[Adopté] Berlioz, mâle (22)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 31 mars 2018, 18:57

Rhoooo il a l'air super à l'aise déjà!
L'essentiel avec les cous c'était d'avoir une mastication pour éviter le tarte, et surtout l'apport en os pour avoir des selles moulées. Donc déjà si tu donnes du mix( du broyé si tu préfères) ça va donner l'apport. Si tu as moyen de récupérer ça dans une commande? Sinon je pourrais peut être t'en amener fin avril mais franchement j'ai un doute niveau chaine du froid avec la route.

Merci pour ces nouvelles (même si j'ai pas pu les attendre et que j'en ai eu aussi par texto! :lol: )

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 01 avr. 2018, 20:16

Oui moi-même j'étais étonnée de vite pouvoir l'approcher comme ça :)

Je vais retenter les cous cette semaine en broyant mieux, et j'ai repéré un groupe de commande dans le nord finistère pour les prochaines (pour le moment mes congélateurs sont pleins :lol: ). Il faut parfois donner la "becquée" comme tu disais. J'ai mis du jaune d'oeuf hier, je mets aussi le canikur dans le miam miam parce qu'il est moins fan que le phospha. Par contre, je suis étonnée, je voulais utiliser la levure de bière pour le récompenser mais ça ne l'attire pas du tout!

Pour la propreté j'ai crié victoire trop tôt les 1ères 48H c'était nickel malgré les sorties et la nouveauté mais je crois qu'il a trop pris ses aises :D pourtant je change la litière tous les jours. j'ai mis des dodos où il y avait des accidents et à son endroit favori j'ai mis une autre litière. Mais dans cette litière il ne fait rien il y va pour se frotter genre gommage :lol:

Berlioz adore le panier aussi c'est chouette pour jouer et faire dodo ^^
Image

On a eu le droit à un beau dérapage de furet sur carrelage pendant qu'on jouait :rofl:

Et moment trooooooop mignon adorable que je découvre c'est quand il fait sa toilette avec ses petites papattes :inlove: Oui c'est sûrement banal mais je ne connaissais pas bien les furets je découvre :$

Et niveau odeur eh bien je dois être bizarre parce que j'adore et ça me manque parfois quand je suis au travail :angel:

Berlioz le bien heureux
Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 02 avr. 2018, 07:46

L'odeur du fufu c'est une drogue pour beaucoup d'entre nous :D C'est que tu as rejoint le club des accros au furet! :rock:
C'est super qu'il soit autant à l'aise avec vous, ça fait plaisir à lire!
Pour la propreté de nombreux furets(pour ne pas dire presque tous) régressent quand ils changent d'environnement. Laisse un caca dans sa litière, ça lui donnera moins envie de se rouler! Parce que ça c'est l'activité préférée de monsieur : se rouler dans la litière propre!
Normalement ça devrait passer vite dans la cage!
Il faudra que je t'explique ça mais à un moment il va falloir que tu arrêtes progressivement de "l'assister" :D
Quand la cure de probiotiques sera achevée par exemple.
Sinon tu es bonne pour faire ça à vie! Les furets prennent vite goût à ce qu'on les dorlote. Pour l'instant c'est plutôt une bonne chose parce que vous construisez plus facilement votre relation mais il va falloir remédier à ça progressivement. ;)
Et puis quand je vois ce superbe double menton! (Il a encore pris du poids ou bien?? :D ) je me dis que ce sera pas trop grave si on fait du forcing à un moment :D

La levure de bière il aime bien ça pourtant! Il devait avoir un truc plus intéressant en tête!

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 07 avr. 2018, 11:53

Bonjour bonjour!

On y arrive pour la propreté :) on a retravaillé à fond et un seul accident depuis lundi !
Niveau nourriture, je n'ai plus besoin de l'assister pour le canard, depuis 2-3 jours j'ai donc réintroduit le cou de poulet (au mortier/pilon :lol: ) et là par contre il faut lui donner, bien déchiqueté, sinon il y touche à peine ou alors il sort des gros morceaux de la gamelle et lèche mais c'est tout. Mais bon on avance c'est bien! Il grignote un peu des os comme ça ^^

On a le droit à des jeux poutpout tous les matins et soirs, il ne mord plus du tout si ce n'est pour dire "bonjour" gentiment ou viens jouer. ou alors des morceaux de peau inconnus: genre il est allé dans ma manche et il a mordillé mais ce n'est jamais trop fort. Du coup les câlins et les massages c'est bien plus facile :inlove:

A priori le poids est toujours le même entre 1,5 et 1,6kg à la balance.

Monsieur perd ses poils (sûrement dû au changement de température que tu avais anticipé).

Parfois il a très peur d'un bruit et il court se cacher dans son endroit favori où il retrouve son hérisson (le pauvre il subit celui-là :D )

Si j'ai bien suivi on arrête le phospha demain, le canikur il n'aime pas trop donc il en a pris quand il mangeait sa gamelle (on en mettait), pour la soupe convalescence il vaut ptre mieux en laisser tant que la nourriture c'est pas ça?

Il est vraiment trop parfait ce Berlioz. J'ai l'impression qu'il est avec nous depuis des mois alors que ça fait 2 semaines !


Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 07 avr. 2018, 20:58

Trop mignon! Oui la mue est un peu avancée à cause des différences de température (il fait frais dans ma cuisine).
Pour le phospha ça dépend de comment c'est pour lui, est-ce qu'il mâchouille ou se frotte le menton après avoir bu/mangé?
Comment sont ses selles?
Le canikur tu peux le mélanger dans le convalescence. Perso moi je le mets direct dans la gueule (mais bon en début de relation c'est pas terrible). Pour le convalescence, se serait bien de commencer à diminuer, si le poids est toujours bon et qu'il mange bien.

Ce que je vais te dire là dépend beaucoup de l'état de ses selles et de son bidon; si les deux vont bien il va falloir commencer à lui faire comprendre que tu vas arrêter de l'assister.
Si tout va bien côté bidon tu peux faire un peu de forcing et lui laisser le canard et le cou sans convalescence dedans. Tu peux l'inciter en lui remuant ça sous le nez mais tu ne lui donnes pas à la main.
Tu le laisse se débrouiller et tu lui présentes ça comme ça, s'il ne mange vraiment rien du tout tu le laisses pas sans rien plus de 24h hein! S'il mange, même un peu, tu le laisses se débrouiller. :)

Pour les cous, attention quand même à ce que les vertèbres soient bien entourées de viande. Ce que je fais; je donne un demi cou : je casse au niveau d'une vertèbre et je coupe à cet endroit (c'est important de couper entre deux vertèbres, il ne faut pas couper dans l'os). Je donne quelques coups de marteau (de moins en moins) et je mets dans la gamelle.

J'avais commencé à le "dorloter" un peu moins chez moi, mais comme il était encore trop sensibilisé par le combo anesthésie/antibio je ne pouvais pas faire de forcing. Mais si son bidon est rétabli tu vas pouvoir commencer à le laisser un peu plus en roue libre.

Tu vérifies qu'il y a des selles et si selles il y a tu le laisses se démerder. Il y aura un peu de perte (niveau bouffe) au début mais il va vite reprendre une alimentation normale.

Encore une fois, tout ça vaut si le bidon va bien.
Par contre, perso je ne lui ai jamais donné au doigt (parfois j'ai proposé la première lampée au doigt et puis souvent il mangeait dans la nuit), parce que quand on commence à donner comme ça ils y prennent très vite gout et après c'est pas facile de retourner en arrière! :lol:

Et pour le convalescence, tu pourras lui en donner un peu le soir mélangé au canikur dans une coupelle.

Une fois que tu auras fini la seringue, essaie le Fortiflora (pour la prochaine fois), apparement c'est mieux apprécié des furets.

Pour la levure de bière, chez moi il la prenait comme une friandise. Tu as essayé d'en redonner? Peut être en l'écrasant?

D'après ce que je lis pour les cous "il prend des gros morceaux et lèche", c'est plutôt bien engagé, s'il les sort de la gamelle c'est normal. Il finira probablement par aller les manger pendant la nuit.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 07 avr. 2018, 21:04

Ah et du coup ça se passe super mal c'est ça? :lol:
Vous allez le ramener?? :wasntme:

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 08 avr. 2018, 18:16

Oui ça se passe très mal tu as tout compris :D

Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de selles et elles sont parfois encore molles ou d’une couleur pas très nette ...
Mais hier après mon message il a mangé du cou tout seul et spontanément. Par contre cette nuit il n’y a pas touché.
Je vais diminuer l’assistance et juste stimuler + une sousoupe le soir !
Et la levure j’avais déjà essayé d’écraser mais rien ! Il faut que je trouve une autre friandise ^^

Tu viendras le voir à Pâques (même si tout va bien ?) :)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 08 avr. 2018, 19:46

Pourquoi pas! Ça me ferai bien plaisir de lui faire un gros câlin!

Si c'est "parfois" c'est déjà un progrès! Elles étaient tout le temps molles depuis la stérilisation donc c'est que ça suit son chemin! Si la quantité de selles n'est pas astronomique c'est pas trop grave! Avec le canard (seulement de la viande donc) il y a peu de déchets à éliminer. Pour la couleur, ça sera surement fluctuant jusqu'à rétablissement complet. En plus entre le convalescence et le canikur tu peux avoir des teintes un peu différentes. Tant que ça reste marron (de beige claire à marron foncé) ça va. ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar titounette » 09 avr. 2018, 11:59

oui moi suis une grosse shootée de l'odeur de mes fufus ! et j'adore quand ils font leur toilette du visage et de la tête avec leurs pattes avant, c'est plus mignon qu'un bébé panda ! c'est de la mignonitude extrême je trouve ! ça fait 14 ans que j'ai des furets et ça me fait toujours autant gagatiser ça ;)

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 09 avr. 2018, 20:48

Ca me rassure alors :lol:

Berlioz 1 - Hérisson canne à pêche 0
Image


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités