Mord sa cage

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Mord sa cage

Messagepar Bisuke » 02 mai 2017, 08:17

Je voulais vous demander, Shamallow m'a fait une crise d'adolescence hier. :lol:

Il a passé un bon moment à s'acharner sur les barreaux de la cage. Pourtant il était sortie pas mal hier, même une sortie en extérieur.
Sauf que je me sens plus rassuré de le laisser seule dans la journée, de peur à ce qu'il se casse un cro, en se coincant dans les barreaux.

Du coup je me rend compte que c'est plus trop une question mon affaire ahah..
Leurs dents sont solides comment? :geek1:
Vous avez peut-être des idées pour le calmer dans ces moment là?

Merci bien
Bonne journée
Dernière modification par Bisuke le 02 mai 2017, 15:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Mord sa cage

Messagepar zetswa » 02 mai 2017, 14:56

Désolé je n'ai pas la solution mais je suis preneur aussi (au cas où!) ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: Mord sa cage

Messagepar Bisuke » 02 mai 2017, 21:35

Rebelote aujourd'hui j'ai fini par mettre mon plaid sur la cage pour lui dire que c'est pas l'heure de sortir. Il a fini par poutpouter de panique car sa griffe était coincée dans le plaid.

Ce serait à des heures précises je comprendrais mais pas là justement.

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Mord sa cage

Messagepar AshDown » 02 mai 2017, 21:51

Il veut pas sortir pour faire ses besoins ? Escape aime pas faire dans sa cage

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: Mord sa cage

Messagepar Bisuke » 02 mai 2017, 22:35

Um.. je me dis que si c'était le cas il l'aurait pas depuis le début?

Dans un sens je ne veux pas lui ouvrir la cage, pour ne pas qu'il pense qu'il a gagné et donc avoir l'idée de recommencer.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Mord sa cage

Messagepar flochoncidou » 03 mai 2017, 09:11

est ce qu'il a des horaires de sortie qui sont toujours les mêmes ?
combien de temps sort-il ? si c'est un jeune fufu c'est plus 4h que 3, a diviser en plusieurs pour qu'il se dépense bien.
est ce qu'il a assez d'eau ?

Si les horaires sont les mêmes, j'ai envie de dire : Tiens bon, reste droite dans tes bottes sur les horaires, parle lui avec une voix apaisante pour le calmer ("t'inquiète pas mon doudou, ce n'est pas l'heure, tu peux te détendre et te reposer avant ta sortie, regarde t'as des petites croquettes et un dodo tout chaud ... ") quand il crise comme ça. Les fufus sont trés trés têtus !
Sécurise bien la porte de la cage au cas où quand même.

Tu peux lui trouver une mini-peluche (attention à la solidité, les trucs pour bébé sont pas mal) ou un anneau de dentition pour chiot, ça peut l'aider à gérer ses coups de nerfs soit en trouvant un doudou qu'il aime et trimballe partout, soit parce qu'il se fera les dents sur quelque chose d'adapté.

Il peut effectivement se casser un croc à force de mordre les barreaux, mais faut vraiment qu'il s'acharne.
Le rut le rend peut être un peu maboule aussi, une fois la castration faite ça ira mieux si c'est bien ça le problème.

Bisuke
Messages : 328
Inscription : 03 janv. 2017, 16:14
Ville et n° département : Tours 37

Re: Mord sa cage

Messagepar Bisuke » 04 mai 2017, 22:49

J'essaie au max de faire des sorties régulières, avec les horaires fac/travail c'est compliqué, mais la ca va être plus simple de le calibrer.

Je le sors le matin à mon réveil une petite heure, bon sortir c'est un bien grand mot, il sort pour aller continuer sa nuit dans le plaid sur le "canapé" et pas etre content quand je le rentre pour partir. :D
Puis je le sors le soir en rentrant. Il joue pas des masses tellement qu'il est curieux, et puis il vient de passer en mode je cherche tous ce que je pourrais me faire et pipi partout. |(
Mais il me faire rire quand il entend que j'ouvre la porte de la salle de bain, Il se met à courir toute la pièce pour réussir à y rentrer, mais jamais assez rapide :lol:

Et il a de l'eau neuve tout les jours. ^^


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités