a donner 2furet dept 91

nenenedu33

a donner 2furet dept 91

Messagepar nenenedu33 » 17 oct. 2010, 20:33

je transmet avec autorisation
Bonjour,

Je suis possesseur de furets depuis 6 ans environ. Vous vous souvenez peut être m'avoir croisé dans ces forums.

Ma vie a quelque peu basculée depuis mon divorce récent, et je suis appelé à vivre à l'étranger pour une période indéterminée.

Il me reste deux furets, Louli et Fenouil. Cela me brise le cœur mais j'aimerais les donner à quelqu'un qui saura les rendre heureux.

Gros problème que je préfère énoncer en premier, ils sont atteints de mycobactéries. Sous antibiotique depuis plus d'1 an maintenant.

Les antibiotiques ne guérissent pas la maladie mais la contienne. Ils sont en apparence en pleine forme, surtout le plus jeune, Fenouil.

Il s'agit d'un antibiotique assez cher que je suis prêt à prendre à ma charge pour aussi longtemps qu'il y en aura besoin.

Le gros problème est qu'ils restent contagieux vis à vis des autres furets. C'est pour cela que j'ai peu d'espoir que des propriétaires puissent vouloir de mes 2 pauvre fufus. Mais je voulais essayer tout de même.

Louli a environ 4 ou 5 ans. Il a été retrouvé dans la nature en Belgique en 2008. C'est un furet albinos très calme et gentil. Stérilisé, vacciné et pucé.

Fenouil est un jeune furet crème d'un an et demi. Il est très joueur et a un sacré tempérament. Il peux sembler agressif aux gens qui ne le connaissent pas mais quand on le connais c'est un petit fufu très intelligent et affectueux qui adore nettoyer les oreilles de ses maîtres. Je l'ai eu tout fureton. Il est stérilisé chimiquement, à refaire donc dans un an. Vacciné et pucé.

Sinon je suis dans le 91.

Voilà. Merci d'avance ~


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: a donner 2furet dept 91

Messagepar Anawiss » 18 oct. 2010, 18:29

Gros problème que je préfère énoncer en premier, ils sont atteints de mycobactéries. Sous antibiotique depuis plus d'1 an maintenant.
Effectivement ça risque d'être très compliqué de leur trouvé une famille, le mieux serait de leur trouvé une maison où il n'y aurait qu'eux deux pour ne pas que cela se propage à un autre animal qui serait déjà présent.
Quels sont les symptomes de la maladie? Peut-être que donner quelques détails sur ce sujet pourrait aider?
Car moi-même je ne connait pas très bien le sujet :^)

Sinon ils sont très mignons :inlove:


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités