[Adoptée] Janis, femelle (35)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Lilan
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 18:36
Ville et n° département : 49

Re: [A l'essai] Janis, femelle (35)

Messagepar Lilan » 06 avr. 2018, 17:07

Jilano est maintenant une vraie machine à feuler .. Pour un oui, pour un non, il feule :lol:
N'empeche qu'il va la chercher pour jouer assez souvent . Juste qu'il est un peu brut dans le jeu et qu'elle n'aime pas toujours. Mais les jeux autour des tuyaux, ça met tout le monde d'accord :)

Elle ne mord plus trop les poignets, ça va . Les chevilles par contre... Et juste les miennes hein, Aurélien, ya pas de souci |(
On souffre en silence en attendant que ça passe ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Janis, femelle (35)

Messagepar titounette » 30 avr. 2018, 12:53

comment se passe la période d'essai alors ?

Lilan
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 18:36
Ville et n° département : 49

Re: [A l'essai] Janis, femelle (35)

Messagepar Lilan » 30 avr. 2018, 19:11

Bonjour bonjour,
J'ai donné des nouvelles à Fenwyn, mais j'ai oublié d'en donner sur le forum.
La miss va très bien, elle prend du gras et refait son poil, niveau santé c'est bon.
Seule ça se passe bien, elle pout-pout sans cesse, a découvert que les tuyaux, c'est très très drôle, on fait des sprints dedans. Les nouveaux objectifs sont de rentrer dans le sac à litière et d'agrandir le trou fait dans le canapé (snif..)
Avec notre pépère ça se passe bien, ils se chamaillent encore parfois, mais ils dorment ensemble et se font la toilette.
Les légères tensions c'est parfois parce que Jilano joue un peu trop brutalement avec elle, du coup elle râle et il boude. Mais la plupart du temps, c'est marathon dans tout le salon, d'autant plus lorsqu'on sort les cannes à pèche.
On passe beaucoup de temps posés par terre à jouer avec eux :D

Elle a redécouvert le barf avec Jiji , même si les poussins, c'est quand même trop bon :P

On aura juste besoin de quelques conseils en éducation morsure.. Pendant le jeu, il n'y a aucun souci, elle pose juste les dents, mais assez souvent elle vient me choper les chevilles en s'acharnant dessus. Elle fait aussi parfois quelques lichettes avant de mordre les bras . On essaie de récompenser quand elle ne fait rien et elle a un retour au calme (avec un NON et une prise par la peau du cou) dans la cage de transport quand elle mord. Auriez-vous des idées? fufu-question

Des photos d'il y a 5 minutes, avec un tas de couvertures sur le canapé

Image

Image

Et puis il y a quelques jours, on la trouve trop mignonne cette photo :inlove:

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Janis, femelle (35)

Messagepar titounette » 01 mai 2018, 22:57

terribles les photos !
Alors les morsures à la cheville, je présume que c'est quand elle fait sa fofolle en vous sautillant autour et en poutpoutant peut-être aussi, dans un moment de jeu en fait (ou qu'elle vient vous chercher pour le jeu) ?
Moi je vous avoue que la technique peau du cou + non n'a jamais rien donné de probant selon moi.
Pour les attaques de cheville en mode zinzin (j'en ai 2 comme ça à la maison en ce moment, Guimauve et Mikado), je mets des chaussons ou des chaussures montantes pour le moment quand elles sont en sortie. Du coup je ne gigote pas, je ne réagis pas, donc elles ont déjà commencé d'arrêter en même pas une semaine. Elles ne le font plus systématiquement. Bientôt je pourrai retirer les chaussons hauts et remettre des normaux. C'est de l'apprentissage par extinction : si on produit un comportement qui ne donne rien, on l'arrête car y'a aucun intérêt à le continuer.
Car la peau du cou, tout ça, ça peut être considéré quand même comme une réponse acceptable de la part de l'animal à sa demande d'attention : voici les scénarios possibles :
- scénario peau du cou et punition = je mords les chevilles => mon humain me prend et me parle (certes pas amicalement mais j'ai un contact et c'est ce que je voulais) => bénéfice pas trop mal => je vais recommencer et même peut-être plus fort la prochaine fois pour voir ce que ça donne et là j'aurai peut-être le jeu ou le câlin que je demande (ils ont la "comprenure" difficile les humains alors faut leur expliquer longtemps ! lol)
- scénario "chaussons montants" : je mords les chevilles => mon humain ne réagit absolument pas => bénéfice zéro, ni bon ni mauvais, rien du tout => je vais recommencer encore une ou deux fois mais je vais vite arrêter car c'est nul en fait

Pour les léchages suivis de morsures, y'a plusieurs hypothèses :
- 1) soit elle veut vous faire les puces et la toilette : dans ce cas-là le léchage qui précède est composé de grandes et longues léchouilles bruyantes (ça fait slurp slurp vraiment), il ferme les yeux de contentement, puis le fufu mordille avec les incisives, nez retroussé, il pince la peau très en surface
- 2) soit elle vous teste : les léchouilles sont rapides et courtes (le fufu ne déroule pas touuuute la langue comme dans le 1er cas) et après le fufu mord avec les crocs généralement en vous regardant bien dans les yeux, genre "alors tu fais quoi maintenant hein ??"

Dans le cas 1) : c'est amical, très très amical même, c'est un rituel pour resserer les liens sociaux, donc c'est très très gentil. Mais pas agréable pour nous. Donc montrez lui que les léchouilles oui ça vous plait, mais pas l'épuçage. Quand elle vous léchouille, caressez-la, faites-lui des compliments de la voix, etc.. et dès qu'elle commence à mordiller, dites non mais calmement, tout en parlant (les animaux ne comprennent pas les mots mais comprennent parfaitement nos émotions et nos émotions passent par le ton de notre voix, si vous êtes sincère elle vous comprendra même si vous utilisez des mots compliqués), du style "non ma louloute ça c'est pas génial, j'aime pas trop, allez on arrête" et vous la reposez doucement par terre, vous interrompez le câlin. Bientôt vous remarquerez le moment où elle bascule de léchouilles à mordillage et vous anticiperez : dès que vous sentirez qu'elle a envie de vous épucer, vous lui dites "non j'aime pas ça tu sais bien, n'y pense même pas" et vous la reposez calmement.
Vous la reprenez qq minutes après si elle a envie d'un autre câlin et si elle ne fait que lécher vous la félicitez grandement.

Dans le cas 2) :
- si c'est dans le jeu, vous lui dites "non c'est nul ça" ou qqch du genre et vous arrêtez le jeu avec elle 2min et quand elle est calmée vous recommencez
- si elle vient sur vous exprès, vous léchouille puis vous mord après, c'est qu'elle vous teste vraiment dans ces cas-là vous dites non fermement (mais sans crier ça ne fera que la fâcher encore plus) "non c'est pas bien ça" et 2 min en cage toute seule, ou sinon juste vous faites en sorte qu'elle ne puisse pas vous grimper dessus, souvent ça suffit.
Et quand elle revient, gentiment, vous la félicitez.

elle est jeune et cela fait peu de temps qu'elle est chez vous c'est assez classique, les furets ont fort caractère ;) ça va vite passer !

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [A l'essai] Janis, femelle (35)

Messagepar Lankou » 02 mai 2018, 16:31

Elle mord les chevilles ? Mais c'est une frangine de Pink !
Je galère beaucoup aussi avec ça : j'ai les chevilles constellées de traces de morsure et de trainées de dents bien aiguisées ...
A la sortie de ma douche, elle est atroce et termine punie dans la baignoire le temps que je me sèche. Elle déteste la baignoire et réclame les bras pour sortir, tout en continuant ses agressions chevillères juste après !

Je ne me vois pas mettre des bottines (même si personne ne pourra m'espionner :p), mais c'est clair que l'attrapage de cou et le grondage marche quedale avec ces petits phénomènes !
Le boudage n'a pas donné autant d'effet qu'avec mes autres furets.

L'épucage, Pink le fait depuis quelques temps sur moi mais sans faire mal avec ses petites dents de devant. C'est un truc de furette ? car mes messieurs furets m'ont jamais fait ça ^^

A côté de ça, elle s'est récemment endormie sur moi tout tranquillement, réclame souvent de jouer et commence à faire des câlins spontanément : les furets font exprès d'être adorables pour qu'on leur pardonne leurs bêtises juste après grrrrr.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Janis, femelle (35)

Messagepar drucili » 02 mai 2018, 21:12

Ah bah ça les jeunes furets c'est souvent casse bonbon! Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'ils sont têtus hein! :lol:
Il n'y a pas de secret! Il faut être plus têtu qu'eux et ne pas lâcher, tout en restant bienveillant évidement!

Dans quelques temps vous allez retrouver des pieds d'aspect normal ne vous en faites pas! :D

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [A l'essai] Janis, femelle (35)

Messagepar Lankou » 03 mai 2018, 12:06

ou des jambes en bois mdr
Ils feront moins les malins les apprentis castors !

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [A l'essai] Janis, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 03 mai 2018, 13:50

La crise d'ado qui commence pour la minette peut être ? :angel:
Moi ce qui marchait le mieux avec elle c'était de l'ignorer quand elle dépassait les limites, plus de jeu, plus de gratouilles, rien, voir retour en cage si elle continuait, comme explique Titounette

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [A l'essai] Janis, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 17 mai 2018, 11:03

Coucou à vous deux, alors, comment ça se passe avec le p'tit démon ? Elle s'est calmée niveau attaque de cheville ?

Pis je crois bien que la période d'essai est terminée, alors question un peu évidente, mais vous ne me la ramenez pas hein, vous la gardez ? Pas que j'en veuille pas mais bon... :angel:

Lilan
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 18:36
Ville et n° département : 49

Re: [A l'essai] Janis, femelle (35)

Messagepar Lilan » 17 mai 2018, 18:00

Coucouu,
Ca se calme les chevilles, quelques rechutes mais il y a du mieux. J'ai même eu un vrai bisou hier :inlove:
Elle a fini sa mue, elle est toute foncée , c'est drôle :lol: Elle commence enfin à dormir en sortie, mais du coup, je l'ai pommée hier soir dans l'appart' , elle ronflait sec. Je l'ai retrouvé emmitouflé dans une cabane sous un plaid .

Sinon, on vous présente Jun, anciennement Janis, angevine à temps plein fufu-content


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités