Litière chat

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Litière chat

Messagepar AshDown » 28 août 2017, 21:20

Bonjour à tous,

J'utilise du pellet pour les monstres, et du coup on avait choisit d'utiliser la même chose pour le chat. Mais bon, il faut changer trop souvent la litière de la chatte du coup on va revenir à une litière spécifique pour elle.

Néanmoins, je ne retrouve pas ou, mais j'avais lu ici qu'il fallait éviter certains types de litière dangereuses pour les furets. Sachant que la litière est dans le salon et qu'elle leur est accessible quand ils sortent pouvez vous me rappeler ce qu'il faut éviter- même si c'est ponctuel pour les furet ? Et ce que vous préconisez pour les chats à tout hasard, plutôt un truc agglomérant ? Parce que là on la change vraiment trop souvent c'est pénible.

Voilà merci :emo: fufu-mange :tamb2 :clap: :) :wink: :hai: fufu-content :spam4: :spam4: :sex: :pharaon: :caffe: :lapinalbino: :lunettes8: :lunettes6: :clindoeil: :cya: :argumente: :dent_blanche4: :titi: :geek: :toilette2: :caffe: :okayd: :triste4: :fouet: :blob5: :schtroumpf_shouté: :ordinateur: :secachant: :vague: :occasion16:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Litière chat

Messagepar titounette » 15 sept. 2017, 14:15

c'est bien on met juste plus de 15 jours à te répondre mon pauvre ! la honte ! :tmi: ;(

désolée j'étais en vacances...

Alors il ne faut pas les trucs en poudre pour chat (la litière premier prix), par la silicat (les trucs blancs et bleus, ça se colle dans les choupinettes des furettes et merci la vaginite et surtout quand ça se décolle, ben aïe aïe aïe ! ), les litières minérales c'est toutes du caca en fait... ça fait sentir l'ammoniaque à blinde (donc hyper mauvais pour les voies respiratoires des bestioles comme des votres) et ça se colle partout dans le corps de la bestiole (dans les trous de nez, dans la choupinette, sur le trou de balle, dès que c'est mouillé ça s'agglutine ces trucs, mais sur les muqueuses aussi ! beurk ! on dirait un monstroplante !)
=> en gros rien d'agglomérant sinon ça se colle dans le fufu (pour schématiser)

Donc litière végétale au choix...
c'est sur que c'est plus de travail les litières végétales mais c'est mieux pour eux...


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités