Conseil pour recette de BARF maison

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Conseil pour recette de BARF maison

Messagepar I love lyly » 25 févr. 2017, 22:56

Salut a tous
J'ai besoin d'un conseil pour savoir si les recettes que je vais écrire ci dessous sont adapté à un furet fufu-content
Recette 1
1 comprimé de levure de bière
50g escalope de dinde
15g de coeur de boeuf
10g de foie
Un peu d'huile de colza
Recette 2
1 comprimé de levure de bière
50g de cul de lapin
15g de coeur de boeuf
10g de foie
Recette 3
Huile de colza
60g de cuisse de poulet
40g escalope de dinde
15g de coeur de boeuf
5g de foie
Recette 4
Un peu de poudre d'os
10g de foie
15g de coeur de canard
50g de veau
50g de col de lapin
Voilà nhesiter pas à me dire vos recette

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Conseil pour recette de BARF maiso

Messagepar flochoncidou » 28 févr. 2017, 11:15

oulala !

J'espère que tu ne nourris pas ton animal avec ça et que ce ne sont que des suggestions, sinon il vaut mieux arrêter immédiatement le massacre ! Je vais expliquer pourquoi.

il ya un souci important dans toutes tes recettes : il n'y a pas de source de minéraux comme le phosphore ou le calcium issu des os, or ce sont des éléments indispensables dans l'alimentation du furet ! et en grande quantité en plus.
Une carence dans ces éléments est extrêmement grave pour le furet, en général ça se termine par la mort tout simplement.
Tu peux les trouver en poudre chez un vétérinaire, à ajouter dans ta ration ménagère selon des doses précises.

De plus le foie d'origine autre que volaille et en quantité trop importante n'a pas sa place non plus dans l'alimentation du furet, de même que le boeuf et le veau dont le profil protéique est totalement inadapté et le profil d'acide gras très indigeste pour le furet. Donc des quantités raisonnables.

Bref, des recettes assez dangereuse pour le système digestif du furet quand même, suffisamment pour lui bousiller tout ça à vie, sans parler des carences.
Va plutôt faire un tour dans le fiche éducative qui concerne l'alimentation carné du furet, c'est un domaine essentiel et il vaut mieux être rigoureux là-dessus.
Tu y trouvera des recettes adaptées.

http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2573

Le carné c'est bien, mais si c'est pas les bons ingrédient, il vaut mieux donner des croquettes moyenne gamme minimum. Sinon, c'est fufu-kapout assuré, et dans de longues souffrances multiples avec ça.

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Conseil pour recette de BARF maison

Messagepar I love lyly » 05 mars 2017, 11:16

Ne t'inquiète pas c'est des recettes que j'ai trouver sur Internet je voulais justement savoir si elle était bonne pour la santé du furet et non je le nourris pas avec sa j'attendais une réponse sur le forum afin de ne pas avoir de problème de santé pour mon fufu

nours
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2017, 22:02
Ville et n° département : Lanester 56

Re: Conseil pour recette de BARF maison

Messagepar nours » 04 oct. 2017, 22:31

Bonjour !
J'espère être au bon endroit dans le forum et ne pas trop faire de doublon (voir plus) par rapport au sujet ...
Je vais enfin avoir ma première fufu dans une petite quinzaine de jour! J'ai vraiment hâte fufu-content ! Mais après avoir fait le tour d'un grand nombre de forum, site, blog, ect .. je n'arrive pas à avoir de réponse à quelques questions.

Premièrement, ma fufu est sevrée carné, ce qui est top ! Je compte continuer sur cette lancée en faisant du BARF maison. Après avoir vu moulte et moulte recette ^^, je me suis créee la mienne, et je voudrais avoir un oeil de propriétaire agguéri dessus :).
Je pensais à cela pour 110g de BARF :
- 80g de volailles
- 20g de steack haché (5 ou 15% .. ?)
- 5g de coeur de boeuf
- 5 g de foie de volaille
- de la poudre d'os (pointe de couteau), de l'huile de colza et un comprimé de levure de bière.
Pour la quantité, j'attend d'avoir ma fufu pour la peser, calculer 30% de sa masse en BARF et diviser la portion par 2 (matin et soir).

Deuxième question, je me demandais si il serait possible d'introduire dans l'alimentation de ma fufu des croquettes, au cas où je devrais m'absenter, si le travail me rappel en urgence ou pour X ou Y raisons, de façon à ce que le changement d'alimenation ne soit pas brutal. Je me demande alors si il faut introduire les croquettes en guise de récompense, laisser une gamelle à la journée en plus du BARF matin et soir ?

Je sais que ces sujets ont déjà été abordé mais je n'ai jamais réussi à voir de réponses exactes et voulant le meilleur pour ma fufu, je préfère reposer la question!
Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils que vous m'apporterez :) !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Conseil pour recette de BARF maison

Messagepar titounette » 10 oct. 2017, 13:43

Bonjour bonjour

alors la viande de bœuf crue c'est quitte ou double avec les fufus : si elle est parfaitement fraiche y'a aucun souci, par contre s'il y a la moindre bactérie dedans, le furet étant un tout petit carnivore, il n'a pas les défenses nécessaires pour lutter contre et couic, plus de furet, ça l'emporte en très peu de temps....
et la viande cuite n'a aucun intérêt nutritionnel...
donc je dirai juste : pourquoi du boeuf ?
mettez tout volaille ou lapin ça sera beaucoup mieux pour elle...

alors oui si elle n'a du Barf que matin et soir, de toute manière il faudra lui mettre autre chose à manger dans la journée car un furet mange un petit peu toutes les 3-4h (et si elle est bébé c'est plutôt toutes les 2-3h à cet âge-là car ils sont en pleine croissance), il ne peut pas faire 2 gros repas par jour comme un chien, il n'est pas fait pour ça du tout.

Donc des croquettes c'est bien mais des croquettes haut de gamme (sans céréales de préférence type Granatapet chaton, Quality Sens chaton, etc - se méfier des Orijen, problème de fraicheur régulier chez eux - préférer des croquettes françaises ou européennes - qui n'ont pas séjourné trop longtemps dans les hangars d'aéroport quoi... et eu le temps de s'avarier par la même occasion)

Sinon tout simplement vous lui laissez du poussin (autant de poussin que de repas qu'elle devra faire pendant votre absence et elle se débrouillera avec ça)
Par contre que ce soit le carné ou le poussin (ou toute autre proie ou viande) jamais plus de 4-5h à disposition du fufu (en dehors du frigo quoi) sinon hop ça tourne, et ça va sentir mauvais mais d'une force ! et le fufu lui il va adorer ça mais après vous allez vous ruiner en vermifuge. Et surtout vous risquez d'avoir des vers dans la cage (des gros vers blancs ! yeurk !)

Pour un fufu nourri carné il faut être bien à cheval sur les vermifuges donc :
- une fois par mois jusqu'à la majorité (apparition des chaleurs en gros)
- puis une fois par trimestre (aux changements de saison c'est l'idéal comme ça vous ne loupez pas les équinoxes)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités