L'humeur et les pensées du jour

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar titounette » 14 sept. 2017, 15:36

certainement ! comme ça on aurait le tour du calendrier ! ^^
et après on se demande pourquoi les services d'urgence sont débordés avec de la bobologie de ce genre et autre... ben parce que c'est un défi maintenant de trouver un médecin installé en cabinet qui veuille bien soigner les gens... (bon ne parlons même pas d'en trouve un compétent alors là...)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar ChewieetOdor » 26 oct. 2017, 02:11

Franchement, j'avais du mal à comprendre comment on pouvait se "lâcher" ici, mais ce soir, j'ai besoin de partager un truc. Et c'est la première idée qui me venait à l'esprit, tout naturellement. Alors voilà, mon coup de gueule-tristesse-hommage.

Avant-hier, dans un groupe de PA dont je fais partie, un chat mal en point a été signalé par une dame. Trappé aujourd'hui par animal et ville, il a fallu l'euthanasier : cancer des oreilles et du nez, plus de dents, ...

Lorsque ce chat a été signalé, plusieurs personnes ont commenté en disant qu'il "habitait leur quartier", " n'avait pas l'air malheureux", était "nourri de temps en temps par une voisine".
Il s'avère qu'il était là depuis plus de 12 ans... Et dépérissait depuis plusieurs mois.

12 ans.
Où il a été vecteur de maladies. Où il s'est battu. Où il s'est reproduit à l'infini. Où il a été un danger pour lui et pour les autres.

Il est mort ce soir terrifié parce qu'il ne connaissait pas la main humaine. Il est mort seul.

Alors forcément, d'après chacun, ça n'est de la faute de personne. On ne "pouvait pas savoir".
Si les gens du coin ne faisaient rien, c'est qu'il n'était pas nécessaire de se bouger.

L'argument aussi c'est "oui, mais la fourrière, ils euthanasient systématiquement". Bon déjà, j'ai du bol d'être dans une ville où ils sont biens, et font un max. Mais surtout... comment voulez-vous que les assos et fourrières ne soient pas débordées si on attend 12 ans (et combien de chatons ?!) avant de s'inquiéter du sort d'un animal ?

Forcément, si on voit un chien se faire battre dans la rue, on est choqué, on le signale, on fait tout pour que ça s'arrête. Mais c'est aussi une forme de maltraitance, ce qui s'est passé là-bas. Dans une indifférence déculpabilisée qui me débecte.

"On ne peut pas tous les sauver". Ben si, je ne suis pas d'accord. Si ce chat avait été récupéré dès le début, il aurait eu une famille. Ses centaines d'hypothétiques bébés ne seraient pas à la rue, ou à "vider les caisses" d'une asso, qui pourrait utiliser cet argent différemment, il n'aurait pas non plus transmis de maladie autour de lui ni blessé aucun autre animal, ...

On est responsable de ce qu'on fait, mais aussi de ce qu'on ne fait pas. Et je hais profondément ces gens.

Et je suis désolée, petit chat, que tu n'aies pas eu l'amour que tu méritais. Je suis désolée que tu sois mort dans la terreur. Je suis désolée que la seule trace que j'aurais de toi, c'est ce texte qui vomit tes tortionnaires. Je suis désolée que personne n'aie voulu voir plus loin que tes croûtes moches, tes cicatrices sur tes cicatrices. Je sais que c'est trop tard, mais je suis désolée.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar yiassou » 26 oct. 2017, 03:13

:'(
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar AshDown » 26 oct. 2017, 10:47

Je suis d'accord avec toi, j'ai commencé à écrire un pavé et puis... bof... continuons de faire à notre petit niveau c'est déjà pas mal... les gens sont justes trop bêtes pour comprendre...

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar tavarez » 26 oct. 2017, 11:23

bonjour ChewieetOdor

la détresse animale est grande . ;( chez les gens il y à deux monde ceux qui bouge (toi) et ceux qui veule bouger mais qui ne font rien qui regarde passif . :devil:
tu te dit désoler de ce qu'il est arrivée tu na pas à être désoler les coupables ces ceux qui lon regardé dépérir .a le nourrie et ne pas l'aider .
12 ans pour un minou ces beau il y bien vécu .il aurais pu vivre plus . si on ce serais pencher sur lui . mon véto a trouvée un petit chat il y a 8 ans elle est devenu la mascotte du cabinet .il la vaccin et la stérilisé a ces frais .
non tu na pas à être désoler de ce qu'il lui et arrivé tu lui à fais une superbe prose qui reflète bien tes pence sur le monde humain et la la place du règne animal .
tombe on te regard on ricane on te passe à coter mes on te relève pas . l'animale ne peut pas il le sais mais il vas tous faire pour . et ces la ou ce trouve la différence entre l'homme et l'animale .
toi à ton niveau tu a été l'animale :clap:
je tes vu avec le chat au PO tu à ce petit truc et il le ressente

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar titounette » 31 oct. 2017, 15:36

Pauvre matou ! et ils sont des dizaines de milliers à subir ça chaque jour...
parce que les gens s'en foutent...

On est responsable de ce qu'on fait, mais aussi de ce qu'on ne fait pas. Et je hais profondément ces gens.
alors là c'est tellement vrai ! cette phrase je la pense plusieurs fois par jour depuis au moins 12 ans.
Hélas être dans la PA c'est aussi devoir et pouvoir encaisser ce genre de choses.
Des fois certains se demandent pourquoi j'ai ce caractère maintenant ? pourquoi j'ai moins de patience qu'avant, voire parfois pas du tout...
Mais parce que voir ça sans cesse, ça vous change... on n'est plus pareil avant et après ça c'est sur. J'aimais déjà pas beaucoup les humains avant (je voulais devenir criminologue hein) mais là on se rend compte de toute l'horreur de notre espèce et c'est à pleurer, franchement j'ai honte souvent d'appartenir à cette espèce...
Et puis aussi parce que "On est responsable de ce qu'on fait, mais aussi de ce qu'on ne fait pas" et pour les bêtes moi je vois toutes les conséquences que cela peut avoir et je ne peux pas les excuser car je pense aux bêtes avant tout.

Courage Diane !
Il y a aussi de beaux humains, comme toi, comme moi, comme beaucoup ici, qui faisons ce qu'on peut pour aider les bêtes et qui sommes au moins responsables de ceux qu'on a chez nous.
Mais il y a encore du chemin, beaucoup de chemin à faire.
Dire qu'il y a encore des gens qui haïssent leur voisin pour une question de religion, de couleur de peau, de vie intime, alors si déjà entre humains on ne se respecte pas, ces abrutis-là risquent pas d'aller respecter des bêtes... quand on voit les scores du FN aux dernières élections, y'a un quart des votants qui est haineux et irrespectueux des autres en France, ça en dit long sur notre "esprit" de bonté et de partage (ah ah ah ! alors si y'a bien un truc qui définit pas le français c'est ça ! bonté et partage ! plutôt nombrilisme et égocentrisme :lol: )
bref j'aime po les humains...

Des bisous de réconfort pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar tavarez » 26 nov. 2017, 01:14

bonsoir

qui peut me dire pourquoi c'est aux chiens de souffrire de la chasse vénerie = ( chasse à courre)
un pauvre chiens mutilée par un sanglier .
j'ai reçu un appel d'une jeune fille . qui me dit que elle à vu un grand chien en sang sur une petit routes .
je prend l'adresse et lui demande si elle le connais ou le propriétaire ! me dit que non .
je contacte la mairie du lieux et la gendarmerie qui me dise d'intervenir qu'il me rejoigne sur les lieux .

j'arrive et la, plus de chiens , je le recherche et le retrouve dans un ferme .je l'approche avec mon fils (qui est en formation GPSA 2 ) et la je vois des plaies multiples et perforante, sur tous le chiens.
une grande déchirure de 10 cm sur le flanc droite , limite du pneumothorax.
une autre sur le flanc gauche de 5 cm, les deux sanguinolente.un autre sur le haut du genoux droite, avec arrachement du muscle. la plaies ouverte, des deux coter.
une fracture du la hanche droite .
le chien un (Grand Anglo Français tricolore)
Image
une feuille de mon rapport des plaies
Image
Image
on à réussi a calmé le chiens et lui apporté les premier soins .
limiter le hémorragies . avec des compresses et des bandages 24 compresses 9 bandage pour pouvoir le stabilisée pour le transporté chez le vétérinaire de garder ( et toujours pas de gendarmerie sur les lieux ) :@ :fubar:
donc je décide de partir la vie du chiens et en danger . les babine son blanche et la température
et de 35°5, plus la grosse perte de sang ça deviens vitale pour lui .
on arrive chez le vétérinaire qui la trouve un chien en détresse vital avancer
.pas de puce . un tatouage effacer illisible
sur le collier un numéro de portable et un proprio pas soucieux de sont chiens mes qui ne veux pas une euthanasie . il donne l'accord pour les soins
il est arrivée 45 minutes plus tard
j'ai donc du être l'assistant du vétérinaire . 2 heure 30 a le recoudre je vous pas le nombre et des agrafes
durant ces 2 heure 30 ça température a chuter à 34° 6 et la seul chose qui chagrinais son maître ces qui on pas pu avoir le sanglier pour le trophée :@ :devil: :fubar:
le chiens du nom de Bowls va sent sortir avec des grosse séquelles et grasse à des circonstances ( une jeune fille qui aime les animaux un vétérinaire qui a su quoi faire et moi qui seras toujours la pour porté secours quelque soit les lieux la difficulté les condition .
un grand merci a vous deux :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar titounette » 26 nov. 2017, 14:12

pauvre toutou !
il a eu du bol de tomber sur cette jeune femme, sur toi et ce véto, car les sangliers ça pardonne pas et ils s'acharnent en plus sur les chiens...
Jusqu'à la prochaine fois où il se fera vraiment avoir...
Pour eux leur chien n'est qu'un instrument, il n'a pas plus de valeur ni d'existence propre que leur fusil...

Moi ce qui m'attriste surtout c'est de me dire qu'en 2017, en France, il y a encore des personnes qui considèrent d'autres être vivants comme des objets car ce ne sont "que des animaux"... mais alors si on considère le "meilleur ami de l'Homme", celui dont l'évolution conjointe nous a surement permis d'arriver à ce qu'on est aujourd'hui, sans qui on n'aurait pas pu survivre avant, comme une sous-espèce, juste bonne à nous servir mais surtout pas douée d'émotion, cela ressemble tout simplement à de l'esclavage, et alors où est la limite à considérer que certains humains pour X ou Y raisons pourries seraient eux aussi une "sous-espèce" ? où est le respect de l'autre là-dedans ? nulle part.. et quand il n'y a pas de respect c'est la porte ouverte à toutes les violences, à toutes les dérives sectaires et haineuses..

C'est quoi GPSA2 ? je connais pas le nom des formations moi...

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar tavarez » 26 nov. 2017, 15:16

bonjour
ces de la vénerie il on pas de fusil mes des lance et des couteaux ( ce qui est pas mieux ) il ce dis chasseur comme dans les règle de l'ars . il ne fond que la mise à mort de la bête au couteaux . mes bon ces les chiens qui ramasse le plus . il l’attaque jusqu’à ce que le sanglier ou le cerf sois inoffensifs . ce son les chiens qui font tous le travaille
le chef de core ma dit que il y avais 35 chiens et que 10 son revenue avec des petite coupures . les 24 restent je n'ose pas imaginez ;( moi je me dit que j'ai sauvez un de ce groupe la , une vrais boucherie ce sons ces mots ;(
ces le seul que j'ai vu pleuré et ce ne sons pas ces chiens
je garde contacte avec le chef de core pour avoir des nouvelles et savoir ce qu'il deviens

pour le GPSA 2 = geste des premier secours animalier groupe 2 = chiens chats
les groupe :
1 soins . pansement la bobologie
2 pansement compressive, petite plaie des membres faire face au core étranger dans une plaie
3 toute la réanimation cardiaux respiratoire membre fracturé ou luxer immobilisation du membre par bandage avec ou sans attelle
le plus dure :swear:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar titounette » 27 nov. 2017, 00:07

ah d'accord ! ça a l'air intéressant GPSA ! c'est une affaire de famille alors c'est chouette !

Oui oui je connais la chasse à courre, je disais le fusil pour symboliser l'objet du chasseur c'est tout.
oui c'est barbare de toute manière..


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités