[Décédé] Lyner dit Canari, mâle (35)

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédé] Lyner dit Canari, mâle (35)

Messagepar titounette » 26 juin 2017, 14:05

Le ptit Lyner a été trouvé en Normandie dans une haie qui était en train de se faire tailler ! il a eu chaud.
Il est normalement en famille d'accueil chez Yiassou, mais qui n'est pas dispo pour le moment, il est donc en garde à la maison jusque fin juillet je crois.

C'est un gentil petit albinos d'environ 3-4 ans.
On l'a appelé Lyner car il a les yeux cernés de sébum noir, on dirait un panda ! :lol:

Il est sage, fatigué par son rut (plus pour longtemps), et il est propre il fait dans la caisse (pour un ruteux c'est assez exceptionnel !). Il est super gentil, pas une quenotte à trainer nulle part. Un amour de fufu !
Il a été identifié et primo-vacciné la semaine dernière.

-------------------------------------------------------------
A partir du 7 janvier 2019, Lyner n'est plus adoptable - sauf conditions particulières (nous contacter) - car trop malade pour l'être

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar titounette » 27 juin 2017, 19:45

Voilà 3 petites photos de Lyner qui découvre le parc de la véranda et qui s'amuse bien dans le tuyau et les emballages plastiques de colis !

Image

Image

Image

yiassou
Messages : 2395
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar yiassou » 27 juin 2017, 20:57

Ce regard !!!! :inlove:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar titounette » 05 juil. 2017, 01:43

Le ptit Lyner reprend du poids doucement mais surement, il mange bien (surtout de la sousoupe il faut bien le dire, mais je suis faible !!), les crottes sont de plus en plus belles, il est adorable, un vrai amour ! il a joué avec notre petit voisin de 7 ans dimanche, il a fait le tour des bras, impeccable, hyper sociable ce fufu !
Sa stérilisation cicatrise bien.
Il fait bien dans sa caisse (malgré le changement de litière : là il n'a que des alèses pour éviter de souiller sa cicatrice). Mais je lui en ai mise une plus basse que les autres car il avait un peu de mal à rentrer dedans sinon après la castration.

J'emmène Fripon la semaine prochaine faire son rappel de vaccin, alors Lyner viendra avec nous pour enlever ses fils s'il en reste et voir si tout va bien après la stérilisation

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar titounette » 10 juil. 2017, 00:38

Le ptit Lyner était bien K-O dernièrement, les fortes chaleurs, il aime vraiment pas le pauvre loulou. Elles ont du finir de le fatiguer après ses aventures de fufu errant, des années de mauvaise alimentation (croquettes chien a priori avant), des années de rut et le changement de maison, d'alimentation tout ça...
il était fatigué ces derniers jours, un peu patraque, mais pas malade, juste de la grosse fatigue. Mais je n'arrivais pas trop bien à le requinquer malgré mes efforts. Il ne perdait pas de poids mais n'en reprenait pas, stagnait à 675gr.

Alors comme hier, notre ostéo-fufu préférée était en séance groupée comme chaque mois, à la maison, je lui ai montré Lyner. Elle a jugé qu'il était assez cicatrisé (au niveau de sa castration) pour faire une petite séance pour relancer la mécanique et il en avait bien besoin le ptit chat !
- sa mâchoire était toute déglinguée (ce qui expliquait sa difficulté à manger solide : depuis hier soir il remange des croquettes normalement !)
- une de ses cervicales n'était pas bien placée (celle qui agit sur l'estomac, cela expliquait donc son manque d'appétit et ses problèmes d'estomac qu'il a eu quand il est arrivé)
- et une de ses vertèbres du bas du dos était aussi toute inflammée (celle des testicules, comme par hasard) ce qui faisait qu'il cicatrisait pas très bien.
Tout a été bien remis comme il faut et il a déjà une meilleure tête ! cette nuit il a bien mangé, les crottes sont plus belles, il est plus alerte et sa cicatrice est déjà mieux. Bref le voilà tout requinqué !
Enfin il va y avoir encore du travail, c'est un ptit fufu qui n'a pas eu la vie facile avant, il n'a pas été maltraité ça se voit, il n'est pas peureux, il veut tout le temps des câlins, il aime tous les humains, même les enfants, mais il n'a pas été bien traité, un peu négligé, pas assez de bons soins et son petit corps est un peu fatigué de tout ça.

Donc il va falloir y aller petit à petit mais dans quelques semaines, quelques mois il sera un superbe beau fufu en pleine forme et encore plus adorable j'en suis sure !

Par contre vu qu'il a 3-4 ans et qu'il avait une mauvaise alimentation avant, l'alimentation carné sera sans doute impossible pour lui, son système digestif n'arriverait pas à s'adapter.
Mais il mange des Recettes de Daniel (c'est déjà pas mal par rapport à de la mauvaise croquette de sa vie d'avant....) et ça lui plait.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar zetswa » 17 juil. 2017, 19:18

Lyner vient de passer 3 jours chez nous (fête médiévale oblige!), c'est passé trop vite!
Ce n'est pas un amour de fufu, c'est un amour d'amour de fufu :inlove: , un gros bisouilleux tout attendrissant. Lyner a fait une petite séance de jeu avec le toutou, des petits bonds tous mignons, comme lui! Même Bianca ma petite peureuse ne s'est pas sauvée devant lui (elle a ressenti sa douceur je parie)
Comment ne pas tomber amoureux de sa bouille? Je te revois bientôt loulou, vivement ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

yiassou
Messages : 2395
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar yiassou » 17 juil. 2017, 21:19

Toi qui voulait un ti n'albi :-D
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar ChewieetOdor » 18 juil. 2017, 22:47

Oh mon dieu. Qui a laissé un mâle albi passer la porte de Zetswa ?! :lol:
Pour de vrai j'adore cette bouille :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar titounette » 19 juil. 2017, 13:18

bon alors ptit chou les nouvelles sont moyennes.
il a retrouvé son appétit habituel dès qu'il est rentré à la maison zetswa (lundi il a mangé 4 soupes entre 18h quand il est rentré et la nuit !) c'est-à-dire je mange bien mais seulement un jour sur 2 !
Je l'ai pesé hier soir, il a encore perdu : 590 ! Hier il n'a mangé qu'une soupe, mais ce matin il a dévoré...
J'appelle tout à l'heure le véto pour un rdv demain.
Hier j'étais au véto pour ma furette et je lui en ai parlé, on soupçonne un souci d'assimilation, une MICI car les crottes sont belles seulement pendant le vermifuge et encore 2-3 jours après et hop ça redevient orange et odorant après et le poids remonte seulement quand il est sous vermifuge et hop ça redescend après.

Donc il va falloir le vermifuger par voie orale tous les 15 jours (j'ai déjà fait 2 fois Dolthène) en changeant de produit au bout de 2 fois (2 fois la même chose et hop on change) + probiotique pendant un bout de temps (on verra au rdv pour affiner le "traitement")
bref ce fufu n'a jamais été vermifugé et comme il mangeait des croquettes pour chien et qu'il a eu un cocktail détonant d'antibio pour chiens super costaud après quand il ait eu mal au ventre (surement à cause des Orijen qu'il n'a pas réussi à digérer), ça a fini de bousiller sa flore intestinale + le stress du trimballage de vacances = badaboum le bidon !
il ne fait pas de diarrhée mais il n'assimile pas, car il mange mais il perd du poids...
rah j'aime pas ça, ça me rappelle Pelote à chaque fois et ça me stresse à un point, j'ai la trouille au ventre pour lui

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25495
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Lyner, mâle (14)

Messagepar titounette » 20 juil. 2017, 14:04

bon j'emmène ptit Lyner cet aprem au véto quasi en urgence, il a la diarrhée depuis hier soir, il reperd du poids de manière assez affolante. Il a bien mangé sa sousoupe ce matin mais il n'est pas en forme.
Je crains qu'il ne reste au docteur cette nuit pour faire des examens complémentaires. Il nous couve un oeuf carré mais je ne sais pas quoi... une MICI je pense mais bon...

Yiassou c'est pas sur que tu le récupères la semaine prochaine, suis pas sure qu'il pourra subir encore un changement...


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité