L'humeur et les pensées du jour

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

L'humeur et les pensées du jour

Messagepar titounette » 13 oct. 2010, 02:10

Ici nous mettrons notre humeur, nos réflexions de l'instant...

Parce que ça nous arrive de réfléchir aussi des fois ! :P

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar titounette » 13 oct. 2010, 02:13

Je viens de regarder le film Walkyrie et cela m'a refait penser à certaines choses.

Je crois que si ce film était sorti plus tôt cela m'aurait évitée pas mal de coups sur la tronche et d'injures à l'école ainsi qu'à tous ceux qui étaient comme moi, un peu ou beaucoup allemands même 40 ou 50 ans après la fin de la guerre... car quand je disais que ma famille allemande avait résisté comme elle avait pu, on ne me croyait jamais et on me disait que je mentais pour me rassurer, alors heureusement que je les aimais très fort car j'aurai pu douter d'eux aussi au bout d'un moment...
Je suis un peu casse-pied sur ce sujet, souvent même, et je l'avoue, mais il n'était pas facile pour une petite fille d'être fière de ses origines malgré tout, et pourtant je l'ai toujours été... mais ce que la haine aveugle a noué, il est difficile de le défaire, et en dehors du cercle familial, je suis toujours incapable d'articuler un mot d'allemand à voix haute... alors qu'avant d'aller à l'école à 6 ans j'étais parfaitement bilingue... et là on se demande bien de quel côté se situait la méchanceté et le racisme...
Alors ne jugez jamais les gens sur leurs origines, leur couleur de peau, leur religion ou quoique ce soit de ce genre, sans les connaître d'abord. On ne sait que trop bien à quoi cela peut mener et je crois qu'en ces temps troublés de la République française, il est utile de le rappeler...

"Vous n'avez pas porté le poids de la honte
Vous avez résisté
Sacrifiant vos vies
Pour la Justice, la liberté et l'honneur."

Mémorial de la Résistance allemande, Berlin

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar plorki » 13 oct. 2010, 12:55

Deutsch oder nicht, wir lieben dich Titou!
Moi je parle très mal allemand, j'ai sans doute fais des erreurs ;)

Pensée du jour : il y a presque un milliard de gens qui meurent de faim dans le monde, et moi ça fait 5 jours que je n'arrive pas à avaler un vrai repas. Le monde tourne toujours à l'envers.
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar matmonroe » 13 oct. 2010, 17:21

Aujourd'hui, je vais pousser un petit coup de gueule. Rien de bien méchant mais ca va me faire du bien de me lâcher. Ce coup de gueule est dirigé vers la librairie Borders (équivalent de la fnac aux USA).
En effet, il y a un mois et demi, j'ai pré-commandé un bouquin avec livraison en magasin, histoire de l'avoir pile le jour de la sortie. Comme je suis très impatient, je comptais les jours me séparant de celle-ci et hier, jour de la sortie, je me précipite, sitôt le travail terminé, dans cette librairie. Bon, premier mauvais point, pas moyen de trouver un employé en moins de 20 minutes. A croire qu'ils se planquent par peur des clients. Passé ce gros laps de temps, j'arrive enfin a parler a une employée et lui demande comment ca se passe pour un bouquin pré-commandé. Elle me demande mon numéro de téléphone et tapote sur son ordi pour trouver ma commande et elle m'annonce toute guillerette que le bouquin sera la dans quelques jours. Je lui dit alors : "mais, y'en a au moins 50 sur le présentoir la-bas". Et elle : "oui mais aucun d'entre eux n'est votre copie". Moi : "Bah c'est pas grave, j'en prend un de ceux la et vous mettrez ma 'copie' sur le presentoir quand elle arrivera". Elle : "Non monsieur, ca n'est pas possible". Et elle n'a jamais voulu en démordre.
Mais bordel, quel est l'intérêt de pré-commander un bouquin si on l'a après tout le monde ? ? ? Bravo Borders ! ! !


Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar titounette » 13 oct. 2010, 19:06

ah c'est énorme ça ! ils sont gogols ma parole ! :D

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar matmonroe » 13 oct. 2010, 20:28

Ouai, et j'ai réussi a rester calme... Je sais pas comment j'ai fait. Surement parce que quand j'ai vu son air bovin, je me suis dit "Électroencéphalogramme plat, pas la peine, elle comprendra rien"...


Image

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar nawis » 14 oct. 2010, 02:16

Aujourd'hui, je vais pousser un petit coup de gueule. Rien de bien méchant mais ca va me faire du bien de me lâcher. Ce coup de gueule est dirigé vers la librairie Borders (équivalent de la fnac aux USA).
En effet, il y a un mois et demi, j'ai pré-commandé un bouquin avec livraison en magasin, histoire de l'avoir pile le jour de la sortie. Comme je suis très impatient, je comptais les jours me séparant de celle-ci et hier, jour de la sortie, je me précipite, sitôt le travail terminé, dans cette librairie. Bon, premier mauvais point, pas moyen de trouver un employé en moins de 20 minutes. A croire qu'ils se planquent par peur des clients. Passé ce gros laps de temps, j'arrive enfin a parler a une employée et lui demande comment ca se passe pour un bouquin pré-commandé. Elle me demande mon numéro de téléphone et tapote sur son ordi pour trouver ma commande et elle m'annonce toute guillerette que le bouquin sera la dans quelques jours. Je lui dit alors : "mais, y'en a au moins 50 sur le présentoir la-bas". Et elle : "oui mais aucun d'entre eux n'est votre copie". Moi : "Bah c'est pas grave, j'en prend un de ceux la et vous mettrez ma 'copie' sur le presentoir quand elle arrivera". Elle : "Non monsieur, ca n'est pas possible". Et elle n'a jamais voulu en démordre.
Mais bordel, quel est l'intérêt de pré-commander un bouquin si on l'a après tout le monde ? ? ? Bravo Borders ! ! !
na mais ils sont trop cons ma parole : tu peux mettre ça dans VDM je crois :devil:

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar plorki » 14 oct. 2010, 13:17

Oui pas de chance mon pauvre Jé, je pensais que ce genre de débilités était réservé aux français mais apparemment non, la connerie est internationale 8)
Moi j'ai reçu mon 1er mail depuis que mon père est parti vivre au Sri Lanka...quand j'ai vu l'adresse de l'expéditeur j'ai sauté de mon lit, je crois que je suis reboostée pour la journée là :inlove:
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

mykelkel

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar mykelkel » 14 oct. 2010, 14:40

C'est cool ça Plorki, bonne lecture alors.

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar Ainara » 14 oct. 2010, 20:52

Mon coup de gueule du jour : les vétérinaires qui ne pensent qu'au fric.... On a eu un appel cet aprem au refuge, d'un monsieur qui a trouvé au milieu de la route un chaton vivant, mais explosé par une voiture (le crane à l'air, les pattes broyées, enfin bon agonisant quoi), il se rend vers le véto le plus proche pour le faire rapidement euthanasier afin qu'il ne souffre pas trop, et l'assistante véto lui dit "Ca fera 95€!" Evidemment le monsieur explique qu'il ne va pas payer cette somme pour un animal qu'il vient de trouver, qui ne lui appartient pas, et l'assistante lui répond alors "Dans ce cas, reposez-le au bord de la route et ce sont les services municipaux qui se chargeront d'enlever le corps" !!!!! Autant dire que le monsieur les a gentillement envoyés paîtres, et il nous a appelé, nous lui avons bien sûr dit de venir apporter le chat au refuge (à plus de 50km de là où il était).
Entre temps, heureusement il s'est arrêté chez un autre véto, qui a tout de suite endormi le chat et a gardé le corps, preuve qu'il y en a qui ont tout de même une conscience professionnelle.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités