D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 05 oct. 2021, 18:47

je les imagines tellement bien quand tu racontes leurs aventures ! j'adore !!

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 02 nov. 2021, 11:08

Pout !

Petit Dardar a un petit coup de mou depuis dimanche dernier : le matin, il trainait des pattes arrières.
J'ai consulté en urgence l'aprem mais il avait récupéré sa mobilité des pattes arrières et restait relativement vif (je craignais de devoir le laisser en hospitalisation ouf).
On m'a recommandé une écho gériatrique et comme il tousse uniquement le soir, je lui donne un pansement gastrique et un autre médoc (qu'il déteste évidemment).
J'ai pris rdv mardi prochain pour son écho.
Lundi et aujourd'hui, il a beaucoup dormi mais il change de coin dodo et il mange toujours. Il se débat pas mal lors de l'administration des médocs donc je m'inquiète pitet pour rien ...

Sa toux uniquement le soir est bizarre : ça ressemble à celle qu'avait Musashi et qui était d'origine cardiaque (poumons remplis d'eau). Dardar renifle assez fort parfois mais rien n'a été décelé niveau anomalie cardiaque lors de la consultation.

La véto trouvait son age assez avancé car elle croise de moins en moins de furets de plus de 6 ans :'(

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 02 nov. 2021, 15:14

Pout aussi !
C'est peut-être du à des remontées acides, la toux du soir. Robinou me fait ça par moment, ça arrive avec l'âge (Robin a 6 ans environ).
Pour le traiter il a :
- tisane de camomille 5ml matin et soir dans un peu de Royal canin Recovery liquid
- oméprazole 7 bibilles dans sa soupe le soir (avec la camomille)
- Phosphaluvet matin et soir (à distance du reste)
et avec ça, ça disparait. Je fais une cure de 2 semaines puis je diminue et vois ce que ça donne. Et quand ça revient je recommence.

La toux d'estomac on dirait qu'ils s'étouffent, et ensuite la quinte de toux se finit comme s'il recrachait quelque chose.

Le patinage dans la semoule peut être du à un début d'insulinome et donc à une hypoglycémie. Lors de l'écho, une petite glycémie ou prise de sang serait la bienvenue pour tout bien contrôler ;)

Ah ouais ? pas beaucoup de fufus de + de 6 ans ? hé bé ! ici ça va, on a pas mal de papi-mami pourtant...
Dardar qui est un papi fufu ! pfiou c'est fou ! moi je le vois toujours collé à sa moman, à piailler dès qu'elle s'éloignait de lui de plus de 20cm !

Caresses aux loulous !

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 02 nov. 2021, 17:20

Oui c'est exactement ça mais ça reste impressionnant. Dardar s'arrête souvent quand je viens le cajoler.
Mais pourquoi ils toussent que le soir car ils mangent tout au long de la journée pourtant ?

On lui a prescrit un antibio en cacheton que j'ai eu la mauvaise idée de planquer dans le Phosphaluvet ... maintenant il a associé le mauvais gout de l'antibio au Phosphaluvet qu'il aimait bien et refuse de les prendre séparément !

Ok pour la tisane ! J'essaierai mais c'est un petit difficile qui refuse tout à part la pâte de saumon :inlove:

C'est prévu une analyse complète par prise de sang en plus de l'écho mais ça n'aura lieu que mardi de la semaine prochaine. J'espère qu'il s'épuisera pas d'ici là. La véto voulait pas faire des bouts d'analyse dimanche car avec le lundi férié, elle craignait une perte de qualité des échantillons une fois les labos ouverts.

A la palpation, la véto a rien senti de bizarre sauf en appuyant sur son bidon/estomac (d'ou le souci gastrique probable).

Merci pour les conseils :inlove:

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 03 nov. 2021, 09:53

Dardar hospitalisé ce matin.
Il a rien mangé du tout hier, il a fait une grosse crise de nausée avant même de recevoir ses médocs (qu'il a pas pris du coup).
Ce matin, la véto proposait encore que je le garde chez moi avec médocs plus costauds mais vu comme c'est compliqué de les lui administrer, j'ai préféré le faire hospitaliser.
Son état n'est pas critique mais son mal de bidon est plus prononcé et il a des nausées juste en léchant du jaune d'oeuf :/
On maintient l'écho de mardi et on voit si il répond bien au traitement pour son bidouf.

Du coup, j'ai rien mangé non plus à part un yaourt hier soir. Pink garde la forme même si elle a pas l'air de manger beaucoup non plus ses poussins ! Je veux vite récupérer ma petite troupe moi !
C'est parti pour pu dormir en attendant nouvelles de demain matin ;(

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 03 nov. 2021, 14:25

ça ressemble à une intoxication alimentaire +++ (il mange toujours du poussin ?)
=> Mon véto pour ça, il donne clavaseptin (c'est pas dégueu, car il ne faut pas qu'il s’écœure) + phospha + oméprazole + probiotiques + et moi je rajoute la tisane de camomille pour enlever le mal de ventre et le mal d'estomac

Alors attention le phospha doit toujours être donné à distance (1h avant ou après) des autres traitements sinon il annule leurs effets donc l'antibio dans le phospha, il ne faut pas.

On croise les doigts pour ptit Dardar !

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 03 nov. 2021, 14:46

Voui toujours poussins avec des extra en pâte de saumon ou jaune d’œuf mais j'avais pas donné avant qu'il se sente mal dimanche. Je ne pense pas qu'il ait pu piquer un truc quelque part car il est super difficile et Pink serait forcément passer avant lui.

Il est chez le véto qui sauvé Prune et Mumu quand ils allaient pas forts donc je pense que le traitement sera le bon. Mais toujours l'angoisse de rien pouvoir faire pour aider mes petits fufus ;(
J'espère que les nouvelles de demain matin seront bonnes et me permettront de souffler un grand coup puis de récupérer le chenapan !

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 04 nov. 2021, 08:56

Appel du véto tot ce matin : Dardar s'était stabilisé mais il a fait un arrêt cardiaque.
Il est parti sans souffrir.
Bordel

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 04 nov. 2021, 13:02

oh non ! ptit Dardar !!!
Oh je suis tellement désolée pour toi ! Bon courage à toi !!
Caresses à petite Pink, qui risque de chercher le copain !

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 05 nov. 2021, 09:43

Pink semble bien aller : elle me sollicite pour jouer comme d'habitude. Elle aimait bien enquiquiner Dardar, le fufu le plus patient du monde, donc ses journées seront pitet plus longues maintenant.
Je vais me rendre chez des amis de Rennes pour le vikend : vous avez d'ailleurs du vous croiser lors des sorties médiévales. Je ne sais pas si Pink a déjà compris que son copain ne reviendrait pas mais le trajet de 3 heures toute seule dans la cage jouera pitet.
Je pense avoir bien fait de faire hospitaliser Dart mercredi car il aurait jamais pris ses médocs chez moi et n'aurait pas été sous morphine lors de son arrêt cardiaque. J'aurai été absent dans tous les cas.
Les vétos semblent avoir galérer pour le gaver également mais il venait de se stabiliser quand son cœur a lâché.

C'était un super furet, sans doute le plus gentil et patient du monde. Je ne l'oublierai jamais lui non plus.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités