Entente jeune furets males

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Entente jeune furets males

Messagepar AshDown » 22 nov. 2017, 08:16

Oui l'automne étant très ensoleillé...
Sérieusement ? Vous allez quand même pas me dire qu'il fait meilleur en Bretagne qu'ailleurs ?? :@

gregaur
Messages : 30
Inscription : 17 mai 2017, 13:20
Ville et n° département : 35 Montauban de Bretagne

Re: Entente jeune furets males

Messagepar gregaur » 22 nov. 2017, 13:22

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses, ça m'éclaire pas mal.
Je mettrais la vidéo demain soir sur You Tube comme ça vous pourrez voir ce que ça donne.

Par rapport à ce que dit Titounette , c'est ça , ils font leur inspection de la maison 5 min, jouent gentiment 10 min et puis ils reprennent là où ils s'étaient arrêter la veille.
On va faire comme vous dites, les renter 2-3 min quand ça dégénère puis les ressortir.

Celui qui mords les testicules de l'autre (Obscurus ,le 2ème arrivé à la maison) mords vraiment à cet endroit. Soit il baisse la tête quand il marche pour passer sous le corps de Neo (le 1er arrivé) et essayer de le mordre là ou bien quand ils se bagarrent et que Neo est sur le dos , il mets vraiment la tête à cet endroit. Pour l'instant, pas de dégâts car Neo se débat comme un beau diable car il déteste ça. On ne voit pas l'action sur la vidéo mais j'essaierais d'en reprendre une autre. Ca, ça arrive vraiment quand ils sont super énervés.
Après, je ne suis pas sûr de qui mets des gouttes de pipi, je me demande si ça n'est pas les deux.

Sinon, on ne les a jamais mis ensemble dans la même cage.
On laisse la cage de Neo ( donc le premier arrivé à la maison) ouverte quand ils sortent et Obscurus rentre parfois dedans. Et au début où on les a eu ensemble, Neo n'avais vraiment pas l'air d'apprécier, il sautait sur son frère dans la cage et ça criait pas mal, ils se mordaient aussi pour savoir qui allait pouvoir boire au biberon.. jusqu'à ce que 1 des 2 soient éjecté de la cage par l'autre. Vu comment ça se mordait et se tirait par la peau, je suis pas sûre que c'était du jeu.
Alors du coup, j'avoues que je n'ose pas trop.
Mais il est possible que leur relation soit biaisé du coup, effectivement.
Je vais essayer aussi de leur faire humer l'air aussi pour qu'ils voient que c'est l'hiver en ce moment!

gregaur
Messages : 30
Inscription : 17 mai 2017, 13:20
Ville et n° département : 35 Montauban de Bretagne

Re: Entente jeune furets males

Messagepar gregaur » 23 nov. 2017, 19:15

Bonjour,
Comme promis petite vidéo de nos 2 petits furets pendant un sortie:
https://youtu.be/ftkW7FjW3Sc
Désolé la qualité est pas top.
Au niveau énervement, là c'est intensité moyenne on va dire, si on laisse faire ça dégénère plus. Et comme je le disais ça dure environ 3/4 d'heure comme ça tout les jours .
On a commencé à les remettre en cage quand ça s'énervait un peu trop. On va voir ce que ça donne.
Merci

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Entente jeune furets males

Messagepar AshDown » 24 nov. 2017, 12:48

Bon alors faut attendre les conclusions de l'experte Titounette ...
Mais je vais tenter de donner mon avis comme ça elle me corrigera si je dis des bétises !

Pour moi il y a rien de catastrophique, ça me parait assez normal comme attitude pour deux jeunes mâles du même age. Je pense qu'il y a un affrontement qui s'opère sous la forme du jeu. Au début ils jouent mais comme ils veulent tous les deux gagner le jeu devient le symbole de domination de l'autre.
Moi si ca reste à ce niveau d'intensité je les laisserais faire, ils poussent pas de hurlement, ne semblent pas chercher à blesser et n'ont pas l'air d'avoir peur ni l'un ni l'autre.
Toujours surveiller du coin de l'oeil, augmenter le temps de sortie le plus possible pour qu'ils se défoulent parce qu'ils en ont visiblement besoin et bientôt ils finiront par préférer faire la sieste ensemble. Perso je tenterai même si tu as possibilité de surveiller de faire une grande sortie de plusieurs heures jusqu'à ce qu'ils finissent par s'effondrer et les mettre dans la même cage, je suis pas sûr qu'ils se battraient dedans.

Voilà mon avis mais attends la correction des vrais connaisseurs ! S'il le faut il vont me gronder parce que je dis n'importe quoi.
Dernière modification par AshDown le 24 nov. 2017, 15:25, modifié 1 fois.

gregaur
Messages : 30
Inscription : 17 mai 2017, 13:20
Ville et n° département : 35 Montauban de Bretagne

Re: Entente jeune furets males

Messagepar gregaur » 24 nov. 2017, 13:05

Merci pour vos premières réponses. :)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Entente jeune furets males

Messagepar ChewieetOdor » 25 nov. 2017, 12:50

Artax, notre costaud, traîne les petits nouveaux ou qui l'embêtent sur 1 ou 2 mètres. Si le fouif se laisse faire, après c'est bon, il fait partie de sa bande.
(il avait même essayé de tracter Kiwi dans les escaliers :tmi:). Sinon, ça prendra un peu plus de temps.
Mushu et Ginger, eux, sautent sur les autres et les secouent comme un prunier. C'est à ce moment-là qu'il peut y avoir des petites traces dans la nuque. On a même eu une période où Ginger attaquait tout le monde "gratuitement". Elle s'était en fait bloqué une cervicale, ça lui donnait des douleurs qui la rendaient irascible. Un petit tour chez l'ostéo et zou, problème réglé :-)
Amalia est plus du genre "j'attends que tu dormes, et je viendrais te réveiller en te criant dessus".
Et les autres, soit nt ne font rien, soit nt leur font des toilettes entières et moult baveuses.

Tout ça pour te dire qu'ils ont des modes de communication assez différents, et qu'ils s'adaptent pas mal au fouif en face (sexe, poids, âge, santé, ça peut tout changer). Quand ça se passe bien ou que c'est très peu violent, on les met assez vite en cage ensemble.

Mélanger leurs odeurs, faire hamacs communs finit toujours de régler leurs petits différends.

C'est un truc que tu devrais tester, à mon avis, car je ne vois rien de choquant dans leur façon de faire (surtout pour des furetons). Tu nettoies ta plus grande cage à fond, et tu mets tout en double si possible (y compris le biberon s'ils se le disputent). Tu leur fais faire une longue sortie, et quand ils fatiguent, un bon repas dans la cage, et tout le monde au lit. Je suis prête à parier que tu les auras demain dans le même hamac :-)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Entente jeune furets males

Messagepar titounette » 26 nov. 2017, 00:58

Salut Grégaur,

et bien écoute, oui je vois rien de catastrophique dans cette vidéo, juste 2 jeunes pré-puberts fufus un peu couillons sur les bords avec les hormones qui commencent à les chatouiller et qui veulent faire les kékés.
Mais en tout cas pas de mésentente.
Il faut seulement qu'ils apprennent que ya pas que ça dans leur relation (la bagarre). Car à force d'être séparé c'est comme s'ils devaient faire une nouvelle rencontre chaque jour à la sortie (oui sont un peu bizarres les furets des fois, leurs rapports sociaux sont en fait très très complexes). Donc si vous les laissez en cage séparée ça va finir par dégénérer quasi à 500 % surtout que le rut va bientôt arriver et là de toute manière ils devront être séparés tous les 2 (même en sortie pendant la durée du rut jusqu'à leur castration ou implantation et après que l'implant ait fini son pic hormonal donc 4 à 8 semaines après l'implant). Donc il faut qu'ils soient super copains avant car sinon après là on risque une mésentente totale.

Ce que t'ont dit Ashdown et ChewieetOdor sont de très bons conseils complémentaires des miens.

Et puis quand ça commence à pleurer un peu (bon c'est des pleurs de bébés, ils font ça pour un rien), comme vers 1min sur la vidéo, apaisez-les de la voix, détournez l'attention sur un jeu (genre canne à pêche après laquelle il faut courir - ça défoule bien les fufus ça) et félicitez les quand ils sont plus calmes
et puis des grosses sorties pour que ça se défoule à fond les ballons. En fait du coup ils se défoulent l'un sur l'autre à la place de faire autre chose car chaque jour il faut qu'ils remettent "les pendules à l'heure" de leur hiérarchie bizarroïde de furetons-mâles prébuberts. :lol: (on appelle ça "l'âge bête" aussi chez les furets hein ! :lol: )
Donc tout le monde dans la même cage, tout en double (nourriture, biberons, dodos, caisse à caca et pas forcément côte à côte pour que chacun ait son intimité pour le moment) et ça va vite passer.
Ce sont des petites rivalités fraternelles mais en aucun cas de grosses bagarres ni une mésentente.
Sinon ça crierait direct et y'aurait des diarrhées, ils arrêteraient de manger (au moins l'un des deux), ils seraient prostrés, stressés, et y'aurait des bonnes blessures. Quand ils ne s'aiment pas ou ne s'entendent pas, les furets ils font pas dans la dentelle, on le sait dans les 24h généralement.

gregaur
Messages : 30
Inscription : 17 mai 2017, 13:20
Ville et n° département : 35 Montauban de Bretagne

Re: Entente jeune furets males

Messagepar gregaur » 26 nov. 2017, 14:35

D'accord, très bien merci, on va tenter tout le monde dans la même cage après une grosse sortie.
Dernière question, je me demande si le rut n'arrive pas effectivement car on s'est aperçu ce matin que Neo a de grosses testicules (vraiment apparente par rapport à avant et par rapport à son frère).
Il est aussi hyper speed depuis hier.
Donc mini-rut ou rut tout court?
On peut quand même les mettre dans la même cage maintenant?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Entente jeune furets males

Messagepar titounette » 26 nov. 2017, 19:45

on est fin novembre donc le rut va s'arrêter mais comme il fait plutôt ensoleillé pour un mois de novembre ils doivent se croire en janvier les fufus...
Aèrez bien la pièce où ils vivent matin et soir, fenêtre grande ouverte 5-10 min (déjà c'est bon pour notre intérieur et pour nous-même) mais ça va leur rappeler à quelle saison on est et ça va faire rentrer tout ça.
oui oui mettez-les ensemble quand même en surveillant que celui qui a le bazar bien apparent n'essaie pas de faire des ptits à son frangin ;)

gregaur
Messages : 30
Inscription : 17 mai 2017, 13:20
Ville et n° département : 35 Montauban de Bretagne

Re: Entente jeune furets males

Messagepar gregaur » 27 nov. 2017, 11:13

Effectivement, il arrête pas de grimper sur son frère, il lui mords fort le cou ou l oreille et simule l accouplement! Et l autre se laisse faire en plus . On a commencé a bien aérée la maison mais faut peut être le temps que les hormones baissent?


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités