Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar titounette » 03 avr. 2017, 19:31

C'est chouette !
oui c'est normal qu'elle en mange moins car dans des bonnes croquettes il y a tous les apports qu'il faut et forcément il y en a moins à ressortir aussi car tout est bien digéré.
Alors que dans des mauvaises croquettes c'est surtout de la farine et des cendres et du coup il faut en manger beaucoup pour avoir des apports qui permettent de survivre et du coup il y en a beaucoup plus à ressortir et entre les 2 ça fait bobo bidon !

C'est trop bien pour votre minoune !! vous lui construisez une bonne vieillesse alors bravo !

et ouais les vétos, tu parles qu'ils ne disent rien, ils doivent se dire "chouette ce chat-là je vais l'avoir plein de fois quand il sera plus âgé" ! les vétos honnêtes ça court pas les rues (ah ben les gens honnêtes tout court, dès qu'il s'agit d'argent !)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar AshDown » 06 avr. 2017, 11:15

C'est mieux là ? (On a jeté les fris*ies du coup...)

Image

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar sakana » 06 avr. 2017, 13:37

Nous on est au nutrivet avec 80% de viande et comme toi avant elle étais au croquette de super-marché pendant 1 ans. Avant on a replit les caisses du véto avec des croquettes mieux niveau compo mais pas au top non plus, mais par contre niveau prix .... :envy:
Et comme toi c'est les recherces fufu qui mon fait réfléchir, mais c'est vrai que c'est a ci perdre.

Par contre moi c'est l'inverse elle na jamais autant parfumer la maison avec ses odeurs de selles, qu'avec les nutrivet.

On dit que les fufus sa pue mais alors les chats ou les couches de bébé c'est pas mal non plus

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar titounette » 11 avr. 2017, 14:08

ouah vous avez fait le stock dis donc !!! bravo !

Les nutrivet sont assez sucrées en fait et les sucres ça fait fermenter dans le bidon donc ça fait des gaz et des crottes qui cocottent ;)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar AshDown » 12 avr. 2017, 20:39

Des nouvelles du chaton.

Donc voilà un peu plus de 15 jours qu'on a commencé la transition vers des une bonne alimentation. Bon, c'est pas simple simple, il y a des hauts et des bas. Pas mal de vomissements quand même, 1 jour sur 3 je dirais, (mais bon les boules de poils n'aident pas non plus) mais les cacas sont relativement bien. L'odeur diminuait beaucoup au début mais elle est revenue un peu récemment, mais bon, ce n'est plus la même, c'est quand même moins persistant. On passe par tous les fumets c'est super.

Niveau comportement je la trouve moins craintive et plus caline, je ne sais pas si ça a un rapport.

On est à 50% porta 50% purina one là. L'objectif c'est de vite passer au 100% porta puis attaquer la transition très lente vers les Purizon mais on est pas pressé.

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar sakana » 13 avr. 2017, 17:11

Ha zut!!!! Tu conseil quoi comme croquettes qui sont bien, la mienne est gloutonne ;) donc effectivement le sucre doit aussi pas arrangé son poids :(

Bonne "nouvelle pour miss chat ashdonw

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar AshDown » 13 avr. 2017, 17:36

Moi je me suis aidé de ce tableau :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar Ainara » 13 avr. 2017, 19:46

Tableau pas forcément à jour à mon avis, ou manquant d'infos : les Simpson kitten et les Thrive sont dans le haut du tableau alors que le taux de cendres est de 11,5... alors que les carnilove sont moins bien noté malgré une très bonne analyse des composants à mon avis. En fait le problème c'est qu'on ne sait pas vraiment sur quels critères est basé ce classement.
Les nutrivet stérilisé sont au contraire classées avec un taux de cendres élevé alors qu'il est de 6...
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar LoveFufu » 13 avr. 2017, 20:11

Perso quand kiki était sur les porta elle vomissais souvent aussi.. Les croquettes étaient plus petites donc elle avalait direct.. Depuis que je suis passer sur les carnilove energy and outdoor c'est moins le cas et ses selles sentent largement moins (si on part une semaine au retour il n'y a pas d'odeur rapport à avec les porta...)

Moi je trouve les carnilove pas mal niveau compo et surtout niveau taux de cendre.. Car après presque 2ans sur les porta (12% de cendre) j'ai voulu diminuer au plus ce taux car ça avait provoquer quelques problèmes chez nous..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar AshDown » 13 avr. 2017, 20:23

Si si, je ne l'ai pas mis mais on sait exactement comment elles sont classées, voici par exemple les Thrive.
Les carnilove, je ne sais pas si tu as vu mais ca dépend lesquelles
Image
Image

C'est fait pour toutes. Tu veux que je cherche certaines en particulier voir ce qui cloche ?


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités