Mettez-la sur youtube la vidéo, ils prennent toutes les tailles de vidéo, ça prend le temps qu'il faut c'est tout
Non je ne sais pas encore si c'est normal ou pas, justement j'essaie de le déterminer grâce à vos réponses... mais là j'avoue que c'est pas évident. Il faudrait que je vois pour savoir.
Oui je comprends pour les sorties raccourcies mais c'est quand même trop peu. Et comme la punition dure le reste de la journée et non pas 2-3min comme il le faudrait, ils reprennent là où ils en étaient le jour précédent, surement fâchés et frustrés, après avoir vaqué à leurs petites occupations habituelles.
Il faut savoir que les furets sont très routiniers et très têtus donc ils peuvent recommencer les mêmes comportements (mêmes inutiles, dangereux, idiots...) très très longtemps si on ne les aide pas à les arrêter.
Tous les jours lors de leur première sortie, les furets ont leur petit rituel, ils vérifient un peu tout dans la maison, leurs coins préférés, les dodos, les jouets etc.. ils font "leurs trucs de furets" comme on dit. Et après ils se mettent à jouer. Donc là on dirait que l'exploration est assez longue pour eux et une fois qu'ils ont fini leur exploration, paf c'est la bagarre.
Donc déjà essayez ceci :
- faites des sorties plus longues (ils ont besoin de se défouler et le parc ça compte pas vraiment c'est jamais qu'une autre cage mais à plat...)
- mais quand ils commencent à trop se bagarrer séparez-les en les calmant de la voix, sans les gronder (pour pas surajouter au conflit, si conflit il y a - pour l'instant je ne peux rien affirmer dans un sens ou l'autre) du genre "c'est rien les garçons on va aller se calmer un peu" (ils ne comprennent pas les mots mais le ton de votre voix à 100%)
- mettez-les dans leur cage respective 2-3 min, le temps qu'ils se calment un peu
- quand ils sont apaisés, tranquilles, félicitez-les de la voix et/ou avec une friandise, une caresse et continuez la sortie
- et ainsi de suite
- puis ensuite, dès que vous voyez qu'ils commencent à se bagarrer un peu trop fort, qu'ils s'excitent un peu trop, parlez-leur pour les calmer "doucement les garçons" (ce qui vous vient naturellement), détournez leur attention avec un autre jeu un peu plus calme par exemple puis une petite friandise, cela leur évitera de faire de grosses bagarres à terme. Car ils auront compris que "doucement" c'est beaucoup mieux
Les furetons, surtout les garçons, dans les prémices de leur puberté, peuvent avoir du mal à gérer l'excitation (comme tout mâle en rut qui se respecte et confond la joie, la colère, et le désir sexuel et fait un joyeux mic-mac de tout ça en même temps). Et donc souvent le jeu conduit à la grosse bagarre et ça devient n'importe quoi. (avec les humains aussi souvent, c'est pour ça qu'on dit qu'ils se remettent à mordre)
Donc les apaiser, leur laisser le temps de se calmer et les ressortir ensuite en les félicitant quand ils sont sages, va leur permettre de comprendre que si on joue doucement on peut jouer longtemps alors que sinon on ne peut plus jouer et c'est pas drôle. Et comme là dès qu'ils se bagarrent fort, ils sont rentrés pour la journée, ils doivent s'en vouloir l'un l'autre comme 2 sales gosses qui se disputent en se reprochant mutuellement que "c'est toi qui as commencé".... donc ça ne va pas s'arrêter de si tôt si vous ne changez pas votre manière de faire.
Si cela s'apaise rapidement, on aura compris d'où ça vient.
Oui l'automne étant très ensoleillé, il y a des mini-rut de puberté et des chaleurs chez les toutes jeunes femelles, c'est un peu n'importe quoi cette année...
donc c'est possible....
Lui mordre les testicules ça je comprends pas trop j'avoue... spécifiquement c'est là qu'il mord ?
Lequel des deux met des gouttes de pipi par ci par là ? celui qui se fait mordre le derrière ou celui qui mord ?