D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 05 nov. 2021, 13:27

Oui c'est possible qu'elle s'ennuie un peu au début, et puis elle trouvera son rythme ;)
Ah c'est possible, s'ils fréquentent les fêtes médiévales oui. Ils doivent se rappeler de nous (quant à nous, savoir si on les a croisés, comme ça, me semble un peu difficile à savoir lol).
Couvre-la de calinous et ça va passer, ça vous réconfortera tous les 2 ;)

Oui tu as bien fait je crois aussi. Au moins il était sous anti-douleur et tout a été tenté. Des fois cela arrive, c'est ainsi. Leurs petits corps sont solides et si fragiles à la fois.
Il était vraiment un chouette fufu c'est sûr ! il restera à jamais dans mon cœur également même si il n'a pas été longtemps à la maison. Certains me marquent plus que d'autres. J'avoue que certains, j'ai du mal à me rappeler de leur prénom, et d'autres ils restent gravés en moi. Dardar fait partie de ceux-là.

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Mestre » 06 nov. 2021, 17:40

Plein de courage à toi, Lankou. Je n'ai jamais croisé la bouille de D'Artagnan avant aujourd'hui en remontant ce topic, mais ce devait être un chouette fufu, et il est bon qu'il soit parti sans souffrance. Des caresses à Pink !
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 08 nov. 2021, 09:47

Merci pour vos messages qui me font me sentir moins seul.

Pink a correctement mangé tout le vikend et a un peu joué bien qu'on ne soit pas chez nous.
Par contre, elle s'est précipitée dans toutes les cachettes de Dardar en rentrant à la maison. Puis elle a rejoué avec moi et s'est couchée un peu plus tard que d'habitude.
Chaque matin, on avait nos rituels : je réveillais les pitits fufus et ils me poursuivaient jusqu'aux wc pour se disputer l'espace entre le mur et la porte car Dardar adorait y faire sa galipette (que j'ai jamais filmée ...) et que je lui gratte la tête ensuite. Aujourd'hui Pink a direct fouillé dans le salon ou pouvait être son copain et ne m'a rejoint qu'après plusieurs minutes.

Pink semble malgré tout bien se porter : elle va me faire pleurer encore plusieurs jours quand elle se lance dans ses recherches mais elle mange et joue toujours bien ! Elle continue de me suivre partout malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 08 nov. 2021, 13:31

Oui si elle n'a pas pu sentir quelque chose avec l'odeur du corps de Dardar (le dodo dans lequel il reposait par exemple), elle va le chercher pendant quelques jours, et parfois quelques semaines. Car elle ne sait pas ce qui s'est passé elle du coup. Si elle avait pu sentir son copain ou un tissu ayant été en contact avec lui après, elle aurait compris, car l'odeur de la mort est quelque chose de très identifiable pour les animaux. C'est concret pour eux et non un concept comme pour nous. Et en fait ils sont moins inquiets quand ils savent, ils peuvent être tristes mais ne sont pas inquiets.
Mais tant qu'elle mange et joue, c'est que ça va ;) ça lui passera, on ne peut rien y faire, juste la réconforter et l'occuper au maximum.

Courage à toi et Pink ! on vous envoie tout plein de réconfort !

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 08 nov. 2021, 15:12

Je n'ai pas ramené Dartagnan à la maison et le plaid de sa cage n'a surement servi que pour le transport à la clinique. Je tacherai de lui remettre à disposition quand même.
Elle va être inquiète alors :(

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 09 nov. 2021, 14:00

oui mais c'est pas grave, le 3/4 du temps c'est comme ça, soit on n'y pense pas, soit on ne sait pas, soit on ne peut pas. Les furets ont beaucoup de ressources.
Si tu veux, tu peux lui donner un peu d'homéopathie ou de tisane si tu la trouves inquiète particulièrement (envoies-moi un petit mp, je te dirai quoi utiliser), ça l'aidera. Mais tant qu'elle mange et joue normalement, c'est que ça va. Double dose de calinous de son papa et tout ira bien ^^

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 09 nov. 2021, 17:02

Pour le moment, elle semble bien aller.

Hier soir, je l'ai gardée plus longtemps que d'habitude avec moi au lieu de la mettre dans sa chambre : cela n'a pas eu l'air de lui déplaire (j'avais eu tendance à le faire déjà durant l'hospitalisation de Dardar en août).
Elle a pas mal joué à déplacer ses poussins aussi : elle fonçait sous le canapé et retournait ensuite remettre son poussin dans sa chambre ...

Ce matin, elle n'a noté aucun temps d'arrêt au lever et m'a direct suivi aux wc puis à la salle de bain, adoptant un comportement habituel de tentative de croquage de pieds à la sortie de la douche.

On verra durant le jeudi férié car je resterai avec elle la journée complète.

Je compte utiliser de la tisane à la camomille pour elle et moi dans tous les cas (mais elle a jamais été fan des tisanes qu'elle a déjà tenté de gouter).

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 10 nov. 2021, 13:47

oui la camomille c'est bien contre le stress, et pour améliorer le sommeil. Dans la sousoupe de convalescence ça passe tout seul les tisanes (ici c'est quotidien les tisanes : Titi et Robin ont de la camomille pour leur estomac, Robin a aussi du thym en ce moment car il tousse un peu, et Sheepy a de la camomille l'après-midi et de la mélisse matin et soir)
Mais nature, non ils aiment pas.

J'ai mis à jour le sujet des sousoupes : viewtopic.php?f=61&t=4852#p111918

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 10 nov. 2021, 15:59

J'ai l'impression de pas savoir m'occuper de mes furets du coup :sweat:

Pink poutpoutait comme une folle ce matin quand on a joué avec un sac plastique : je crois que si je l'épuise bien avant et après le boulot, elle dormira toute la journée !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 11 nov. 2021, 12:35

ben pourquoi tu dis ça ? évidemment que si tu t'occupes bien de tes fufus ;)

Si elle fait la fofolle c'est que le moral ça va, t'inquiète pas ! et puis n'oublions pas que les furets dorment 15 à 20h par jour donc oui la journée elle dormira en t'attendant ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités