Sheya

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Minou
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2017, 04:01
Ville et n° département : Saint germain en Laye 78100

Sheya

Messagepar Minou » 30 mars 2017, 04:09

Bonjour ! Je me présente, je m'appelle Arthur et j'habite en région parisienne ! Je suis l'heureux ami humain de la "petite" Sheya, furette de 10mois couleure canelle *-* Elle est au top ! Très mignonne, très indépendante cependant, mais adorable! je penses avoir fait un travail plutôt correct niveau éducation, je peux jouer avec des heures sans me faire mordre méchamment ! Ensuite ce que je regrette un peu c'est qu'elle n'est pas très caline, mais je pense que ça vient également du fait qu'elle n'aime pas rester en place, toujours a furetter absolument dans chaque recoin !
C'est ma première expérience avec les furets, et comment vous dire.. J'ai envie d'agrandir la famille ! En espérant pouvoir rapidement trouvé un compagnon de jeu à ma petite Sheya !
(J'aurais juste une question à glisser. L'éleveuse m'avait dit qu'aucun vaccin n'était à faire puisque qu'à 2mois elle avait fait tout les vaccins préventifs. Cependant, en trainant sur les forums ces derniers jours j'ai remarqué que la maladie de Carré était un vaccin qui revenait beaucoup et je me ronge les sangs en ayant peur pour elle.. Je ne la sors pas tout les jours, mais il m'arrive d'aller me balader avec elle.. Je voudrais savoir, n'es il pas trop tard? J'ai cru comprendre qu'il y avait un système de rappel? Comment est-ce que je pourrais procéder? .. Je m'en veux de ne pas avoir eu cette information, j'espère simplement qu'elle n'a rien attrapé !!!)

Merci en tout cas de m'avoir lu, en espérant que tout se passe bien sur ce forum ! fufu-content

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Sheya

Messagepar sakana » 30 mars 2017, 07:44

Bienvue,
Ya sûrement un loulou calinou qui pourra vous plaire.

Pour les questions, je laisse les pro repondre :-)

Juste bien faire la pipette anti parasite pour les sortie :-)

Minou
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2017, 04:01
Ville et n° département : Saint germain en Laye 78100

Re: Sheya

Messagepar Minou » 30 mars 2017, 12:16

Merci beaucoup!
Pour les parasites j'utilise du Profender une fois tout les 2 mois ! J'avais lu quelque part qu'il fallait alterner, mais j'avoue ne pas trop avoir oser de peur que qu'un produit réagisse mal avec l'autre !

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Sheya

Messagepar ChewieetOdor » 30 mars 2017, 15:48

L'éleveuse t'a t'elle donné un carnet de santé ? Si oui, il devrait y avoir, à la page des vaccinations, deux petites vignettes collées à un mois d'intervalle. C'est ce qu'on appelle la primo-vaccination, elle se fait en deux injections. Ensuite, si tu souhaites garder ta puce à jour, c'est un rappel tous les ans. Certains ne font que tous les deux ans pour ne pas surcharger le système immunitaire de leurs fufus, mais tous les vétérinaires n'acceptent pas forcément cette démarche. Donc vaut mieux en parler avant au tien, histoire que si tu optes pour cette option, il ne te refasse pas les deux injections de primo, parce qu'alors attendre 2 ans n'aurait aucun sens.
C'est la maladie de Carré contre laquelle il faut vacciner les fufus. Toutes les autres qui sont dans les vaccins plurivalents sont inutiles pour un furet (hépatite, parovirose, ...) Et ça peut-être usant voir dangereux pour un furet d'avoir des injections de ce type. Du coup, l'idéal c'est de demander des vaccins "CH" au vétérinaire. (C'est Carré-Hépatite, Carré tout seul n'existe pas encore).
Et enfin, si tu souhaites voyager avec elle à l'étranger, il faudra la vacciner contre la rage :)

N.B. : si tu n'as pas eu de carnet, ou bien qu'il n'y a pas de vignettes dessus, c'est qu'elle n'a probablement jamais été vaccinée

Et sinon, bienvenue à vous deux ! :D
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Sheya

Messagepar zetswa » 30 mars 2017, 18:08

Chewieetodor t'a tout dit!
Cependant, certains vétos voudront te faire un vaccin CHP, CHppi ou que sais-je :envy:
Demande donc à verifier avant l'injection qu'il s'agisse bien du seul CH, sinon va voir ailleurs ou reprend rendez-vous qu'il il aura le bon ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Minou
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2017, 04:01
Ville et n° département : Saint germain en Laye 78100

Re: Sheya

Messagepar Minou » 30 mars 2017, 23:15

Wow, je ne m'attendais pas à une réponse aussi détaillée, merci beaucoup!
Alors sur tes conseils je suis partis voir son carnet de santé, et aucune vignette de vaccination ne figure.
D'accord donc la vaccination importante est celle de la maladie de carré et il ne faut demander que la version CH pour éviter la surcharge d'anticorps inutile pour le furet?
Mais du coup, étant donné qu'elle n'à jamais été vacciné (J'aurais du vérifier le carnet plus tôt..) Je dois passer par la primo-vaccination? Comment ça se passe?
De plus, je l'ai faite implanté ( implant chimique 4.7mg) il y à deux semaine, dois-je attendre une certaine durée? Désolé de mon nombre de questions assez énormes, je veux juste être certain de ne plus faire de bêtises.. En tout cas sincèrement merci de votre accueil !

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Sheya

Messagepar flochoncidou » 31 mars 2017, 11:17

Pour le vaccin, si il y a primo vaccination ça se fait sur 1 mois. Il n'est jamais trop tard, on en fait tout le temps avec les fufus de tout age qu'on accueille à l'association.
En fait tu fais faire une première injection (primo injection) et ensuite, au bout d'un mois c'est le rappel. Et ensuite c'est tous les ans (l'occasion de faire un petit bilan de santé : vérifier les dents pour le tartre, palper le bidon, checker le poids, si l'implant est totalement fondu ou pas etc).

Pour l'implant, si elle n'est pas fatiguée ni rien, je pense que tu peux faire le vaccin maintenant, le temps que tu prenne le rdv il se sera écoulé 1 mois donc ça devrait être bon.
Par contre lorsque l'implant sera terminé, peut être qu'il faudra songer à une stérilisation chirurgicale, balade-toi sur le forum pour te faire une idée de tout ça. On devrait bientôt sortir une fiche éducative sur la stérilisation justement, tu aura les infos pour prendre une décision d'ici la fin de l'implant je pense.

Minou
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2017, 04:01
Ville et n° département : Saint germain en Laye 78100

Re: Sheya

Messagepar Minou » 31 mars 2017, 11:53

D'accord, merci tout d'abord! La primo injection se fait avec un vaccin normal? Je demande donc à mon véto un vaccin CH c'est ça?
La stérilisation chirurgicale j'avoue me fait un petit peu peur. Dans la mesure où j'ai pas mal lu à droite à gauche qu'il pouvait y avoir des complications, et des déclenchements de cancer dans une moyenne de 3ans après l'opération. De ton expérience, tu n'as jamais eu de soucis avec ça?

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Sheya

Messagepar AshDown » 31 mars 2017, 12:10

Salut bienvenue !

Si tu as raison, il faut peser le pour et le contre, sur ce sujet personne ici ne t'imposera une réponse c'est un petit peu compliqué en réalité. En résumé tu augmentes legerement le % de risque sur un point mais le reduqit considerablement sur d'autres aussi. Les implants ce sont des doses d'hormones il faut les manier avec précaution, pas de surdosage etre attentif à certains signes (ne pas rater le retour de chaleur rien que ça).
Il n'y a pas de solution miracle il faut évaluer les risques pour tout, la stérilisation des fufus c'est vraiment compliqué pour etre franc c'est chiant. Parfois certains te donneront des reponses toutes faites toute prete, tu peux etre sur que ce ne sera jamais aussi simple. Mais des fois les gens preferent simplifier l'essentiel étant de stériliser. Tu auras le temps de te faire ton idée avec le super article que les experts preparent. Tu verras que comme pour tous les animaux il y a beaucoup de choses pas fondées qui circulent mais c'est flagrant pour les fufus !

Tu l'as eu à quel age Sheya du coup ?

Minou
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2017, 04:01
Ville et n° département : Saint germain en Laye 78100

Re: Sheya

Messagepar Minou » 31 mars 2017, 13:20

Oui je penses que j'essaierais de prendre le maximum d'infos possible pour faire le meilleur choix.. J'attends l'article du coup et je regarderais ça ! Mais normalement je devrais être tranquille un petit moment là !
Je l'ai eu à 3mois la petite furette !
Merci pour l'accueil !


Revenir à « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité