Traiter les puces chez le furet

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Traiter les puces chez le furet

Messagepar I love lyly » 14 juil. 2017, 14:35

Salut :tamb1
Aujourd'hui un nouveau sujet sur comment traiter les puces chez le furet
Peut on utiliser du vinaigre dilué dans l'eau chaude??
Sinon avait vous d'autre idée contre les puces?
Ne vous inquiétez pas lyly n'a pas de puces c'est au cas où avec tout les chats errant :angel:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Traiter les puces chez le furet

Messagepar titounette » 17 juil. 2017, 14:46

alors les puces c'est assez costaud et du genre résistant et pullulant... les remèdes de grand-mère, je n'en connais aucun d'efficace vraiment contre les puces (du moins j'en ai essayé, mais je n'ai jamais vu de résultats quand il y a des puces).

moi j'utilise :
- en préventif des pipettes :
* Stronghold chaton
* Advocate chat-furet
- en curatif (quand la bête est infestée) :
=> pistolet Frontline chat-chien (le petit) et un coup de pschit sur le fufu et on frotte et on étale sur tout le corps, le lendemain tout le monde est kaput ! puces = 0 / Titounette 1 !

ce sont les 3 seuls produits qui fonctionnent vraiment selon mon expérience et mes constatations

bon ensuite j'ai beaucoup de passages à la maison, beaucoup de quarantaines, mes fufus, les fufus en FA, mon chien, les chiens des clients qui passent, ceux des amis, donc je ne peux absolument pas me permettre une invasion de puces. Donc aux grands maux les grands moyens.
Donc les trucs écolos naturels, qui fonctionnent qu'à moitié, je peux pas faire joujou avec sinon ma maison finirait par devenir un repère à parasites en 2 semaines.

Mais pour un foyer "normal" pourquoi pas, mais je n'y connais rien.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Traiter les puces chez le furet

Messagepar flochoncidou » 17 juil. 2017, 15:04

Le vinaigre dilué dans l'eau chaude ne fonctionne pas, ça n'a aucun effet répulsif efficace dans le pelage d'un animal.
J'imagine que tu pensais lui mettre en pulvérisation sur le poil peut être ?

En bain en tout cas, ça peut lui irriter les voies respiratoires et la peau si on lui fait prendre un bain avec ça - et puis de toute façon le bain c'est pas bon pour les fufus. Surtout si on dose ça à l'a peu près.

Par contre ça peut être un bon désinfectant des surfaces, comme pour le nettoyage de la cage : mais surtout ! il faut rincer à l'eau claire après.

Pour les puces, titounette l'a bien décrit, il vaut mieux faire du préventif et si il y a une attaque dans la maison, faire du curatif. Par contre, si c'est en curatif : il faut répeter le traitement au bout de 3 semaine au moins une fois car le cycle de la puce est de 2 à 3 semaines.
Il faut bien passer tous les dodos à 60°C régulièrement pour tuer les oeufs et puis éviter les trucs en jonc de mer au sol : il parait que ça favorise la survie des puces...

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Traiter les puces chez le furet

Messagepar I love lyly » 17 juil. 2017, 16:01

Merci pour vos réponse
Non Lyly n'a pas de puces mais je préfère quand même me renseigner au cas où
Pour le vinaigre dilué dans l'eau avec mon chien j'ai déjà testé et c'est vraiment pas efficace

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Traiter les puces chez le furet

Messagepar titounette » 18 juil. 2017, 13:14

et puis du vinaigre sur la peau ça doit être un peu agressif pour un fufu je pense...

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Traiter les puces chez le furet

Messagepar I love lyly » 18 juil. 2017, 13:32

Je pense aussi après ma furette n'a pas de puces c'était plus pour savoir les produits que je pouvait utiliser si un jour elle en avait


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités