Grosseur sur le ventre

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar I love lyly » 21 avr. 2017, 09:53

Oki de toute façon je vais bien voir car la prochaine fois que je vais au veto c'est pour le rappel aors je vais lui demander son avis :)

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar I love lyly » 21 mai 2017, 14:15

Pour ce qui est de la grosseur au ventre ce n'est rien _ pour ce qui est de faire stériliser ou implanter Lyly je croit que pour le moment je vais l'implanter ☺ mais peut être que dans les années a venir je changerai d'avis bien sûr vos avis et expérience mon quand même aidée ☺ mais ji juste une question quand on stériliser son furet 1 an après il faut l'implanter mais est ce que il faut faire une écho de contrôle ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar titounette » 30 mai 2017, 00:10

ouf alors pour la grosseur ;)

oui c'est bien de faire une écho des surrénales lors de la pose de chaque implant, comme ça, cela permet d'avoir les valeurs de bases des surrénales et de suivre leur évolution tous les 2-3 ans (et tous les ans après 5 ans que le fufu soit implanté ou stérilisé par chirurgie)
et il faut le faire même sur les furets non stérilisés car n'oublions pas que l'implant n'empêche pas la maladie des surrénales, pas toujours et qu'il y a des fufus implantés qui en font quand même, sauf que l'implant masque tous les symptômes externes de la maladie, donc tant que le fufu est sous implant on ne peut détecter la maladie qu'avec une écho des surrénales
;)

tu fais ce que tu veux pour ta furette mais surveille-la bien et surtout fais poser un petit implant (4,7mg) (jamais de gros implant sur les femelles) et surveille-la bien les premières semaines.
Au moindre coup de mou, véto direct.

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar I love lyly » 30 mai 2017, 07:00

Oui merci la véto nous a dit de poser le plus petit ses se que je vais faire .
Merci je ne savais pas trop tout ca !!


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités