Peureuse peut être, stressée au possible....et très odorante.....manque d'entretien.....
Poinçonneuse surement! et bien poinçonneuse.
la petite a été achetée par une ado je crois (Titou connait l'histoire mieux que moi), le père n'en voulait pas; donc c'est une copine qu'il l'a prise et le père de la copine n'en voulait pas non plus! Bref, la voilà chez nous.
La petite boule de poil n'a JAMAIS été éduquée!!!! ça j'en ai pris conscience. Elle connait pas le jeu, pas propre en cage, et comme elle mord, comme tout fureton qui apprend la vie, elle n'a pas été prise dans les bras, éduquée avec douceur. Les personnes qui l'ont achetée ne savaient probablement pas comment s'occuper d'un fufu, surtout à cet âge, peur des morsures....ils l'ont laissée dans sa cage, vite lui donner à manger et à boire, la nettoyer = pas évident, d'où son état d'odeur également.Bon, c'est peut être de l'interprétation de bas de gamme mais elle se rapproche de la réalité quotidienne.
Bon, donc vu qu'elle tremblait ++++++à son arrivée, qu'elle bouge comme une anguille en me poinçonnant dans le passage; je l'ai laissée se calmer; doudou tout propre, changement en douceur de croquettes; pas de sortie immédiate, des prises de contact avec gants: comme d’Habib quoi!
Mon véto étant en vacances depuis vendredi, et le remplaçant ne maitrisant apparemment pas le FUFU, son assistante m'a donné RDV dès le retour du véto pour son identification et pré vaccination, et bien sur envisager la stérilisation ensuite. Bon ben tant mieux, ça va me permettre de l'adoucir un peu et qu'elle prenne confiance dans l'humain, et surtout qu'elle découvre avec douceur le jeu et les bonnes habitudes.
Pas de photos de suite; mais dès qu'elle est plus en confiance, sans faute