Messagepar titounette » 10 juil. 2017, 00:38
Le ptit Lyner était bien K-O dernièrement, les fortes chaleurs, il aime vraiment pas le pauvre loulou. Elles ont du finir de le fatiguer après ses aventures de fufu errant, des années de mauvaise alimentation (croquettes chien a priori avant), des années de rut et le changement de maison, d'alimentation tout ça...
il était fatigué ces derniers jours, un peu patraque, mais pas malade, juste de la grosse fatigue. Mais je n'arrivais pas trop bien à le requinquer malgré mes efforts. Il ne perdait pas de poids mais n'en reprenait pas, stagnait à 675gr.
Alors comme hier, notre ostéo-fufu préférée était en séance groupée comme chaque mois, à la maison, je lui ai montré Lyner. Elle a jugé qu'il était assez cicatrisé (au niveau de sa castration) pour faire une petite séance pour relancer la mécanique et il en avait bien besoin le ptit chat !
- sa mâchoire était toute déglinguée (ce qui expliquait sa difficulté à manger solide : depuis hier soir il remange des croquettes normalement !)
- une de ses cervicales n'était pas bien placée (celle qui agit sur l'estomac, cela expliquait donc son manque d'appétit et ses problèmes d'estomac qu'il a eu quand il est arrivé)
- et une de ses vertèbres du bas du dos était aussi toute inflammée (celle des testicules, comme par hasard) ce qui faisait qu'il cicatrisait pas très bien.
Tout a été bien remis comme il faut et il a déjà une meilleure tête ! cette nuit il a bien mangé, les crottes sont plus belles, il est plus alerte et sa cicatrice est déjà mieux. Bref le voilà tout requinqué !
Enfin il va y avoir encore du travail, c'est un ptit fufu qui n'a pas eu la vie facile avant, il n'a pas été maltraité ça se voit, il n'est pas peureux, il veut tout le temps des câlins, il aime tous les humains, même les enfants, mais il n'a pas été bien traité, un peu négligé, pas assez de bons soins et son petit corps est un peu fatigué de tout ça.
Donc il va falloir y aller petit à petit mais dans quelques semaines, quelques mois il sera un superbe beau fufu en pleine forme et encore plus adorable j'en suis sure !
Par contre vu qu'il a 3-4 ans et qu'il avait une mauvaise alimentation avant, l'alimentation carné sera sans doute impossible pour lui, son système digestif n'arriverait pas à s'adapter.
Mais il mange des Recettes de Daniel (c'est déjà pas mal par rapport à de la mauvaise croquette de sa vie d'avant....) et ça lui plait.