[Adoptée] Tina , femelle (35)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: [A l'essai] Tina , femelle (35)

Messagepar Yenna » 24 févr. 2018, 16:04

Tina et Anaïs ont eu la visite de Ludivine, son chéri et sa petite sœur. Ils ont finalement craqués sur Tinanouche et elle sur eux!!! Tout c'est super bien passé. Tina était complètement déchaînée (comme d'hab), Anaïs était plus sur la réserve.

Du coup prochain rendez-vous chez eux la semaine prochaine.
Dernière modification par Yenna le 04 mars 2018, 09:58, modifié 1 fois.

ludivinek
Messages : 23
Inscription : 04 févr. 2018, 20:29
Ville et n° département : Dinan 22

Re: [Adoptable] Tina , femelle (35)

Messagepar ludivinek » 24 févr. 2018, 22:19

Que du bonheur ces boules de poils ! nous souhaitons le meilleur à la petite Anaïs <3 et nous attendons Tina avec impatience, merci pour votre acceuil

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Tina , femelle (35)

Messagepar titounette » 26 févr. 2018, 13:45

chouette ! super nouvelle !

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: [Adoptable] Tina , femelle (35)

Messagepar Yenna » 04 mars 2018, 09:56

Tinanouch est partie a l'essai dans sa nouvelle famille. Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde.

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: [A l'essai] Tina , femelle (35)

Messagepar Yenna » 04 mars 2018, 10:01

Tinanouch est partie a l'essai dans sa nouvelle famille. Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Tina , femelle (35)

Messagepar titounette » 04 mars 2018, 19:54

youpi ! je la mets en "à l'essai" alors ! vivement des nouvelles ^^

ludivinek
Messages : 23
Inscription : 04 févr. 2018, 20:29
Ville et n° département : Dinan 22

Re: [A l'essai] Tina , femelle (35)

Messagepar ludivinek » 05 mars 2018, 19:55

Bonsoir ! je viens donner des nouvelles de la petite Tina, arrivée chez nous samedi après midi. Elle se porte bien et découvre doucement son nouvel environnement. Elle a rencontré ses nouveaux colocataires (nos deux chats) avec qui cela se passe très bien !
Nous la laissons encore prendre ses marques, car pour le moment nous n'arrivons pas à avoir de contact avec elle sans nous faire mordre à sang ... Nous avons lu tous les conseils que nous pouvions sur le forum, et nous les appliqueront dès qu'on la sentira prête. Elle nous fait craquer et nous sommes très contents de l'avoir accueilli à la maison malgré nos petites blessures :inlove:
Nous espérons réussir à améliorer la situation, et à lui donner confiance en nous.

Je redonnerais très bientôt de ses nouvelles ! (j'aimerais vous publier des photos mais je n'y arrive pas ! :$ )

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Tina , femelle (35)

Messagepar titounette » 05 mars 2018, 20:24

Bonsoir !
oui cela arrive souvent, surtout avec les jeunes furets en pleine adolescence comme c'est le cas pour elle. Les premiers jours ils préfèrent qu'on les laisse tranquille (sont trop occupés à tout explorer) et puis après ils testent pour voir s'ils ont droit de machouiller leurs nouveaux humains ou non.
Donc les premiers jours, pas de contact physique direct avec elle : prenez-la avec une serviette ou les mains cachées dans vos manches de pull par exemple, cela lui montrera que vous la respectez et que vous n'avez pas peur d'elle.
Et puis quand elle se détendra, si elle mord dans le jeu petite punition en cage 5min (si tu mords on ne joue pas avec toi) en grondant (mais sans crier car ça leur fait peur ou les fâche) calmement.
Jouez à distance avec elle (avec des cannes à pêche par exemple ou en lui agitant un torchon sous le nez...) pour le moment.
C'est le meilleur moyen pour créer une relation sereine basée sur le respect mutuel avec un fufu : jouer à distance et le prendre à travers un tissu les premiers temps. Après il devient un super fufu qui vous adore ! ^^
mais c'est sur les premiers jours de se restreindre à ça alors qu'on n'a qu'une envie : les couvrir de bisous et de câlins ! ;)

Pour mettre des photos, il faut redimensionner vos photos préalablement en 800x600 pixels puis les héberger via le lien en dessous du formulaire de réponse et prendre le lien "G" ("grand") pour "forum" ;)

ludivinek
Messages : 23
Inscription : 04 févr. 2018, 20:29
Ville et n° département : Dinan 22

Re: [A l'essai] Tina , femelle (35)

Messagepar ludivinek » 05 mars 2018, 21:08

Merci j'ai trouvé comment m'y prendre pour les photos, voilà Tina dans le hamac qu'elle préfère :

Image

Image

Image


Merci pour tous ces conseils, on vous tiendra au courant de nos progrès :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Tina , femelle (35)

Messagepar titounette » 05 mars 2018, 23:54

superbes photos !! merci
ça marche ;)


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités