tes fufutes comme ça, pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Prendre un 3ème furet

Messagepar drucili » 19 janv. 2018, 13:42

Et en plus on en a quelques-uns en ce moment.
Pour la charge de travail, si tout le monde s’entend je ne trouve pas ça plus important perso. S'il faut séparer là c'est une autre histoire. Au final, ils sortent ensemble, pendant la sortie tu peux te concentrer plus sur celui qui a envie de ton attention. Ils dorment ensemble et mangent ensemble, il faut changer la litière plus souvent bien sur. Moi pour les trois quand ils étaient ensemble c'était tous les jours, mais en même temps je n'avais qu'une litière à nettoyer donc ça allait vite. Pour les dodos c'est pareil, avec un de plus ça fait toujours le même nombre de lessives. Pour la nourriture, bah ce sont pas des chiens de 30kilos hein, un bon gros mâle va manger plus bien sur mais le budget n'explosera pas non plus!

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Prendre un 3ème furet

Messagepar ChewieetOdor » 19 janv. 2018, 15:08

Oui, comme dit Drucili, s'ils ne sont pas séparés, finalement, ça ne prend pas tant que ça de temps supplémentaire. Ils s'occupent beaucoup entre eux quand ils sont plusieurs, et sont moins demandeurs auprès des humains. Mais si tu veux garder un lien avec chacun, il faut réussir à leur trouver des créneaux "câlin" ou "jeu" pour chacun. Pour moi, c'est ce qui le plus sportif. L'entretien finalement, un de plus ça ne changera pas beaucoup, et financièrement, ce que tu "perds" en ajoutant un petit monstre, tu le "gagnes" en pouvant prendre de plus gros conditionnements pour la litière et la nourriture (ou avec des tarifs "groupe" chez le véto).
Pour ce qui est de l'éducation, si tes furettes sont bien dans leurs pattes, elles y participeront. Un jeune fufu aura tendance au mimétisme, et j'ai remarqué que nos monstres contribuaient largement à l'équilibre des petits nouveaux qu'on a intégré.
Le deuxième "problème" que tu vas rencontrer, c'est les présentations. Les femelles (et en duo qui plus est) ne sont pas toujours très sociables au premier abord. Et avec un bébé tout fou, elles seront peut-être réticentes. Si c'est le cas, il faut t'attendre à beaucoup de cris, très stridents, à toute heure du jour et de la nuit, pendant quelques temps.

Mais sinon, pour être "maman" d'une famille nombreuse, je te confirme que c'est que du bonheur ! (cacas mis à part :tmi: :-D )
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Prendre un 3ème furet

Messagepar lucresia » 19 janv. 2018, 16:20

Super merci pour vos réponses ! oui je guette souvent les nouveaux arrivants mais je patiente je patiente ^^


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités