D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lankou
Messages : 610
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 22 févr. 2018, 13:04

Wé je vais partir sur une piscine en béton armé car ils aiment bien patauger mine de rien (vachement plus depuis que les bords sont tout aplatis ...). Et j'en profiterai pour m'équiper de chevilles en béton aussi !

C'est clair qu'elle déménage pour un si petit truc mais elle est attachante à me suivre (pourchasser ?) partout et à me fixer avec sa petite tête.
Elle a gagné la suprématie des poussins également : Dardar ne cherche même plus à défendre sa part et laisse la pestouille se lasser avant de commencer à pouvoir songer à manger ^^

Lankou
Messages : 610
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 02 mars 2018, 12:00

Pink 1 - Pack de lait 0 !

J'ai réussi à sauver les 5 autres mais un des packs va rejoindre le paradis des packs de lait percé ^^

Pinaise, ça fait des années que je laisse ces trucs à portée de furet et jamais aucun n'avait fait plus que grattouiller autour ...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25614
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 07 mars 2018, 13:50

ah ah ! tu as hérité d'un vrai fufu !!
moi ce fut mon 1er fufu qui nous a tout fait, Hagrid il faisait toutes les conneries réunies de tous les furets du monde du coup maintenant on a tendance à trouver tous les furets calmes lol

Courage ! il ne te reste qu'une dizaine d'années à tenir ! niark niark niark !

Lankou
Messages : 610
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 08 mars 2018, 09:57

++++++++++++++++
Wep Prune était vraiment sage et Musashi (trop) rapidement très malade donc ils se tenaient tous les deux à carreau.
D'Artagnan aime bien se poser à un moment entre deux courses folles mais Pink, elle s'arrête jamais ^^

D'ailleurs, elle a presque un an et toujours pas de chaleur ! En tout cas, je surveille mais pour l'instant, pas de changement : j’espère ne pas passer à coté !!!
Possible qu'avec le froid, ses chaleurs se déclenchent qu'en avril ?
Ou que le changement soit peu visible ?

Je commence à me demander si je ne vais pas vérifier auprès de mon véto.

EDIT : wé bon finalement je trouve que ça a un peu gonflé donc j'appelle véto (pour vérif et/ou rdv opération).

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25614
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 08 mars 2018, 12:52

il y en a qui déclenchent ça très tardivement ;)
Mais à cette période on est dans les clous c'est normal

Lankou
Messages : 610
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 08 mars 2018, 13:08

Rdv cet aprem pour pas prendre de risque.
Pink a pas intérêt de me faire déplacer pour rien :P

Lankou
Messages : 610
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 08 mars 2018, 17:24

Donc le véto a détecté un tout début de chaleur et a recommandé un implant.
Alors y avait une histoire de retour sur investissement en cas de stérilisation physique il me semble mais je préfère prioriser la santé de ma furette : il a donc fait une picouze de stop chaleur et on retourne samedi de la semaine prochaine pour transformer Pink en furette bionique !
J'amènerai aussi Dardar pour lui faire une sortie.
(J'ai pas l'intention de trouver un namoureux à Pink dans les années à venir dans tous les cas : elle a déjà son dardar adoré :P)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar ChewieetOdor » 08 mars 2018, 18:56

Il me semble que les stop-chaleurs sont à proscrire parce qu'elles augmentent fortement les risques d'hémorragie et d'aplasie (à ce propos, je n'y connais pas suffisamment pour rentrer dans les détails, les pros te renseigneront mieux que moi).
Pour ce qui est de l'implant, il faut d'abord que tu saches que, comme tu l'as adoptée à l'asso, c'est par chirurgie que tu t'es engagé à la stériliser, pas chimiquement (donc ovariohysterectomie, pas implant), et c'est aussi seulement ça qui pourra t'être remboursé (si mes souvenirs sont bons, c'est dans le contrat).
Et puis surtout, le retour sur investissement, il est pour le véto, pas pour toi. Parce que tu auras plusieurs fois à l'implanter dans sa vie (contre une chirurgie qui serait définitive).
Il faut que tu saches aussi que l'implant n'est pas du tout destiné aux femelles, mais uniquement aux mâles, et dans certaines conditions. Beaucoup de vétos le préconisent quand même, mais sans préciser (forcément) au propriétaire de l'animal que le labo n'a jamais eu l'autorisation de "mise sur le marché" pour les femelles (quelle que soit l'espèce). Et pour finir tu peux trouver la notice de l'implant sur internet (en tapant "virbac suprelorin). Tu verras que finalement, mis à part la réaction immédiate d'un furet mâle, aucune étude n'a été faite des effets sur le long terme. Genre zéro. En plus d'être flippant, je trouve ça assez représentatif...
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar ChewieetOdor » 08 mars 2018, 18:58

http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =62&t=4977
C'est mieux expliqué que je ne saurais le faire dans ce post ;-)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar drucili » 08 mars 2018, 20:22

Je confirme tout ce qu'a dit Chewie, et j'ajouterai que j'aimerai bien que tu me donnes les coordonnées de ton véto (par MP si tu veux bien), qu'on le mette sur notre liste noir! Parce que les Stop chaleur sur les furettes ça fait très très longtemps que j'en ai plus entendu parler(et à raison puisque c'est fortement déconseillé) et si en plus il n'avait pas connaissance de l'absence d'AMM pour les furettes sur l'implant il vaut mieux que tu te cherches un autre véto, celui-ci n'est pas à jour! :(

De plus, qu'est-ce que c'est que ce protocole! Balancer un stop chaleur au tout début des chaleurs pour implanter juste après :?: Ttitounette confirmera peut être (ou pas hein je me trompe peut être) mais c'est sacrément vilain!

Je précise que tu n'y es pour rien, c'est le véto qui ne fait pas ce qu'il faut, mais tu peux effectivement relire à nouveau nos fiches santé sur le sujet ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités