[Adopté] Berlioz, mâle (22)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 04 mars 2018, 16:17

Ah oui, on le reconnaît bien là! On pense fort à lui et on se voit bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 06 mars 2018, 21:22

Berlioz a rencontré sa future famille aujourd'hui.
Il a exploré chaque recoin et a charmé tout le monde malgré quelques petits tests avec ses dents! Tout s'est super bien passé, et il a l'air de s'être bien plut!
Nous venons de rentrer et monsieur dort à point fermé!

La suite au prochain épisode dans quelques semaines ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar titounette » 07 mars 2018, 13:23

chouette alors !!! vivement le prochain épisode ! ^^

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 07 mars 2018, 18:33

Oui Berlioz le bien nommé : il avait trouvé un coin tranquille dans une housse d'instrument de musique :D

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 19 mars 2018, 14:03

Ayé le compte à rebours est lancé!! J-6 avant le kidnappage par adoptant! :clap: :lol:

Berlioz a vu notre copine ostéo samedi! Elle est tombée en amour :lol: Normal!
Il a été super cool pour une première! Et elle était impressionnée par la masse graisseuse sur le dessus de son crane, elle m'a dit n'avoir jamais vu ça chez un furet, qui plus est un furet qui ne parait pas gros du tout! :lol:

Il nous a fait un sacré truc aussi quand elle a débloqué au niveau de la queue, même moi ça m'a sacrément surpris : sa queue s'est mise à bouger très vite pendant un bon moment (genre toutou qui veut jouer), un peu comme si, tout à coup il découvrait qu'il avait des fesses! J'ai déjà vu un furet remuer de la queue, mais jamais avec une telle amplitude et jamais autant!! :o

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 24 mars 2018, 18:22

J-1!

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 25 mars 2018, 15:57

Et voila! Berlioz est parti vivre une nouvelle aventure avec sa famille!

Plein de bonnes choses pour vous!! :inlove:

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 27 mars 2018, 11:14

Des nouvelles!

Berlioz est un amour mais vous le saviez déjà :lol:

A part 2 "accidents" à l'arrivée, Berlioz est super super super propre.

Niveau alimentation, on était un peu inquiets: le cou de poulet était peu apprécié (même si on aidait), juste léché (pour la soupe convalescence) mais heureusement avec le canard Berlioz a tout mangé! ouf!

Berlioz se gratte régulièrement: le stress peut-être? j'ai regardé dans les poils, je n'ai rien vu.

Sinon, il s'amuse beaucoup avec la canne à pêche et les coussins.

Hier matin après la 1ère nuit, je lui ai ouvert la cage et il a fait le foufou avec plein de poutpouts.

Il mordille un peu mais c'est très contrôlé et plutôt rare (une fois il n'était pas content que je l'enlève du canapé qu'il venait de découvrir ^^)

Voilà! On est complètement gagas...... :inlove:

Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar drucili » 27 mars 2018, 12:33

Non, j'avais oublié de vous l'indiquer. Outre qu'un furet se gratte de façon normale, là il le fait beaucoup à cause : du sébum qui est encore en excès suite au pic hormonal, de la repousse des poils (je vous avais montré sa peau bleue signe de repousse, et c'est le cas sur tout son corps). Mais dans tous les cas, pour la prochaine date de vermifugation (mi avril) vous pouvez choisir d'opter pour l'advocate (c'est un anti-parasitaire qui traite aussi certains vers donc une pierre deux coups).

Quand il sera un peu plus à l'aise, tu peux lui passer un gant mouillé à l'eau tiède si tu veux, ça va aider un peu. Tu peux ajouter un tout petit peu de vinaigre de cidre bio sur ton gant aussi, ça aide la peau.

C'est génial qu'il joue déjà, j'avais peur qu'il soit perdu! Il est tellement touchant ce petit gars!! :inlove:

Pour la viande, comme je le disais, tant qu'il n'aura pas refait sa flore comme il faut, il risque de bouder les cous! Le canard il adore donc vous avez pas de soucis à vous faire. Par contre il vous faudra forcément un apport en os charnu, il va avoir des selles molles avec juste la vsm ;)
Vous aviez tenté le coup de marteau et le badigeonnage avec du convalescence du coup?

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: [A l'essai] Berlioz, mâle (22)

Messagepar Pimpoulette » 31 mars 2018, 17:45

Bonjour bonjour!

Berlioz va toujours très bien :)

Pour la viande, je mets toujours du convalescence mais pour l'instant je n'ai pas réessayé les cous (peut-être avec plus de coups de marteau :lol: )

Hier soir et aujourd'hui j'ai eu le droit à des beaux poutpouts, il adore qu'on lui court après: il fait des sauts tout foufous. Hier, il avait même la queue toute hérissée :D

Il s'habitue à nous il y a moins de dents quand on approche la main mais plutôt des léchouilles, il se laisse davantage prendre pour des câlins/gratouilles sans fuir :tmi:

Berlioz adore suivre les humains quand ils cuisinent parce qu'ils ouvrent des placards intéressants mais chuuuut il ne faut pas leur dire...

Evidemment je n'ai pas réussi à filmer les meilleurs moments mais je vous livre quand même quelques photos

Image
Image


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités