[Adoptée] Bonnie, femelle (44)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Bonnie, femelle (44)

Messagepar titounette » 12 janv. 2018, 00:23

miam miam !!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Bonnie, femelle (44)

Messagepar titounette » 09 févr. 2018, 11:51

La petite Bonnie trop mignonne a trouvé une famille ! elle est à l'essai depuis quelques jours ;)
On a hâte d'avoir des nouvelles ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Bonnie, femelle (44)

Messagepar titounette » 01 mars 2018, 12:52

alors comment cela se passe ?

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [A l'essai] Bonnie, femelle (44)

Messagepar Litchi » 02 mars 2018, 18:20

Tout va bien, Louise et Bonnie s'entendent toujours tres bien et je crois qu'elles vont rester ensemble pour la vie ! Louise à fait la demande pour rejoindre de nouveau le forum donc je la laisserai en dire plus :)

LouiseLvt
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2018, 00:42
Ville et n° département : Nantes 44100

Re: [A l'essai] Bonnie, femelle (44)

Messagepar LouiseLvt » 04 mars 2018, 01:17

Bonjour !

Louise et Bruno, enchanté•e•s, la petite Bonnie est chez nous depuis le 04/02/18 et tout va bien ! Au début elle était très chétive, se cachait sous sa cage dès que l’on approchait et mordait beaucoup les pieds (ce qui ne lui est pas totalement passé du reste je crois bien que ça va lui rester), mais depuis un mois on sent qu’elle nous fait de plus en plus confiance, maintenant elle s’endort à côté de nous sur le canapé le soir et elle ne se réveille plus quand on la prend quand elle dort, elle est beaucoup moins stressée quand on la caresse et elle se laisse papouiller et nous fait des petites léchouilles sur les mains ou sur le nez quand elle se réveille, elle est adorable! Mais en général ces moments n’arrivent que le soir, quand elle est déjà sortie dans la journée, car c’est toujours une pile électrique! Elle dort pendant environ deux à quatre heures et puis sort se promener dans le salon une ou deux heures pour fureter, jouer dans les tunnels et nous voler nos affaires que l’on retrouve le lendemain dans ses cachettes ! La journée nous laissons sa cage ouverte car mon compagnon travaille à domicile et peut la surveiller toute la journée. Elle nous a fait une petite frayeur la semaine dernière car elle a vomit son bard et en même temps j’avais l’impression qu’elle narrivait pas à vomir, donc j’ai eu très peur que ce soit une occlusion, je lui ai donné de l’huile de parafine et ai attendu deux heures pour voir si cela passait avant d’appeler la vétérinaire, et ça a semblé fonctionner, elle a eu la diarrhée et elle a beaucoup dormi et beaucoup bu mais quelques heures plus tard elle était déjà de retour à jouer dans le salon. En bref, on est total in love ! Je vous envoie quelques photos, n’hésitez pas si vous voulez en voir d’autres !
À bientôt,
Louise et Bruno

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Bonnie, femelle (44)

Messagepar drucili » 04 mars 2018, 14:53

Ah ça y est! Tu as réussi?

Super toutes ces photos! C'est chouette cette évolution! Il leur faut parfois du temps avant de s'habituer au changement, c'est pas toujours facile pour eux! Mais vous avez l'air de construire une jolie relation!

Trop top les sorties toute la journée! C'est une vraie princesse chez vous!

Le vomit chez le furet c'est toujours hyper impressionnant! Si tu as de la levure de bière, tu peux lui en donner un peu parce que l'huile de paraffine a dû l'irriter un peu quand même (et puis la levure de bière c'est une super friandise en plus!).

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [A l'essai] Bonnie, femelle (44)

Messagepar ChewieetOdor » 04 mars 2018, 20:18

C'est fou, elle a gardé son regard craquant de bébé :inlove: Heureuse qu'elle aie trouvé sa famille cette petite bouille d'amour !
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Bonnie, femelle (44)

Messagepar titounette » 14 mars 2018, 00:17

la période d'essai de Bonnie est finie, alors elle reste chez vous pour toujours ? ou vous nous la rendez ? :tmi:

LouiseLo
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2018, 20:46
Ville et n° département : NANTES

Re: [A l'essai] Bonnie, femelle (44)

Messagepar LouiseLo » 19 mars 2018, 16:02

Bonjour Muriel,
Elle reste avec nous pour toujouuuuuurs sans aucune hésitation ! Elle est super propre, ne fait à côté de sa litière que lorsque celle-ci est sale, elle s'endort avec nous sur le canapé, le barf c'est encore un peu compliqué, il y a des jours où on la fait manger à la petite cuillère, mais elle mange quand même sa viande tous les jours. Enfin bref la furette parfaite, on est total in love !
On commence déjà à envisager de lui trouver un partenaire de jeux parce que parfois j'ai peur qu'elle s'ennuie, même si elle est libre dans l'appartement une grande partie de la journée, sous surveillance de Bruno (c'est une pile électrique donc on sent qu'elle en a besoin) j'ai l'impression qu'elle se sentirait peut-être moins seule dans la journée si elle avait des copains/copines.
Je vais continuer à poster des nouvelles et des photos d'elle ici, mais pour celles et ceux qui voudraient avoir des nouvelles d'elle un peu plus régulièrement, Bonnie est sur les réseaux sociaux ! Instagram: The Daily Life of a French Ferret
A bientôt,
Louise et Bruno

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [A l'essai] Bonnie, femelle (44)

Messagepar ChewieetOdor » 19 mars 2018, 16:46

Ah Bonnie :inlove: Quand elle était bébé, elle ressemblait à notre TiBuzug, elle me faisait trop craquer. Et puis elle avait un caractère plus posé que ses sœurs, elle et sa maman, c'était presque les 2 même :-)
Mais je veux bien croire que, entre le fait que c'est encore un fureton, et puis celui qu'elle est issue d'une famille (très) nombreuse, elle doit être pas mal demandeuse :-D Vous avez une idée pour le copain ou la copine ?
En tous cas, ça me donne une bonne raison de rester sur Instagram. Je peux donner le nom à Ruth ? C'est la FA parisienne qui les a pris en charge au tout début, avant même qu'on aie le débarquement chez nous.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités