[Adopté] Berlioz, mâle (22)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 10 avr. 2018, 07:18

Pauvre petit hérisson ;( :D
Il avait une tête qui revenait pas à Berlioz! Fallait bien qu'il joue un peu les caïds quand même!! :D

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 16 avr. 2018, 21:54

Bonjour à tous !

Image

Des nouvelles de Berlioz:
Quelques éternuements ces derniers jours espérons que ça passe vite! Il lui arrive de trembler un peu lorsqu'on le prend, surtout lorsqu'il vient de se réveiller. Peut-être juste le temps de bien s'étirer? :worried:
Alors les cous de poulet ça passe bien maintenant (si coupés en morceaux) par contre il a perdu un peu de poids (peut-être le temps de s'adapter) et alors monsieur a décidé depuis peu de descendre ses morceaux en bas et carrément dans sa litière non mais franchement :D
Toujours dans l'exploration, il s'arrête de temps en temps pour apprécier les gratouilles :)
Nous avons émis aussi l'hypothèse (pour rire hein) qu'il était davantage sensible aux bruits aigus (il réagissait plus en mode foufou quand c'est moi qui jouais avec lui :lol: )

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 17 avr. 2018, 07:14

Ah mais la dernière hypothèse est tout à fait possible hein!

Alors dans l'ordre pour éviter de me perdre :

Les éternuements arrivent quand? Dodos qui viennent d'être lavés? Il farfouille allègrement dans un coin et d'un coup "Atchoum!!'? S'ils ne sont accompagnés de rien d'autre c'est probablement juste une gène (un truc reniflé etc. Surtout avec l'arrivée du printemps). Ce n'est pas une toux c'est bien des éternuements?

Pour les tremblements au réveil ça dépend des furets mais chez certains c'est assez marqué, au repos la température descend légèrement et pour la faire remonter le furet tremble.
Ensuite, Berlioz tremblait beaucoup à son arrivée chez moi. Je vous avais expliqué ses conditions de détention. C'est un petit gars courageux donc il ne montre pas beaucoup son inconfort mais possible qu'il ne soit pas encore à l'aise. Je table plutôt sur la première hypothèse puisque c'est au réveil mais essaie de le poser et de le laisser tranquille quand ça arrive, pour voir! Si plus de tremblements tu as ta réponse (c'est qu'il lui faut un peu plus de temps!).

Pour la bouffe, j'ai lutté avec lui tous les jours là dessus mais rien à faire, tant que la litière est assez propre pas de problème, il finira peut être par arrêter.
J'ai remarqué qu'il faisait ça plutôt avec les trucs qu'il n'était pas super emballé à manger.

Pour la perte de poids, selon quelles proportions? Les frangins ont perdu 100gr chacun. Il y a plusieurs raisons à ça. De un, ils sont arrivé il n'y a pas si longtemps, et j'ai pu remarquer que des furets affamés (et vu les croquettes de merde qu'ils avaient on peut dire ça) se gavent bien lorsqu'ils arrivent chez nous, puis il y a une phase de "régulation" où ils perdent un peu parce qu'ils mangent moins (ils ont compris que la bouffe va arriver tous les jours, et perso j'ai de gros gros doutes sur le fait qu'ils aient mangé à leur faim). Ensuite il y a la période, les températures montent, la luminosité est plus importante (bref c'est le printemps) et il est passé d'une température très fraiche chez moi, à une pièce de vie avec une température qui s'en rapporte. Et enfin, tu as arrêté le convalescence? Parce que si tel est le cas, c'est un truc qui permet de redonner du gras aux animaux en convalescence, donc de maintenir ou d'augmenter un poids. Si tu l'as arrêté c'est plutôt logique qu'il ai perdu un peu (rapport aux températures).

Donc si tu parles de quelques 100 grammes, ça me parait pas étonnant. Lorsqu'il est arrivé il faisait 1,300 kilos donc attends toi à ce que ce soit à peu près son poids d'été. Je pense que jusque 1,400 kilos environ tu n'as pas à t'inquiété (si tant est que la diminution de poids n'arrive pas du jour au lendemain mais soit graduelle genre tu arrives dans cette fourchette aux alentours de juin/juillet). Et attend toi à ce qu'en hiver il ne prenne pas autant que cette année par rapport à la température chez toi.

Superbe cette photo! Trop mimi!!!! :inlove:

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 21 avr. 2018, 12:09

Alors il éternue parfois en furetant, mais ça lui arrive de tousser aussi sans raison apparente =/
Les tremblements semblent être au réveil effectivement, ça m'inquiète moins ^^
Et oui il a perdu 100g aussi! et j'avais arrêté le convalescence, ça correspond.

Sinon Berlioz aime bien jouer avec l'aspi :lol:
Il prend souvent des poses trop mignonnes mais évidemment le temps que je dégaine mon téléphone... Il est parti !


Coucou!
Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 22 avr. 2018, 20:44

:lol: Sacré clown!

Pour les éternuements, là comme ça je ne trouve pas ça inquiétant. C'est un peu comme pour nous, quand un truc nous chatouille on éternue :lol:

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 27 avr. 2018, 10:07

Oyé, oyé braves gens (j'me prépare pour les médiévales de cette année! :lol: )
Notre petit marshmallow a fait fondre le coeur de sa nouvelle famille et a enfin trouvé sa place pour une vraie vie de Fufu!
Plein de bonheur a vous! :clap:

Pour la suite de leurs aventures, c'est par ici :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =21&t=5324


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités