Enrichissement intellectuel

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Enrichissement intellectuel

Messagepar sakana » 15 mars 2017, 08:56

Bonjour,

Alors voila j'ai ma fufutte qui déborde d’énergie et les 4h a 6h de sortie quotidienne ne lui suffise pas. Malheureusement comme tous le monde je travaille et je ne peux pas la faire sortir plus.

En sortie j'ai déjà mis en place pas mal de zone d'activité, bac a bouchon, bac a terre, bac a eau...tais d'éveil pour enfant, beaucoup de jouets... Mais rien n'y fait madame est survolté. J'ai d'ailleurs pour projet de lui faire un circuit de jeux sur mon balcon mais faut que je reflichisse a tous.

Alors je voudrais lui mettre des enrichissement dans sa cage pour qu'elle puisse s'occuper les pattoune et le cerveau.
Mais je suis un peu perdu sur ce que je pourrait faire en petite taille dans sa cage. Qui ne comporterais que peux de risque. Et qui l'occuperais.

Si vous avez des idées de jeux taille Perfect qui pourrait lui enrichir son environnement ça serais super!!!

Merci d'avance

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Enrichissement intellectuel

Messagepar I love lyly » 15 mars 2017, 10:13

Ma pauvre ma furette aussi et hyperactif dans sa cage tu peux lui mettre des balles ou un petit bac à balle faudra juste faire attention à l'état des jouet (comme tous les jouet dailleur)ou des jouet qui pouic pouic enfin tu a l'embarras du choix met tu peux lui accrochez au barreaux de la cage un jouet grâce à une ficelle il existe plein de jouet sécuriser et pas chère donc tu a l'embarras du choix :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Enrichissement intellectuel

Messagepar titounette » 15 mars 2017, 12:34

oui tu peux lui accrocher un mobile-peluche (avec textures différentes) pour bébé, ils adorent ça. Ma mère en a un dans sa cage pour les fufus en FA et quand ils sont bien excités, ça les calme bien.
Évidemment au début il faut lui montrer à quoi ça sert et comment ça fonctionne et pas juste l'accrocher ;) mais je pense que tu aurais tilté ;)

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Enrichissement intellectuel

Messagepar sakana » 15 mars 2017, 13:20

Mobile top je vais mis mettre de suite ;)
Je la vois bien tire comme un malade sur le mobile :D

Bac a objet elle en déjà en sortis donc j'ai peur qu'elle se lasse assez vite mais sa coute rien d'essayer ;)

Merciii :)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Enrichissement intellectuel

Messagepar LoveFufu » 15 mars 2017, 13:23

Je sais pas si taille furet ça serai possible mais pour les chiens ça ce fait beaucoup.
Deux pieds avec une barre qui les rejoint avec des bouteilles dans lesquels tu met des croquettes dedans (si elle est sur cette alimentation) et il faudra quelle fasse en sorte de tourner les bouteilles pour que les croquettes tombent, sur Internet en tapant enrichissement chien tu devrais tomber sur ce que je parle normalement. Autrement tu peux lui prendre un copain aussi, ça épuise bien ça :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Enrichissement intellectuel

Messagepar sakana » 15 mars 2017, 16:45

Je vais aller sa a l'air top!!!

Pour la copine c'est fait mais elle lepuise a force de la sollicité au jeux donc on part sur une troisième ;)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Enrichissement intellectuel

Messagepar AshDown » 15 mars 2017, 17:15

Une 3eme deja ? Et ben ! Ca va etre la fete au fufu chez toi :D

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Enrichissement intellectuel

Messagepar sakana » 15 mars 2017, 17:26

Vouiiii mais je croiw avoir lu que chez toi aussi tu passe au deuxième??

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Enrichissement intellectuel

Messagepar AshDown » 15 mars 2017, 17:36

Oui mais euuuuuh..... moi c'est pas pareil c'est vraiment pour le bien de l'animal... hein non mais rien à voir avec le fait d'être gateux ou que c'est trop mignon ces petites bêtes hein... puis c'est surtout pour ma copine moi j'ai pas envie du tout hein... de toute facon tu le sais : je suis pas trop branché fufu. Non vraiment c'est pas mon genre de gagatiser heiiiin ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Enrichissement intellectuel

Messagepar sakana » 15 mars 2017, 20:23

Moi non plus tous pareil :-)


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités