Choix de croquettes pour chien

A poils, à plumes, à écailles...
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Choix de croquettes pour chien

Messagepar AshDown » 25 mars 2017, 10:55

Bonjour les poutpouteux !

Bon, en ce moment c'est la foire à l'alimentation donc après les chats, on vérifie les chiens et je me tourne vers vous savoir ce que vous donnez comme croquettes pour chien ?

Aujourd'hui nous donnons des Origea (je pense une imitation d'orijen par jar10land) :
https://www.jardiland.com/animaux/chien ... il-product

C'est bien, ils les mangent bien qu'en pensez-vous ? Malheureusement, bon avec trois chien ca revient vite cher donc on fait les stocks quand il y a des promos. Vous connaissez des produits équivalent en qualité et en taille de croquette ?

J'ai trouvé ce genre de produits :
https://www.ultrapremiumdirect.com/adul ... aille.html
Mais en fait pour de "l'ultra premium" je pense que c'est moins bien, même si le prix est vraiment pas cher je crois.

Quelqu'un a le super méga bon plan de la mort pour des croquettes mieux et moins cheres :lol: ? oui je demande pas du tout la lune !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Choix de croquettes pour chien

Messagepar drucili » 25 mars 2017, 11:36

Sur zoo plus tu as les principales marques de çroquettes sans céréales qui sont bien et au même prix voir moins cher que celles sur le premier lien que tu mets.
Les Acana qui sont très bien sont même moins chères au kilo en grande quantité. Les Wolf of wilderness aussi sont très bien et sont encore moins chères. Bref, il y en a un certain nombre moins chères que celles que vous donnez :lol:
Pour ton deuxieme lien je trouve la compo bien vilaine!

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Choix de croquettes pour chien

Messagepar LoveFufu » 25 mars 2017, 13:19

Nous Zayna est passer des orijen normal aux carnilove (suite aux nombreuses ruptures d'orijen) ce changement a été horrible : perte de poil H24 et la nous sommes retourner sur les orijen poissons. Car pour nous ce produit lui convient parfaitement. Nous attendons maintenant de voir si les pertes de poil s'arrête.
Après il faut trouver un bon produit qui convient à nos animaux aussi..

Si tu veux, sur Facebook sur le groupe "Croquettes : comment choisir ?" Ils donnent pas mal d'infos pour savoir choisir bien :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Choix de croquettes pour chien

Messagepar flochoncidou » 25 mars 2017, 16:48

mon papa prenait les Canicaf chez la coopérative agricole, sinon il y a aussi la marque Husse qui fait des croquettes.
A voir niveau compo quand même.

Sinon, si tu veux absolument bien nourrir tes animaux avec des aliments adaptés à un prix plus que raisonnable, il est peut être temps de reflechir au Barf :geek1:

T'investi dans un congèlo 100 L d'occasion et puis zou tu fait une transition douce, ou bien juste tu complémente, à voir bien sûr en fonction des besoins de l'animal (du mixte carné/croquettes... le véto peut aider à trouver les bons dosages, il existe aussi des ouvrages sur le sujet pour les chiens à la Fnac et surement ailleurs) et de ses capacités digestives, faudrait pas le rendre malade non plus. Il y a un point de livraison à Bordeaux en plus (pour l'entreprise St Laure**t alimentation), mais faut bien tester avant parce que ça fonctionne sous forle de grosses commandes (d'où le congélo. Il y a d'autres fournisseurs bien sûr.
Certains magasins vendent de la viande pour les chiens en barquette, j'ai vu ça dans un Carrouf à Rouen, mais à Cesson aussi, sur demande au rayon boucherie notamment, donc déjà tu peux demander au rayon de boucherie si ils n'ont pas quelques morceaux pour ça, "du mou pour mon chat" :lol:

Tu contentera chien, chat et furets en plus.
Pis si ça fonctionne pas, ça fera plus de place pour des glaces !

Avec mon papa on avait calculé, ça lui revenait moins cher que de nourrir son toutou aux marques bon marché des grandes surfaces (gros toutou de 50kg qui se dépense un max en courant après les moutons, ça en fait des kilos de croquettes). Pour mes 3 fufutes c'est pareil, très intéressant.
Le seul hic, c'est quand tu veux bouger avec tes animaux, il faut se trimballer avec un glacière, faire attention à la rupture de la chaine du froid et tout, s'assurer que tu leux stocker dans un frigo et un congèlo là où tu va loger pendant tes vacances, bref, faut le savoir quand même !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Choix de croquettes pour chien

Messagepar titounette » 25 mars 2017, 19:07

elles sont pas mal les croquettes que tu prends, mise à part qu'il y a des "sous-produits d'animaux" (poisson et viande) et ça, ce sont les farines animales donc zéro intérêt nutritionnel (tendon, poil, os...) du coup ils ont besoin d'en manger plus pour avoir des apports intéressants.
Exemple : nous Boulie est nourrie moitié Royal Canin et moitié Orijen (ou Acana, ou Taste of the Wild, enfin des sans céréales). on n'a jamais réussi à la passer qu'aux 100% sans céréales, ça lui file mal au ventre (elle devait manger des soupes avant la SPA donc bon elle n'a pas eu un bon départ dans la vie niveau alimentation).
Mais la quantité journalière à donner pour son poids (24kg) est double chez les Royal canin par rapport aux Orijen par exemple... donc même si les Orijen sont plus chères au kilo, le chien en mangeant moins... on est gagnant niveau prix... (évidemment niveau qualité nutritionnelle on n'en parle même pas).

Mais tes croquettes sont pas mauvaises, y'a mieux mais c'est pas des Friesk*es ou des Frol*c !! ;)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Choix de croquettes pour chien

Messagepar drucili » 25 mars 2017, 19:17

Je plussoie Flochoncidou, dès que j'ai déménagé c'est passage au carné!
Tellement d'avantages que je ne vais pas m'amuser à les énumérer tous, ce n'est pas le sujet du post en plus mais pour moi c'est clair dès que je peux je fonce!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Choix de croquettes pour chien

Messagepar titounette » 27 mars 2017, 13:19

ouais c'est clair ! si Boulie ça lui avait convenu on l'aurait fait ;) mais elle a de la viande quand même une fois par semaine car sinon elle est casse-pied ^^


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités