Michel du 22

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Avatar de l’utilisateur
michel22
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2017, 13:31
Ville et n° département : saint-brandan 22800

Michel du 22

Messagepar michel22 » 01 juin 2017, 13:49

Bonjour à tous pour bien commencer et merci pour ce forum plein d'informations utiles.

je me présente Michel 31 ans, passionné par les animaux en général et je suis curieux d'apprendre!
j'habite en campagne donc j'ai de la place et je peux adapté les installations au besoin, j'ai du temps et de l'amour à donner aux animaux en général, mais intéressé depuis pas mal de temps par les furets ( 2 ans que je me renseigne un peu partout sur les furets et sur leurs besoins afin de ne pas prendre de décisions à la légère sur l'engagement à donner à ses petits monstres adorables!)

j'ai donc décider d'adopter une petite boule de poils, et j'ai un choix compliqué qui se présente à moi, je vous explique, j'ai possibilité d'adopté soit un fureton que j'ai possibilité de prendre après son sevrage soit dans 3 semaines, ou, de prendre 2 furets mâles de + de 1 an qui sont deux frères et qui vivent ensemble depuis leur plus tendre enfance.
après renseignements pris auprès de la propriétaire des 2 mâles, ils ne sont pas vaccinés et la nourriture à base de croquettes pour chat provenant de supermarché me fait mal au coeur car ils ne sont pas dans des conditions de vie que je trouve digne de leurs besoins.
de l'autre côté le petit fureton dont la propriètaire prends grand soin avec une nourriture adapté carnée et des soins réguliers ainsi qu'un suivi vétérinaire.

Mon problème est le suivant ;
je ne sais pas quel choix est le plus judicieux à faire adopter les 2 mâles ou le petit bébé.
j'ai un peu peur avec les deux mâles au cas où ils ne viendrai plus à s'entendre ce qui me demanderai 2 fois plus de temps dans l'entretien de leur habitat car je devrais les séparés et des frais vétérinaire à engager pour 2 furets ainsi que la mise en place d'une alimentation adapté à leur régime carnivore strict.

ou me consacrer qu'à un seul petit loulou qui aura toute mon attention au quotidien et qui est sur de bonnes bases alimentaires et de soins vétérinaire.

n'hésitez pas à me donner votre avis et désolé pour le pavé que je viens d'écrire juste au dessus :D :D

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Michel du 22

Messagepar flochoncidou » 01 juin 2017, 14:40

Bienvenu Michel,

D'abord, quand 2 fufus s'entendent c'est à vie ! Donc 2 fois plus d'entretien ça ne vaut pas.
Ces deux fufus n'ont qu'un an, soit à peine plus vieux qu'un fureton au final mais eux ont passé le plus dur niveau coup de nerf et adolescence. Ca grandi très très vite un bébé fufu. C'est bien pour ça malheureusement qu'ils sont beaucoup à être abandonnés : la terreur des débuts ou tout simplement le charme de bébé qui passe trop vite (ça n'excuse pas ! bien sûr)

Ensuite pour leur transition alimentaire, on a l'habitude ici des mal-nourris donc on pourra te guider tranquillement, ça t'évitera de faire quelques erreurs qui pourraient couter cher en médoc.

Enfin, en tant qu'asso, ben prend les 3, puisqu'ils t'ont fait craqué tous les 3 on dirait ! ^^

Non plus sérieusement, si leur situation te fait peine, alors n'hésite pas à les sauver ! Un vaccin et son rappel, c'est pas trop cher et puis de toute façon il faut vacciner tous les ans quoiqu'il arrive.
Et puis pour le fureton, si sa propriétaire prend déjà très bien soin de lui, elle va tout faire pour lui trouver un foyer idéal, voir peut être à attendre un peu et savoir si le fureton s'entend avec les 2 mâles ;)
Alors que les deux malous ... vu comment ils ont l'air de se soucier d'eux, c'est pas trop sûr.

Avatar de l’utilisateur
michel22
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2017, 13:31
Ville et n° département : saint-brandan 22800

Re: Michel du 22

Messagepar michel22 » 01 juin 2017, 15:23

merci Flochoncidou pour ta réponse et ton accueil.
si je pouvais je prendrai les 3 bien sûr mais ce n'est pas un choix facile à faire quand même.
il faut que j'y réfléchisse encore un peu mais mon coeur penche en faveur des 2 mâles qui sont pas dans un cadre de vie confortable et leur donner la chance de vivre mieux les années qui viendront.
il faut que j'arrive encore à persuader ma moitié sur l'adoption des 2 mâles, d'ailleurs si vous avez des astuces pour persuader vos moitié je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
ikoa
Messages : 194
Inscription : 05 mars 2013, 13:30
Ville et n° département : DINAN - 22

Re: Michel du 22

Messagepar ikoa » 02 juin 2017, 10:46

Deux fufus, c'est deux fois plus d'amour, deux fois plus de fous rires, deux fois plus de pitreries, deux fois plus de bêtises aussi, mais généralement quand un fufu fait une bêtise, les proprios ont plutôt tendance à faire des photos qu'à les gronder !

pour l'implantation des malous, tu peux toujours demander de payer en plusieurs fois, les vétos acceptent souvent

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Michel du 22

Messagepar penn kalet » 02 juin 2017, 12:59

Je n'ai jamais eu de fureton, j'ai toujours adopté des adultes et je ne l'ai jamais regretté. Les deux mâles ont un an ce qui est jeune, et ils s'entendent que demander de plus, tu ferais une bonne action.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Michel du 22

Messagepar ChewieetOdor » 02 juin 2017, 16:43

Je serais comme Fleur : les deux ou les 3 :lol:

Pour ce qui est de "convaincre" un partenaire, je pense que le plus simple est de lui faire rencontrer un ou des fufus. Les gens nous considèrent souvent comme des excentriques quand on dit qu'on a des fouifs. Et puis ils viennent chez nous et puis se rendent qu'en fait, c'est loin de ce qu'ils imaginaient, et ils deviennent tout de suite plus intéressés.
Il y a quelques mois, nous avons eu deux soeurettes en FA. Nous les avons emmenées en médiévales, et un couple est passé là par hasard. Lui rêvait d'un fufu depuis toujours, elle avait de grosses réticences et inquiétudes. Et puis on lui en a mis une dans les bras. Et puis la deuxième. Tu aurais vu le regard que la dame a posé sur les fufuttes... Transformé. Je trouve les procédures d'adoption à l'asso essentielles, mais ce jour-là, si ça avait été différent et possible, je les aurais laissés repartir tous les 4 ensemble sans la moindre hésitation. (Ça a pris un peu plus de temps, mais elles font officiellement partie de leur famille maintenant :inlove: ).

Bref, tout ça pour dire que les essayer, c'est les adopter, et que nous aussi, on te souhaite la bienvenue ! :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
michel22
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2017, 13:31
Ville et n° département : saint-brandan 22800

Re: Michel du 22

Messagepar michel22 » 05 juin 2017, 11:20

Merci pour l'accueil Ikoa / Penn Kalet / ChewieetOdor


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités