Les glandes anales

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Les glandes anales

Messagepar AshDown » 23 févr. 2017, 12:40

Bonjour à tous,

Depuis hier, l'odeur de ma fufute est vraiment très forte. Je l'ai senti et je suis formel, l'odeur vient de son anus (ou de la vulve ? mais je ne pense pas), cela ressemble à l'odeur qu'elle fait quand - je crois - elle déglande. Mais d'habitude en 2 minutes ca part et l'odeur ne reste pas.

J'imagine qu'elle doit être en train de purger ses glandes ? Cela dure combien de temps à priori ? Comment savoir si elle n'est pas encombrée ? J'ai taté et je sens une petite boule à coté de l'anus mais je n'ai jamais fait ca avant je n'ai pas d'élément de comparaison.

Le reste du corps lui sent très peu, un peu le musc mais entre les promenades dans les feuilles, les dodos et litières propre ca va.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Les glandes anales

Messagepar titounette » 23 févr. 2017, 13:48

ah ah la joyeuse odeur des glandes anales ! lundi soir c'est un des petits chiens que je garde qui a gentiment vidanger ses glandes anales sur mes chaussons ! miam miam !!

alors oui c'est possible qu'elle fasse une petite vidange, tu peux lui nettoyer le cucul avec une compresse douce humidifiée (sans savon ni rien, juste de l'eau ou du sérum phy) et si ça dure plusieurs jours, il vaut mieux aller la montrer au véto, y'a peut-être un petit encombrement ou quelque chose du genre. Cela arrive. Prépare ta pince à linge pour le nez si la véto décide de lui vidanger les glandes manuellement (pouah ça puire !!!)

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Les glandes anales

Messagepar lenaig » 23 févr. 2017, 18:37

Un des mien c'est pareil odeur qui part pas malgré les jours en faite lui je suis oblige de lui faire vider les glande annale j'essaye d'aller seulement tout les deux mois mais pas simple sa revient vite

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Les glandes anales

Messagepar AshDown » 03 mars 2017, 22:04

Bon et bien pour information c'est passe tout seul sans problème ! Je ne savais pas que la "vidange" se faisait sur plusieurs jours :lol: elle sent de nouveau presque la rose !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Les glandes anales

Messagepar AshDown » 07 mars 2017, 23:51

Ah non je me suis trompé. Même si l'odeur n'était plus là, j'en ai parlé au vétérinaire qui a du purger, une glande était bien pleine et dure, donc il y avait un petit souci mais rien de méchant. J'espère que ça lui a fait du bien en tout cas.
Du coup je m'attendais à une odeur de dingue, mais non ça va pas pire que quand elle déglande, je sais pas si je suis pas trop sensible ou si c'est ma pepette qui pue pas trop !

Voili voilou j'ai un peu trainé mais je me suis dit que le mieux était qu'elle voit son véto de d'habitude : merci pour les conseils !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Les glandes anales

Messagepar AshDown » 21 mars 2017, 19:13

Bonjour,

Du coup elle sentait mega bon pendant 15 jours mais là ca repart. Vous croyez que les glandes peuvent etre deja pleines ? La veto m'avait dit que c'etait quand même tres plein.
En plus elle avait mit un produit dessus genre huiles essentielles ca sentait bon, ça vous parle ? On peut en remettre ou c'est exceptionnel ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Les glandes anales

Messagepar titounette » 27 mars 2017, 13:56

alors là aucune idée... passe un ptit coup de fil au véto, elle te dira ;)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités