Les Recettes de Daniel connaissez-vous ??

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Celina23
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2017, 17:41
Ville et n° département : Ingrandes 49

Les Recettes de Daniel connaissez-vous ??

Messagepar Celina23 » 20 déc. 2017, 00:36

Bonjour à tous,


J’ai une petite question à vous poser connaissez-vous les croquettes pour furets de chez « Les recettes de Daniel » ? Site internet -> https://www.lesrecettesdedaniel.fr/fr/c ... grain.html

Car, je dois pour mon Loulou Chip’s changer de croquette, il était habitué au croquette « Purina One adulte poulet » Oui je sais cela n’est pas bien du tout pour les fufus et je ment excuse auprès de vous et de mon Loulou !! ( Je ne connaissais pas vraiment le quotidien des furets et les meilleurs choses pour eux quand je les eu...)

Il est atteint d’insulinome donc je souhaite les meilleurs croquettes pour lui mais pas la meilleure gamme à fin de bien sûr habituer son organisme au changement de croquette (je me suis renseigné sur les autres sujets du forum pour le changement d’alimentation)

Merci à tous !
Célina et Chip’s

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Les Recettes de Daniel connaissez-vous ??

Messagepar AshDown » 20 déc. 2017, 11:25

Nous on en donne, avec en mélange des Orijen ou des Versele Laga et on tourne là dessus.
Pour nous ça a l'air d'aller sur le papier c'est relativement correct mais ce n'est pas parfait comme toutes les croquettes. Ce sera toujours beaucoup mieux que les Purina One de toute façon ;) mais essaye de faire une transition correcte quand même.

Le tableau est pas tout à fait à jour mais tu peux faire un tour sur ce sujet si c'est pas déjà fait :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=65

darwin91
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2014, 22:48
Ville et n° département : Le Plessis-Pâté 91

Re: Les Recettes de Daniel connaissez-vous ??

Messagepar darwin91 » 22 déc. 2017, 22:43

"Les croquettes ayant retenu mon attention sont les Amikinos Reference®, Frettchen4You Chick NorRis® et Revolution®, Pet curean Go ! Fit+free® poulet, dinde et canard et les Porta 21 Feline Finest sensible®. Elles contiennent peu de de glucides, sont relativement riches en protéines et sont réalisées à partir d’ingrédients de qualité."

Extrait de l'excellent guide sur l'alimentation du furet que vient de publier Aurianne Massonneau :

https://amassonneau.wixsite.com/atable-alim-furet

Tout y est ;)

darwin91
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2014, 22:48
Ville et n° département : Le Plessis-Pâté 91

Re: Les Recettes de Daniel connaissez-vous ??

Messagepar darwin91 » 22 déc. 2017, 22:46

Ni Orijen, ni Versele Laga ni Les recettes de Daniel ne conviennent.

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Les Recettes de Daniel connaissez-vous ??

Messagepar AshDown » 23 déc. 2017, 00:10

Ni Orijen, ni Versele Laga ni Les recettes de Daniel ne conviennent.
Ou comment dire à quelqu'un poliment qu'il dit n'importe quoi quand on donnait la même chose il y a deux mois parce qu'on vient de lire un bouquin... Bref.

Faut arrêter à un moment y a rien qui convient et c'est pareil pour les humains. Ca reste un bon compromis.

Les croquettes que vous conseillez ont également des défauts : qualités des ingrédients, présence de pomme de terre etc. Et la plupart sont de très bonne qualité certes mais le coût n'est pas non plus le même. J'ai parcouru cet ebook je ne suis clairement pas convaincu, elle conseille des produits avec des ingrédients que d'autres vétérinaires conseillent d'éviter car ils donnent des calculs rénaux, elle estime que les cendres pourraient être complètement absentes alors que d'autres disent que c'est tout de même indispensable, d'autres ne jurent que par le coefficient de digestibilité etc.

Bref il y a beaucoup de facteurs et de critères, pour ne pas dire une infinité, et d'autres vétérinaires ne sont pas d'accord avec cette thèse (principalement celle qui a participé à la création des Versele Laga mais on peut la suspecter de partialité certes), c'est comme l'alimentation humaine en somme, c'est trop compliqué pour affirmer "cela ne convient pas" (bon si on ne parle pas de croquettes premium bien sûr). D'ailleurs les Orijen ne sont pas dans la catégories "non recommandées" comme vous l'affirmez sur cet ebook et pourtant il y aurait à redire en plus de ses critères qui sont un peu trop restrictifs pour moi (pareil pour les Purizon que mes furets mangent aussi quand ils piquent dans la gamelle du chat).

J'avoue même avoir été déçu de cet ebook qui ne me semble pas aller beaucoup plus loin des recherches que l'on peut faire soi même sur internet pour un chat par exemple (ca ressemble beaucoup a alerte croquette). Certes c'est plus technique mais ca ne révolutionne pas grand chose car finalement il y a assez peu d'expériences pratiquées sur les animaux avec analyse sanguine ou étude de l'effet de chaque type d'aliment (puisque chacun y va de son avis sur telle fleur, tel légume qui serait bon ou pas bon sans que rien ne soit réellement prouvé). Plutôt qu'une thèse j'aurais préféré une étude en sommes, ça reste un travail académique.

Un amateur motivé et bien renseigné aurait pour ainsi dire pu l'écrire. En plus, elle remercie même pas les assoces d'avoir véhiculé ses sondages, pas sympa :p

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Les Recettes de Daniel connaissez-vous ??

Messagepar titounette » 27 déc. 2017, 14:59

Perso pour les avoir testées, les Recettes de Daniel sont pas mal, c'est de la croquette entre moyenne gamme et haute gamme.
Mais par contre à ne pas donner (tout comme les Orijen d'ailleurs car le taux de digestibilité justement est assez naze sur cette marque) aux fufus au bidon fragile. Chez moi ça a bien fonctionné une semaine et puis paf d'un coup ça les a tous rendus malades un à un, suivant leur sensibilité digestive : les plus sensibles en premier, les moins sensibles en dernier (enfin sauf Laga, lui il a un bidon en béton armé et heureusement ça en fait au moins un).
Pourquoi je ne sais pas, mais je constate.

A l'inverse, les Purina One Chaton (pas les adultes c'est pas assez riche et vraiment trop pourri) sont hyper digestibles et requinquent bien les furets malades du bidon.

Comme dit Ashdown c'est pas facile tout ça... perso je m'arrache les cheveux avec les croquettes depuis des années...
Les miens sont à un mélange de Granatapet Délicatessen chaton, Royal Canin Babycat et Purina One Chaton. C'est le seul mélange que j'ai réussi à trouver qui leur convienne à tous les 3 car j'ai des Dalton du bidon :
- Laga donc qui peut tout manger (il a ses rations de viande tout seul à part)
- Sheepy qui est assez fragile dès qu'il y a trop de protéines
- Fripon qui n'a pas droit à la vraie viande car il a le foie bousillé....
donc je compose avec tout ça...

Moi j'avoue que je suis plus partisane de la digestibilité des croquettes plutôt que de tout le reste.
Car si elles ne sont pas digestes, elles auront bon avoir les meilleurs ingrédients du monde, la bête va dépérir très vite de toute manière et tout le système interne fatiguera...
Je ne sais pas les raisons, moi je ne fais que constater les effets.

Et puis surtout, je ne sais pas quel âge a votre fufu, mais si vous lui donniez des Purina Adulte chat (vraiment pas top du tout, du tout), il ne faut pas le passer aux Orijen, ou Amikinos ou quoique ce soit n'importe comment, cela pourrait le tuer s'il a déjà quelques années de pratique des mauvaises croquettes.
Lisez cet article impérativement :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =61&t=5082

Enfin ne vous inquiétez pas, c'est pas des Frieskies non plus hein ;) donc c'est pas la catastrophe complètement.
Suivez les conseils sur mon article que je viens de vous donner et tout se passera bien, vous lui construirez une bonne digestion, un bidon bien solide pour le reste de sa vie ;)
Vous savez, nous à l'asso, on récupère quasi que des fufus qui ont mangé de la saleté tout le début de leur vie (et parfois ils sont déjà âgés), et avec ce protocole on arrive à les requinquer. Cela prend du temps et beaucoup de patience, il y a des hauts et des bas mais cela fonctionne toujours. Donc pour votre fufu ça se passera surement facilement.

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les Recettes de Daniel connaissez-vous ??

Messagepar Mestre » 02 janv. 2018, 18:50

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je sais juste que ma mère en donne à sa furette et qu'elle pète la forme. Elle les mange bien. Et, quand il y en a une qui traîne, mes deux saucisses se jettent dessus pour s'en faire une friandise, donc j'imagine que ça leur plaît aussi. ._. En tout cas, oui, je pense que c'est indubitablement meilleur que des Purina ou n'importe quelle autre marque de grande surface !
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités