pleins de questions

Venez parler de vos furets !!
Tibou94
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2017, 21:32
Ville et n° département : Villejuif94

pleins de questions

Messagepar Tibou94 » 12 nov. 2017, 09:02

Bonjour,
Je souhaite adopter un fufu, je me renseigne donc avant de me lancer.
J'ai 4 enfants de 14,11,6 et 2 ans, pensez vous que se soit compatible avec l adoption d'un fufu ? J'ai également un chien york de 1 an qui est très joueur.

Ma fille est allergique aux chats et cochon d'Inde, est-il courant d'être allergique au furet ?
J'ai vu qu'il fallait respecter les saisons et la lumiere, comment faire si il est dans la pièce de vie ? Vaut mieux qu'il soit ds la pièce de vie qui est bruyante ou dans une chambre ?

Niveau sortie, je pensais acheter un parc afin de couper mon salon en 2 parties car j'ai une cuisine ouverte, cela serait suffisant ? J'ai également une terrasse complètement sécurisée.

Voilà pour les questions
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: pleins de questions

Messagepar drucili » 12 nov. 2017, 09:41

Bonjour,
Et bienvenue dans le monde du furet! Pour répondre à vos questions, avoir un furet avec des enfants n'est pas incompatible, il faut juste être au clair avec les enfants et établir quelques règles pour que la cohabitation se passe au mieux. Il faut savoir que contrairement à la plupart des chiens, un furet qui se fait "martyriser" par un enfant (tirage de queue, dérangé alors qu'il indique clairement ne pas vouloir être embêté ...) va plus facilement répondre en pinçant. Ce qui est normal. A eux donc de respecter les règles pour que tout se passe pour le mieux. Nous avons beaucoup de membres qui ont des furets et de jeunes enfants
Avec le chien, il faut toujours être vigilant mais en général ça se passe bien.
Les allergies au furet sont plutôt rares donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Concernant le respect de la luminosité, le tout est d'éviter d'exposer les furets à une lumière artificielle lorsqu'il fait nuit. Donc lumière naturelle au maximum et si possible lumière tamisée le soir s'ils sont dans la pièce de vie ou encore cage couverte. Pour les saisons le tout est de ne pas sur chauffer, mais les faire sortir un peu de temps en temps dehors pour que leur corps assimile le changement de température c'est très bien aussi.
Le mieux est qu'ils ne soient pas à l'écart donc dans le salon c'est très bien, quand les furets dorment, ils dorment de toute façon!
Pour les sorties, vous voulez dire que vous limiteriez les sorties aux salon c'est ça? Auquel cas, oui ce serait suffisant.
Quand vous serez prête je vous invite à prendre connaissance de notre procédure d'adoption dont les étapes se trouvent ici : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=23

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: pleins de questions

Messagepar AshDown » 12 nov. 2017, 10:05

Voilà quelqu'un qui se renseigne bien, j'ai déjà lu cette question ailleurs !

Pour les sorties après ca dépend de la configuration du salon mais couper le salon en deux avec un parc il faut être un peu bricoleur sinon les furets vont passer sans problème. Ils sont maladroits mais ils insistent beaucoup donc si il y a une faille ils la trouvent et sont très souple.

A voir si accéder à la cuisine serait vraiment dangereux ? Pour ma part j'ai une cuisine ouverte qui donne sur le salon dans lequel ils vivent et ils peuvent donc y accéder (mais ma cuisine est bien pour ça car tout est en hauteur).

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: pleins de questions

Messagepar ChewieetOdor » 12 nov. 2017, 12:12

Bonjour !

Pour les enfants, comme dit Drucili, c'est une question d'éducation des deux côtés (dans le sens positif du terme, hein :-) ). Quand il y en a en bas âge dans la famille, c'est plus facile de commencer avec un fufu adulte ou très manipulé. L'éducation à la morsure d'un fureton peut-être longue, ils sont vraiment tout-fou quand ils sont petits. Et un fureton, ça peut mordre fort.

Pour les allergies, c'est possible, mais extrêmement rare. Le plus simple serait sans doute de faire une rencontre, vous seriez fixés ;-)

Votre chien est petit, donc représente moins de risque pour un fufu qu'un gros loulou. Il faudra les habituer progressivement. J'ai deux gros chiens, tout le monde s'adore, mais je ne les mets en contact que quand je suis là, ce sont encore des chiots dans leur tête, et un drame, même dans le jeu, et très vite arrivé. Mais, pour vous rassurer, je connais un petit bichon maltais qui a un furet pour compagnon. Ils font tout ensemble : repas, jeu, balades, bêtises, et dodos :-D
Il faudra surveiller aussi que le furet ne le morde pas trop fort au début, que le chien ne le prenne pas en grippe, et n'en aie pas peur.

Et pour le reste, je crois que vous avez eu les réponses ! :-D

Bienvenu dans le monde fou des furets ! :lol:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités