Je crée son sujet pour que Kiki laisse une trace dans vos coeurs et pour sensibiliser aux chaleurs avancées et à l'aplasie médullaire chez les furettes.
Quand une furette est en chaleurs depuis plus d'un mois, parfois la stériliser ne suffit pas. L'aplasie peut se déclencher encore dans les 4 semaines qui suivent.
Et c'est ce qui arrive à Kiki aujourd'hui...
Je suis énervée, dépitée, dégoûtée...
Elle se remettait tranquillement de sa stérilisation et hier soir, je l'ai trouvée toute blanche (la truffe, les oreilles, les babines, les coussinets blancs comme neige) quand je lui ai amenée sa soupe du soir. Elle était très faible. Je l'ai veillée cette nuit, en allant la voir toutes les 2-3h et on est allés au vétérinaire cet après-midi.
Et là je reviens sans elle, elle est hospitalisée car l'aplasie médullaire s'est déclenchée.
A l'examen, sa rate est toute petite, et son cœur est en tachycardie car il est en souffrance. Mais elle est quand même vive, elle mange sa soupe et son nutrigel avec envie et appétit, elle se bat notre Kiki !
Mais autant vous dire que ça n'est pas bon.
La vétérinaire m'appellera ce soir quand elle aura le résultat de la numération sanguine pour savoir où en est la maladie.
Il y a un taux à partir duquel ça va aller et un autre à partir duquel on ne peut plus rien faire.
Si c'est le bon taux, Kiki va être transfusée en urgence ce soir avec du sang de chat très certainement car je n'ai pas de gros fufu en pleine santé actuellement à la maison qui pourraient donner leur sang pour Kiki. Mais le sang de chat fait très bien l'affaire.
Et puis il faudra croiser les doigts.
Alors déjà croisons les doigts pour que la numération sanguine nous donne le bon taux.
Comme on disait, heureusement que nous à l'asso on stérilise les furettes d'office, car si on l'avait implantée, Kiki serait déjà morte... l'implant aurait déclenché immédiatement l'aplasie et l'aurait foudroyée.
Une petite photo de Kiki la semaine dernière :
Allez ma Kiki accroche toi !!