Machonnage

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Machonnage

Messagepar AshDown » 15 mars 2017, 19:40

Bonjour à tous.

Comment faites-vous pour faire la différence entre du machonnage par jeu, et la volonté d'ingérer du furet ?
Parce que moi j'ai l'impression qu'elle veut tout avaler :^) à l'instant elle joue avec une boite de gateau en carton, au début elle mord un peu dedans, je la laisse faire sous surveillance et finalement elle va pour en avaler un petit bout je suis obligé de le récuperer au fond de la gueule.
Le problème c'est que tout ses jouets (sauf en tissus) elle les machonne et je les retire tout de suite j'ai trop peur maintenant mais peut-etre a t'elle besoin de ça ?

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Machonnage

Messagepar drucili » 15 mars 2017, 20:00

Il y a eu un Check up sur les dents? Normalement le furet n'a pas spécialement besoin de mâchouiller comme le chien. Ou du moins je n'ai pas rencontré de furets machonneurs! Quand tu joues avec elle, elle essaie de mâchouiller tes doigts?

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Machonnage

Messagepar AshDown » 15 mars 2017, 20:21

Euh bah le Dr a regardé les dents à chaque fois oui. Elle a rien dit à ce sujet donc je supposais que tout baigne.
Oui quand je joue elle essaye de me machouiller ! On mettait ça sur le compte du comportement pas du besoin.
Tu penses qu'elle peut avoir mal aux dents ? C'est peut-etre une piste, je vais essayer de lui donner un peu plus de bonbons antitartre.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Machonnage

Messagepar drucili » 15 mars 2017, 20:49

C'est quoi tes bonbons? Parçe que souvent ils sont bourrés de sucres.
Je ne penchais pas sur le mal de dents surtout si elles ont été vérifiées. Mon premier furet mettait tout en bouche quand il était plus jeune. Les fufus jouent facilement avec les dents sans forcement avoir de soucis à force de lui enlever ça va finir par passer!

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Machonnage

Messagepar AshDown » 15 mars 2017, 21:42

Je donne ça :
DESCRIPTION DE VITAKRAFT - VITA DENT FRIANDISES SANS SUCRE POUR L'HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE

Vita dent est une délicieuse friandise sans sucre, bon pour la mâchoire et les dents de votre chat. Ces friandises soutiennent parfaitement l'hygiène dentaire.
Donner 8 à 10 morceaux par chat et par jour.
Ingrédients : céréales, viandes et sous-produits animaux, sous-produits d'origine végétale, poissons et sous-produits de poissons, levures, légumes. Analyse moyenne : protéine brute 15,5%, matières grasses brutes 3%, cellulose brute 1%, cendres brutes 5%, humidité 25%. Coloré et conservé avec additifs CEE. Emballage refermable.

J'ai pas trop osé en donner du coup, juste de temps en temps, j'attendais de tomber sur du Feli-tartre comme conseillé

Je continue de lui retirer alors. J'avais peur qu'elle ressente un manque.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Machonnage

Messagepar drucili » 15 mars 2017, 21:59

Bah non y a pas de raisons, laisse la te mâchouiller les doigts un peu de temps en temps! :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Machonnage

Messagepar titounette » 16 mars 2017, 12:29

peut-être des ptits soucis d'acidité (remontées acides), ça donne envie de machouiller ou un ptit coup de stress ou sinon ça l'amuse c'est tout
Mon Juju faisait ça, il machouillait tous les trucs en tissu lui, j'ai des trous dans tous mes dodos mais il n'avalait jamais rien.
Donc si elle, elle avale des ptits bouts, il faut lui retirer tout ce qu'elle peut dépiauter et ne lui laisser que les jouets qu'elle ne peut pas ingérer. Sinon occlusion mon ami, va revenir !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Machonnage

Messagepar drucili » 16 mars 2017, 12:37

Sinon occlusion mon ami, va revenir !
Et "suila" on s'en passerait bien ! :lol: :D

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Machonnage

Messagepar AshDown » 16 mars 2017, 13:30

Je suis sur que ça l'amuse... mais qu'elle depiaute peu importe. Le truc c'est pourquoi elle avale cette pantoufle ?
On avait pensé mettre une fermeture eclair sur son ventre je pense que c'est encore le plus simple !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Machonnage

Messagepar titounette » 28 mars 2017, 17:47

oui pas bête la fermeture éclair ! je suis sure qu'Indianae12 serait également d'accord (son Papoul lui a déjà fait 2 occlusions ! ptit saligot !) !

moi j'avais viré tous les dodos en synthétique et tous les jouets en synthétique car Juju ne machouillait que le synthétique, mais pas la laine, le coton, etc... et après plus de problème... (c'était un fufu de luxe que veux-tu ! il voulait pas se vautrer dans un plaid Ik*a à 5€ mais plutôt dans de moelleuses serviettes de bain en coton peigné !! ben tiens !!)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités