L'humeur et les pensées du jour

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar tavarez » 24 mars 2018, 22:30

bonsoir

si vous lisez tous mes poste . ne vous étonner pas de mes propos :tmi:
je suis en plaine crise . entre je pleure et je crie .

un journée de merd.. deux transport deux euthanasie . j'ai pas voulue :tmi: se la! dans mon emplois,
mes je suis la pour ça ;( se qui me fais mal c'est l'ages 6 mois et 2 ans ;( je soufre de trop avec .j'ai trop empathie, pour les propriétaires . je ne supporte leurs regard entre moi est le brancard .
je ne peut plus faire la routes . je me mais à leurs place et je serre les dents . je ne suis plus pros . je leurs propose de fumer une cigarettes . et moi je m'isole pour ne pas leurs montré que je pleure pour un animal que . je n'es vue que le temps de le stabilisé. mes voila , il a croiser mon regard et moi aussi l'alchimie à u lieux je suis foutue .
je vais continuer mon travaille par ce que mon Amour pour les animaux et le plus fort . je me dit. que je peut et je doit en sauvez plus :tmi: mes voilas je ne suis pas infaillible :@ je me bat pour je fais tous pour :rock:

ne m'en voulez pas sur mes paroles ou propos je suis fatiguer et j'ai mal pour eux

pardons a vous tous qui me lisez je ne vous vise pas :tmi: j'ai peur de la pérennité de ma vie fufu-pleur

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar titounette » 26 mars 2018, 14:48

à LoveFufu : à bientôt (de toute manière nous on continue de se voir de temps en temps, je préfère le "en vrai" que par le forum de toute manière) !

à Tavarez : je te comprends complètement. moi aussi j'ai du mal à cloisonner à 100% : quand une bête me touche (ce qui est toujours le cas, que ce soit de manière joyeuse ou triste en fait), et une famille me touche, je ne sais pas faire semblant. Mais je pense que c'est ça aussi que nos clients aiment chez nous : on est humains tout simplement. Alors oui on n'est peut-être pas 100% politiquement correct tout ça mais franchement est-ce si important ? la politesse est importante et ça je ne m'en défais jamais, mais l'absence de protocole n'est pas de l'impolitesse, c'est une marque de sensibilité et d'humanité.

Il y a des clients avec qui je reste en contact depuis le début de ma carrière ou depuis que je les ai eu en consultation, parfois une seule fois mais ils me donnent des nouvelles, etc, et ça c'est chouette. Parfois le chien n'est plus là, sa vie s'étant finie mais on continue à échanger, en partageant les souvenirs de ce toutou.
Quand on travaille pour les bêtes d'une famille, il y a un lien particulier qui se crée entre nous, les animaux de la famille et la famille humaine. Quelque chose de bien particulier, une sorte d'intimité comme si on faisait partie de la famille. C'est un peu comme la nounou des enfants : c'est une étrangère, qu'on paie, mais comme on lui confie la chose la plus précieuse, une sorte de confiance-affection arrive très vite et elle fait partie de la famille très rapidement, avec un statut particulier. Je pense que dans nos métiers c'est pareil. Et tu verras, en faisant de la garde c'est encore plus fort. Quand la bête qu'on a gardé des années, décède, on a l'impression de perdre la sienne.
Moi je ne fais quasi plus de garde payante je rends service aux amis, il n'y a que mes 2 petites jack que je continue de garder car elles sont venues toutes les 2 tout bébé à la maison, elles avaient 3 et 4 mois, ça fait 7 et 8 ans que je les garde, elles font partie de la famille, quand je ne les ai pas pendant longtemps elles me manquent et j'ai besoin de les voir, je m'inquiète pour elles, je prends des nouvelles, je pense souvent à elles. Et pourtant elles ont été pénibles pendant longtemps, très mal dans leurs pattes, (et même moi je n'y pouvais rien car je n'en étais pas la cause), à faire des milliers de bêtises à la maison, à m'épuiser nerveusement tellement je me prenais des bouffées de stress de leur part, à se bagarrer l'une l'autre, etc.. parfois c'était l'enfer de les avoir, vraiment. Mais je les aime toutes les 2, suis leur nounou, je les ai vues grandir, je les connais, ce sont plus que des amies-chiennes, elles font partie de notre famille. Maintenant on a enfin réussi à trouver ce qui n'allait pas (enfin j'avais mis le doigt dessus depuis longtemps mais bon), cela a été réglé et elles sont adorables toutes les deux désormais !

Alors Christophe, ne t'excuses surtout pas d'être comme tu es, c'est une qualité et une force. Avoir du cœur c'est pas un défaut ! ça ne devrait jamais l'être ! pour moi il n'y a pas meilleure qualité ! alors certes cela fait souffrir d'avoir du coeur, mais cela nous donne aussi tellement de force ! ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas comprendre ni même imaginer ce que c'est et tant pis pour eux.


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités