Appel aux DONS pour Chip’s notre fufu

Venez parler de vos furets !!
Celina23
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2017, 17:41
Ville et n° département : Ingrandes 49

Appel aux DONS pour Chip’s notre fufu

Messagepar Celina23 » 18 déc. 2017, 18:16

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici parmi ce forum excusez-moi des erreurs que je pourrais effectuer..
Je viens vers vous pour un appel aux dons. Ici c’est le monde des fufus donc je pense être au bon endroit.
Nous venons en demande de don via une cagnotte en ligne pour Chip’s notre fufu de 4ans atteint d’insulinome. Nous avons besoin d’aides pour lui apportez le meilleur confort de vie (nouvelle cage mieux adaptée à son quotidien, testeur de glycémie, des dodos, jouets...) tout ce don un furet à besoin pour aimer la vie chaque jour malgré la maladie. Au vu des frais vétérinaires, nouvelles croquettes, médicaments... Nous ne pouvons pas lui racheter une belle cage « qui s’élève à 299€ « savic royal 95 » réfèrence zooplus.com » Si vous voulez en savoir plus je vous invite à allez directement sur la cagnotte où sont histoire est expliqué en détails. Si vous souhaitez des photos de ça cage actuel je pourrais vous en poster une sinon je vous laisse une petite photo de mon Loulou et je pourrais en mettre d’autres !!
Cagnotte —> https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-chips

Merci à tous pour votre soutien!!
Image
Bonne soirée à tous!
Célina et Chip’s
Célina et Chip’s

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Appel aux DONS pour Chip’s notre fufu

Messagepar AshDown » 19 déc. 2017, 19:55

Hum, je sais pas trop franchement.
Je trouve ça un peu... déplacé non ?

Ici il y a plein de fufus malades et justement les dons qui vont à l'assoce permettent d'en soigner plein. Nous n'avons pas non plus les moyens d'avoir une Savic Royale comme beaucoup de gens sur le forum (dont certaines familles d'accueil qui voient passer beaucoup de furets abandonnés et/ou malades) et s'il s'agit d'un problème de chute le parc Marshall peut sans doute aussi bien faire l'affaire.

Ne le prenez pas mal mais si je dois faire un don je le ferai plutôt aux fufus de l'ouest et le fait que la cagnotte soit pour acheter une cage ne me paraît pas prioritaire quand ici l'argent difficilement récolté permet de soigner des furets, payer des opérations ou des soins urgents...

Il n'empêche que je souhaite bon courage au mignon petit Chip's mais voilà, j'espère que vous comprendrez pourquoi il est probable que votre message ne remporte pas l'effet escompté (même si je vous souhaite le contraire).

Celina23
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2017, 17:41
Ville et n° département : Ingrandes 49

Re: Appel aux DONS pour Chip’s notre fufu

Messagepar Celina23 » 20 déc. 2017, 00:04

Bonsoir,

Je comprend tous à fais votre point de vue. J’ai très peur d’être mal jugé au vu de cette cagnotte car je comprend que ça ne sois prioritaire bien évidemment. D’autres fufus et les assos on énormément besoin et manquent d’aides et si j’en peux les aidez je le fais, cependant j’ai quand même souhaité tenter le coup, pour une fois en quelque sorte que nous pouvons accéder à une cagnotte pour une coter plutôt joyeux enfin je sais pas si vous me comprennnez...

Merci pour cette accueil en tous cas, cela fais plaisir de recevoir des avis différent mais dis avec respect !

Bonne soirée à vous et des papouilles à vos fufus si vous en avez.
Célina et Chip’s

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Appel aux DONS pour Chip’s notre fufu

Messagepar zetswa » 21 déc. 2017, 22:09

De mon côté je ne trouve pas ton appel déplacé (ne m'en veut pas Ashdown, on se connaît hein!).
Je donne mon point de vue: Il est certain que Chip's a un toit, une famille aimante, bref tout ce que les fufus que nous recueillons n'ont pas, mais...je me refuse personnellement a mettre des priorités pour le bien être d'une petite boule de poils.
Un appel aux dons n'est pas forcément en concurrence avec l'association, rien n'interdit de donner à plusieurs causes ;)
Nous savons tous que nos loulous peuvent nous trouer les poches en plus de leurs dodos en cas de pépin :lol: , et je préfère largement cette méthode à l'abandon, qu'il soit de la santé du fufu ou tout simplement celui que nous connaissons trop bien malheureusement :devil:
J'espère sincèrement que ton appel sera suivi ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Celina23
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2017, 17:41
Ville et n° département : Ingrandes 49

Re: Appel aux DONS pour Chip’s notre fufu

Messagepar Celina23 » 22 déc. 2017, 22:44

Bonsoir Zetswa,

Merci beaucoup pour votre message cela donne du baume au cœur !
Je comprend et respect les différents avis. Et tout à fais d’accord avec vous je cherche aucune concurrence avec les associations et je veux que le confort de ma grosse patate Chip’s ^^

Nous espérons aussi y arrivez ! Bonne fêtes à vous
Célina et Chip’s

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Appel aux DONS pour Chip’s notre fufu

Messagepar ChewieetOdor » 23 déc. 2017, 08:46

Bonjour Celina, je n'ai pas les moyens de participer à votre cagnotte actuellement, mais j'ai une proposition à te faire.
Il y a quelques semaines, Zetswa vendait une cage. On a mis une "option" dessus. Mais on est pas encore aller la lui acheter pour de vrai.
Dans l'immédiat, nous on a tout ce qu'il faut à la maison, et ça n'est pas urgent du tout pour nous.
Je te propose de la lui acheter à notre place.

Ça n'est pas une Savic, mais une grande perfect. Je ne sais pas si tu l'as déjà vue, mais elle est cool. Et comme tu as un furet malade, elle a un plus : tous les étages sont modulables, tu peux donc l'adapter totalement au mode de vie de ton furet.

Si je ne m'abuse, il la vendait à 50€ (donc bien moins cher qu'une Royale neuve), ce qui vous permettrait de garder des sous pour ses soins :-)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Celina23
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2017, 17:41
Ville et n° département : Ingrandes 49

Re: Appel aux DONS pour Chip’s notre fufu

Messagepar Celina23 » 27 déc. 2017, 18:39

Bonsoir ChewieetOdor ,

Merci beaucoup pour ce message! Merci également pour cette attention!
Cependant nous possédons déjà une petite perfect et le résultat n'est pas top... Ce qu'il faut vraiment c'est pourvoir avoir une bonne surface de base de la cage je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

En tout cas merci beaucoup à vous, bravo pour votre geste !
Savez-vous également que même 1€ par personnes nous aide énormément car je me dis 300 personnes donne 1€ et nous pouvons y arriver oui cela fais beaucoup... mais je ne désespère pas.
Nous avons collecté 4€ en liquide ce week-end par des amis et cela nous remplis de joie pour notre loulou Chip's

Des papouilles au fufus
Célina et Chip’s


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités