Grosseur sur le ventre

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar titounette » 27 mars 2017, 13:01

ok ça marche !

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar I love lyly » 04 avr. 2017, 21:04

Bonne nouvelle la veto n'a rien signaler d'inquiétant

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar AshDown » 04 avr. 2017, 21:27

Ah super ! Il t'a rien dit de plus ?

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar I love lyly » 05 avr. 2017, 21:22

Bah non :hai: j'y retourne au mois d'avril mai pour le rappel et l'implanter :D ma petite louloute fait 650g a 9 mois et demie sa va non ?

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar AshDown » 05 avr. 2017, 21:45

Bah le poids comme ça n'a pas grande valeur, il faut voir par rapport à sa morphologie. Mais si le véto t'a rien dit à priori ça doit aller, tant mieux !
N'hésite pas à te renseigner plus en détail pour d'autres modes de sterilisation, l'implant est souvent préconisé comme LA solution mais ce n'est pas exactement ce que l'on te conseillerait ici :)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar zetswa » 05 avr. 2017, 22:05

L'implant en tant que stérilisation "principale" n'est pas le moyen le plus conseillé pour une furette. Pour faire simple, il peut y avoir des effets secondaires dus à la composition même de l'implant.
Nous te conseillerions plutôt la stérilisation par chirurgie (ovaires et utérus). La pose d'un implant lorsqu'elle sera plus âgée pourra être une solution pour protéger ses surrénales, mais chaque chose en son temps!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar I love lyly » 13 avr. 2017, 08:52

J'ai regarder sur internet la stérilisation même à des maladies et pour vérifier si il n'y a rien de bizarre donc tous les ans une echographie :D sa fait beaucoup sachant que je ne travaille pas (car j'ai pas l'âge de travailler )

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar drucili » 13 avr. 2017, 13:26

Oui alors le problème avec Internet c'est qu'il y est dit tout et son contraire...
Donc au lieu de piocher des infos au hasard il vaut mieux écouter ceux qui ont l'expérience, et pas seulement la leur propre mais le recul et les échanges nécessaires avec des professionnels pour avancer une réponse juste et cohérente.
Donc en résumer, prend note de ce que dit Zetswa parce que c'est ce qu'il faut faire pour mettre toutes les chances de ton côté.
Après en faisant une petite recherche sur le forum, le sujet a été expliqué en profondeur déjà, notemment le fait que l'implant a validation pour les mâles mais pas pour les femelles en raisons d'essais cliniques non concluants.
Pour info, mon premier furet, mâle entier toujours implanté est mort d'un monstrueux cancer des surrénales donc CQFD. :worried:

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar AshDown » 13 avr. 2017, 14:33

Tous les ans une échographie dans le cas d'une stérilisation chirurgicale ? C'est surtout valable passé 3 ans de stérilisation ou après les 5 ans de l'animal, non ?

N'oublie pas que l'implant tu devras le poser de nouveau, ce qui te coûtera tout de même assez vite cher. De plus, cela demande une surveillance plus délicate, qui n'est pas nécessairement évidente.

Quel age as-tu ilovelyly ?

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Grosseur sur le ventre

Messagepar I love lyly » 13 avr. 2017, 17:40

Ouais mais la veto à lyly ma furette à dit que c'était beaucoup mieux l'implant car là sterilisation coûte cher et le furet peut attraper une anémie d'après ma veto et j'ai 13 ans


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités