Selles un peu bizarres

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Selles un peu bizarres

Messagepar Stern » 23 juin 2017, 22:40

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours Emil me fait des selles un peu... bizarres? Je vous montre :
Image
Je les trouve petite, on dirait qu'il fait par petits morceaux et elles ne sont pas très moulées.
Qu'est-ce que vous en pensez, vous?
Je suis actuellement au Norvège, si possible j'aimerais éviter d'aller voir un vétérinaire qui me coûterait les yeux de la tête pour rien, mais je ne veux pas non plus rater quelque chose, donc j'irais si nécessaire bien sûr.
Il a aussi les yeux plus larmoyants que d'habitude, mais il boit, il mange, il se balade, il gratte à sa cage pour sortir.
Merci d'avance pour vos réponses!
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Selles un peu bizarres

Messagepar titounette » 26 juin 2017, 14:22

déjà la photo est floue, franchement on ne voit pas grand chose... alors difficile à dire
peut-être fait-il chaud ? peut-être a-t-il mangé un truc différent de d'habitude ? peut-être est-il temps de le vermifuger ? peut-être un coup de stress... ça peut être tellement de choses, ça, seule toi peut savoir car toi tu connais son environnement...

Dans ces cas-là : 2 cachets de levure de bière, un coup de probiotique (canikure ou prokolin par exemple) pour chien ou chat, un coup de phospha (pour les garçons de + d'1kg : 1ml 1 à 2 fois par jour) et on voit le lendemain ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Selles un peu bizarres

Messagepar Stern » 02 juil. 2017, 21:24

Salut Titounette!
Oui, je sais que la photo est floue et que vous ne connaissez pas toutes les circonstances, désolée... :(
Malgré tout, merci beaucoup pour le conseil!
La température est très variée ici, un coup fait chaud, l'autre fait froid. J'ai tenté la levure de bière, je vais voir si je peux trouver des probiotiques ici, si le ou la pharmacienne comprend ce que je lui veux... :tmi:
Bref, comme dirait Gabriel, j'entend ses puces tousser. :lol:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Selles un peu bizarres

Messagepar titounette » 03 juil. 2017, 15:06

il a encore les selles bizarres une semaine après ? ouh la ça commence à faire... et le poids est comment ? il a perdu ou pas ? l'appétit ? car vu sa pathologie pancréatique, il est possible aussi que ce soit un signe que le pancréas se dégrade...


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités